Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le Customer Center de Volvo CE passe au biocarburant

Partager :
Le Customer Center de Volvo CE passe au biocarburant
Par La rédaction, le 14 avril 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le Customer Center de Volvo CE basé à Eskilstuna, en Suède, ouvre la voie à un avenir durable avec le HVO, un biocarburant pour les machines de démonstration.


Ce biogazole HVO est désormais le carburant de choix pour toutes les machines du Customer Centre Volvo CE à Eskilstuna, en Suède. Le HVO est une forme de biogazole de synthèse, son acronyme signifiant « huile végétale hydrogénée ». Constituant un petit pas dans le trajet de l’entreprise vers un avenir plus durable, le HVO ne produit pratiquement aucune trace de CO2. Il s’agit d’une forme de carburant propre, qui conserve cependant des performances d’utilisation comparables à celles du diesel ordinaire.

Contrairement à certains autres biocarburants, le HVO n’est pas particulièrement sensible aux basses ou hautes températures, ni à l’exposition au soleil. De plus, en raison de l’utilisation d’hydrogène dans le processus de production, le HVO a une durée de conservation impressionnante, par rapport à d’autres biodiesels.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’utilisation du HVO signifie que Volvo peut réduire considérablement ses émissions de CO2 dans son Customer Center, tout en démontrant à sa clientèle l’efficacité de ce carburant dans la pratique. L’utilisation de HVO au Customer Center est plus qu’un « essai écologique » pour Volvo CE.

Les machines de démonstration continueront à utiliser uniquement le HVO et son utilisation sera mise en évidence dans les présentations, encourageant ainsi les clients à devenir plus éco-efficaces dans leurs propres activités. « Volvo s’efforce de créer un monde plus durable. Tout cela fait partie du plus grand voyage que nous entreprenons, conduire Volvo CE vers un avenir plus propre et bâtir le monde dans lequel nous voulons vivre", explique le constructeur.

DR
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
Qu’est-ce qu’un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l’exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu’au tympan de redémarrage où il a repris hier son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Philippe Rousseau, Scania : « Notre nouvelle gamme apporte une pleine satisfaction à nos clients »
Philippe Rousseau, Scania : « Notre nouvelle gamme apporte une pleine satisfaction à nos clients »
Philippe Rousseau, chef de produit Scania France, se félicite de la progression du constructeur, aussi bien sur le marché du véhicule industriel de plus de 16 t en général que sur le marché de la benne. Il nous a accordé une interview pour nous aider à décrypter ce succès, mais aussi pour nous parler des nouvelles tendances du secteur, à commencer par le développement des énergies alternatives.
Pas de Conexpo pour le groupe Volvo
Pas de Conexpo pour le groupe Volvo
En raison de l’épidémie de Coronavirus qui menace aussi les Etats-Unis depuis quelques jours, le groupe Volvo et ses différentes entités ont décidé de renoncer au salon Conexpo de Las Vegas. 
La pelle Volvo de 90 t disponible dans le monde entier
La pelle Volvo de 90 t disponible dans le monde entier
Volvo Construction Equipment (Volvo CE) lance une pelle de 90 tonnes équipée d'un moteur Stage V, et disponible partout dans le monde.
Dix tombereaux Volvo pour une piste
Dix tombereaux Volvo pour une piste
C’est à près de 2 000 mètres d’altitude que l’entreprise Guintoli est mandatée pour réaménager l’arrivée du stade de slalom de Courchevel qui accueillera notamment les championnats du monde de ski en 2023. Parmi les pelles ou autres bulls, les équipes de Franck Amoreau, chef de chantier, et Germain Adrian, conducteur travaux, peuvent aussi s’appuyer sur une flotte de 10 tombereaux articulés Volvo qui s’activent dans un incroyable ballet. Il a fallu plusieurs concours de circonstances ou disons que les planètes soient toutes alignées pour voir le chantier de réaménagement du stade de slalom de Courchevel se concrétiser. D’abord, la station sera l’hôte des championnats du monde de ski en 2023, avec les premières épreuves dès 2019. Ensuite, la présence à Courchevel d’un certain Jim Ratcliffe. Féru de sport, le milliardaire anglais est partenaire depuis plusieurs années du club des sports où sa fille est inscrite, et possède également un chalet et un hôtel 4 étoiles sur la station. Dans un geste purement philanthropique, Sir Ratcliffe a ainsi fait un don de 19 millions d’euros au club des sports de Courchevel, un des plus grands de France, pour la construction d’un bâtiment ultramoderne qui regroupera en un seul lieu, toutes les activités du club de sport. « Nous travaillons sur ce projet depuis près de 3 ans, en étroite collaboration avec Jim Ratcliffe, la mairie, et plusieurs socioprofessionnels de la station », expliquait récemment Bruno Tuaire, directeur du club des sports. Et pour couronner le projet, il fallait également réaménager la piste de compétition pour augmenter sa technicité et la rapprocher du centre de la station. C’est l’entreprise Guintoli, filiale du groupe NGE, qui a remporté l’appel d’offres privé et s’est donc vu confier le chantier de réaménagement de la fameuse piste. « Le prix, notre expérience, mais aussi notre capacité en termes de matériels, sont autant d’éléments qui ont fait la différence et convaincu le club des sports de Courchevel », commente sobrement le chef de chantier. On ne peut que lui donner raison. En plus des pelles, compacteurs et autres bulls, l’entreprise Guintoli s’appuie sur une remarquable flotte de tombereaux Volvo, 7 modèles A30G et 3 modèles A35G.
Deux nouveaux prototypes de poids lourds électriques Volvo
Deux nouveaux prototypes de poids lourds électriques Volvo
Volvo Trucks a finalisé le développement de deux prototypes de camions électriques européens destinés aux activités de construction et de distribution régionale.
Comment choisir le bon godet ?
Comment choisir le bon godet ?
Parce que les pelles sont des machines polyvalentes, il n'y a pas de godet unique pour toutes les applications. Le choix de cet équipement est tout de même important. Il en va de la productivité, de l'efficacité énergétique et de la durée de vie de la machine.
Volvo mis en avant par Forbes
Volvo mis en avant par Forbes
Volvo Group a été reconnue par Forbes comme l'une des entreprises les mieux considérées au monde en 2019
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice de la construction
- Chef d'équipe travaux publics
- Manoeuvre travaux publics
- Chef de chantier du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.