ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Plusieurs améliorations apportées aux chargeuses sur pneus Volvo de série H

Par C.D. Publié le 21 avril 2020.
Plusieurs améliorations apportées aux chargeuses sur pneus Volvo de série H
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Les chargeuses sur pneus de série H du constructeur Volvo CE ont reçu plusieurs améliorations supplémentaires visant à réduire leur TCO ou coût d’exploitation*.

En 2014, Volvo CE a lancé sur le marché les chargeuses sur pneus L60H-L220H avant de dévoiler, en 2017, les L260H et L350H, bien plus imposantes. Depuis, tous ces modèles ont bien évolué. « Au fil des années, nous avons eu de nombreux retours d’expérience et travaillé en étroite collaboration avec nos clients pour améliorer ces machines », explique Lars Eriksson, chef de produit chez Volvo CE. « A présent, cette année, nous présentons de nouvelles fonctionnalités qui rendent ces machines encore plus efficaces. »

Une performance améliorée

Sur tous les modèles de la série H, la commande d’effort à la jante est désormais une fonction standard. Celle-ci minimise le risque de patinage des roues et optimise l’équilibre hydraulique au cours des opérations.  In fine, elle permet de réduire l’usure des pneus et la consommation de carburant pour un remplissage plus efficient du godet. Plus particulièrement conçue pour les applications agricoles, une nouvelle option de verrouillage permet enfin d’accélérer les cycles lors des opérations d’ensilage avec les modèles L60h-L120H.

Une facilité opérationnelle

Sur une large gamme de machines allant de la L60H à la L350H, la solution Volvo Co-pilot est désormais disponible. Au sein de la cabine, l’écran tactile fournit aussi un accès aux applications d’assistance au chargement (Load assist) visant à optimiser les performances des opérateurs et donc de productivité du site.

En premier lieu, le système de contrôle de la pression des pneus offre aux opérateurs des informations en temps réel sur les pneumatiques de la machine qu’il conduit pour une durée de vie accrue des composants tout en évitant les dommages matériels ou les arrêts forcés des machines.

Une application baptisée Map a aussi été ajoutée à l’écran de contrôle pour permettre une visibilité globale du site et connaître l’état de la circulation sur le site en temps réel afin d’ajuster sa conduite. Deux autres applications sont également nouvelles : une pour la météo et une autre pour la prise de note.
Pour améliorer la sécurité et le confort, la caméra arrière tout comme le système de détection radar sont projetés sur l’écran du Volvo Co-pilot. Le constructeur a aussi développé une application de coaching des opérateurs pour aider les professionnels à améliorer leur conduite avec précisions et ainsi réduire les coûts d’opération.

Une maintenance renforcée

Des opérations régulières et rapides d’entretien permettent incontestablement de réduire les temps d’arrêt et les coûts de maintenance. C’est pourquoi, le constructeur a également tenu à améliorer ces services. Désormais, les changements d’huile moteur seront opérés toutes les 1000 heures de conduite sur les modèles de série H, équipés en Stage V, acquis depuis avril 2020.

De nouvelles poignées sont installées pour permettre un accès simplifié aux composants. Elles sont en standard sur les modèles de la L150H à la L260H ou autrement proposées en option.
DR.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
6 juillet 2023
Goldhofer participe pour la première fois à NordBau Goldhofer a décidé de faire sa toute première apparition au salon NordBau qui se tiendra du 6 au 10 septembre 2023 à Neumünster, en Allemagne. Le constructeur exposera avec Volvo Trucks et présentera trois produits. 
Goldhofer participe pour la première fois à NordBau
6 juillet 2023
Volvo confirme sa participation à Intermat Le Groupe Volvo au grand complet sera présent à Intermat, en avril 2024, avec sa large batterie de matériels et solutions décarbonées. 
Volvo confirme sa participation à Intermat
7 juillet 2023
Electromobilité : Volvo Trucks se rapproche des fournisseurs de solutions de recharge Volvo Trucks France s'associe à quatre fournisseurs de solutions de recharges dont les produits et services complètent l'offre du constructeur en matière de transition énergétique.
Electromobilité : Volvo Trucks se rapproche des fournisseurs de solutions de recharge
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola