Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le système Bodas Rexroth pour développer l’automatisation des engins mobile

Partager :
Le système Bodas Rexroth pour développer l’automatisation des engins mobile
Par La rédaction, le 12 mai 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Spécialisé dans le domaine des technologies d’entraînement et de commande, Bosch Rexroth lance un nouvel écosystème baptisé Bodas pour améliorer la productivité, l’efficacité énergétique et l’automatisation des matériels de travaux publics mobiles.

L’écosystème digital Bodas se compose de trois axes technologiques modulaires qu’il est possible d’associer et connecter librement à n’importe quel environnement :
-      Bodas Connect : solutions et services IoT
-      Bodas Software : solutions logicielles
-      Bodas Hardware : composants électroniques

Ainsi, il répond aux dernières exigences de sécurité fonctionnelle de la directive Machines, jusqu’au niveau de performance PLd selon ISO 13849 et ISO 19014 et AgPLd selon ISO 25119. Basé sur des solutions de sécurité issues de l’automobile, l’écosystème Bodas garantit en plus une résistance aux cyberattaques et un contrôle parfaitement sûr de tout type d’engins.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les fonctions de Bodas Connect

Grâce aux solutions et services IoT Bodas Connect, il est possible de créer de nouveaux services ou fonctionnalités grâce à l’accès aux données issues des machines. Concrètement, cet outil met à disposition des professionnels les données exploitables de manière optimale. Par exemple, les services connectés de Bodas Connect analysent et utilisent les données pertinentes. Ils sont sélectionnables dans une bibliothèque afin de convenir aux applications de tous les professionnels utilisant des engins mobiles (gestion de flotte, diagnostic d’état machine, services de R&D à distance, flux de tâches des engins,...).

D’autre part, les interfaces de connexion conviennent à tout type d’engin, d’application et d’environnemen. Elles sont ouvertes à des systèmes de gestion tiers, tels qu’un ERP, ajoutant la possibilité par exemple d’effectuer des actions comme la commande automatique de pièces de rechange.

Les solutions logicielles et composants électroniques

Les solutions logicielles Bodas Software offrent, par ailleurs, de nombreuses possibilités d’optimisation des machines via la programmation, le paramétrage et le diagnostic des équipements et systèmes Bodas. Il est possible d’opter pour une solution standard clé en main, une solution personnalisée construite à partir de la bibliothèque et des briques logicielles, ou de construire soi-même une solution via l’architecture MASAR (Mobile Application Software Architecture) et l’utilisation d’outils de développement comme MATLAB/Simulink.

De son côté, l’offre de composants électroniques Bodas Hardware pour engins mobiles est ouverte, évolutive et librement accessible. Elle intègre les derniers développements technologiques et comprend les contrôleurs, les passerelles de connectivité, les capteurs et les interfaces homme-machine prévus pour les engins mobiles. 

 

DR.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
MTA lance un nouveau tableau de bord pour les véhicules hors route
MTA lance un nouveau tableau de bord pour les véhicules hors route
Idea est le nouveau tableau de bord paramétrable de MTA, pensé de façon à ce que les constructeurs puissent l’adapter facilement aux besoins spécifiques de leurs véhicules hors route.
Un nouveau directeur général pour Hyundai CE Europe
Un nouveau directeur général pour Hyundai CE Europe
Après plus de 20 ans de service au sein du groupe Hyundai, Sungwoo Lee est, depuis le 1er décembre dernier, le nouveau directeur général de Hyundai Construction Equipment pour l’Europe.
Lacampagne (Groupe Payant) distribue les dumpers Thwaites
Lacampagne (Groupe Payant) distribue les dumpers Thwaites
Lacampagne, société du Groupe Payant rayonnant sur le Sud-Ouest, distribue à présent la gamme de dumpers Thwaites de 1 à 9 tonnes.
Le tombereau articulé Liebherr a trouvé à qui parler
Le tombereau articulé Liebherr a trouvé à qui parler
Après une première génération lancée en 2010 qui a vu s’écouler depuis quelque 600 unités dans le monde, Liebherr annonce une deuxième génération de tombereaux articulés, d’une capacité de 30 à 45 tonnes. Le lancement des trois unités composant cette nouvelle famille s’étendra de 2020 à 2022.
Le Dual View pour équiper les Dumpers Wacker Neuson
Le Dual View pour équiper les Dumpers Wacker Neuson
Avec son système de rotation à 180° de l’ensemble de la console, siège et poste de commandes, le Dual View permet de changer rapidement et confortablement la position du siège et renforce de surcroît la sécurité.    
Avec Ecolow, plus la machine consomme, plus c’est intéressant
Avec Ecolow, plus la machine consomme, plus c’est intéressant
Une réduction du budget carburant jusqu’à 20 % sur les machines de TP qui tournent à régime moteur constant ou presque sur les chantiers. C’est ce que propose l’entreprise Ecolow avec sa solution du même nom.
Allison Transmission : « Nous souhaitons nous développer sur le secteur français de la construction »
Allison Transmission : « Nous souhaitons nous développer sur le secteur français de la construction »
Stéphane Gonnand, occupe le poste de market developer chez Allison Transmission Europe. Suite à notre visite de l'usine hongroise du groupe américain, il nous explique la stratégie pour le marché français.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
bauma CTT RUSSIA
26 Mai 2020
bauma CTT RUSSIA
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
- Conducteur / Conductrice de travaux de génie climatique
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.