CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Le système Bodas Rexroth pour développer l’automatisation des engins mobile
TERRASSEMENTS

Le système Bodas Rexroth pour développer l’automatisation des engins mobile

PUBLIÉ LE 12 MAI 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Le système Bodas Rexroth pour développer l’automatisation des engins mobile
Spécialisé dans le domaine des technologies d’entraînement et de commande, Bosch Rexroth lance un nouvel écosystème baptisé Bodas pour améliorer la productivité, l’efficacité énergétique et l’automatisation des matériels de travaux publics mobiles.

L’écosystème digital Bodas se compose de trois axes technologiques modulaires qu’il est possible d’associer et connecter librement à n’importe quel environnement :
-      Bodas Connect : solutions et services IoT
-      Bodas Software : solutions logicielles
-      Bodas Hardware : composants électroniques
 
Ainsi, il répond aux dernières exigences de sécurité fonctionnelle de la directive Machines, jusqu’au niveau de performance PLd selon ISO 13849 et ISO 19014 et AgPLd selon ISO 25119. Basé sur des solutions de sécurité issues de l’automobile, l’écosystème Bodas garantit en plus une résistance aux cyberattaques et un contrôle parfaitement sûr de tout type d’engins.
 
Les fonctions de Bodas Connect
 
Grâce aux solutions et services IoT Bodas Connect, il est possible de créer de nouveaux services ou fonctionnalités grâce à l’accès aux données issues des machines. Concrètement, cet outil met à disposition des professionnels les données exploitables de manière optimale. Par exemple, les services connectés de Bodas Connect analysent et utilisent les données pertinentes. Ils sont sélectionnables dans une bibliothèque afin de convenir aux applications de tous les professionnels utilisant des engins mobiles (gestion de flotte, diagnostic d’état machine, services de R&D à distance, flux de tâches des engins,...).

D’autre part, les interfaces de connexion conviennent à tout type d’engin, d’application et d’environnemen. Elles sont ouvertes à des systèmes de gestion tiers, tels qu’un ERP, ajoutant la possibilité par exemple d’effectuer des actions comme la commande automatique de pièces de rechange.
 
Les solutions logicielles et composants électroniques
 
Les solutions logicielles Bodas Software offrent, par ailleurs, de nombreuses possibilités d’optimisation des machines via la programmation, le paramétrage et le diagnostic des équipements et systèmes Bodas. Il est possible d’opter pour une solution standard clé en main, une solution personnalisée construite à partir de la bibliothèque et des briques logicielles, ou de construire soi-même une solution via l’architecture MASAR (Mobile Application Software Architecture) et l’utilisation d’outils de développement comme MATLAB/Simulink.
 
De son côté, l’offre de composants électroniques Bodas Hardware pour engins mobiles est ouverte, évolutive et librement accessible. Elle intègre les derniers développements technologiques et comprend les contrôleurs, les passerelles de connectivité, les capteurs et les interfaces homme-machine prévus pour les engins mobiles. 
 
 
DR.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
60 ans de l’usine Pontchâteau : le Made in France de Bobcat
60 ans de l’usine Pontchâteau : le Made in France de Bobcat
MC-Mobile, un pack complet pour les minis
MC-Mobile, un pack complet pour les minis
Le rétrofit par Vensys Group, Parker Hannifin et Forsee Power
Le rétrofit par Vensys Group, Parker Hannifin et Forsee Power
Lyon : de l'Espace pour le BTP
Lyon : de l'Espace pour le BTP
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS