CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > BKT : « La situation d’urgence nous donne l'occasion de réfléchir à l'avenir »
TERRASSEMENTS

BKT : « La situation d’urgence nous donne l'occasion de réfléchir à l'avenir »

PUBLIÉ LE 31 MARS 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
BKT : « La situation d’urgence nous donne l'occasion de réfléchir à l'avenir »
Face à la crise sanitaire, BKT suit bien évidemment les directives gouvernementales des différents pays où il est implanté. Si le groupe reconnaît le contexte difficile à gérer, il reste néanmoins confiant pour l’avenir.

 « Cette situation nous met à l’épreuve, mais la résilience est l’une des valeurs fondatrices de notre société. C’est pourquoi nous envisageons l’avenir avec force et un sens profond des responsabilités », confirme Lucia Salmaso, directrice générale de BKT Europe.

Des adaptations face à la crise

En cette période de crise sanitaire, la fermeture du siège et des sites de production de BKT en Inde est maintenue, pour le moment, jusqu’au 14 avril prochain. L’équipe chargée de la chaîne logistique chez BKT reste, néanmoins, active et en contact permanent avec les fournisseurs de matières premières, de manière à ce que la production puisse être prête à redémarrer le plus rapidement possible.

Concernant les services à la clientèle et aux ventes sont, quant à eux,  axés sur le « smart working », un concept que le groupe a adopté avant même qu’il ne devienne obligatoire et qui prévoit des conditions de travail plus flexibles afin de renforcer l’engagement et l’implication des collaborateurs dans la vie de l’entreprise.

Les développements continuent

« C’est une situation vraiment terrible et nous espérons de tout cœur qu’elle prendra fin le plus vite possible », poursuit Lucia Salmaso. « Nous profitons de ce moment et cultivons des idées et de l’énergie pour pouvoir repartir encore plus forts et plus performants. La situation d’urgence nous donne l’occasion de réfléchir à l’avenir et de faire preuve de créativité, et à l’heure actuelle la sécurité de nos salariés et les mesures de maîtrise des risques sont bien entendu notre priorité.

Elle conclut : « La force, comme la résilience, font partie de nos valeurs les plus importantes, à la fois en tant que personnes et en tant que société. C’est pourquoi, j’en suis sûre, nous allons y arriver, comme tous ceux qui travaillent avec nous ».
 
 
 
 
DR.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Mines : comment parvenir au 0 impact ?
Mines : comment parvenir au 0 impact ?
Loughane Concrete s'équipe avec BKT
Loughane Concrete s'équipe avec BKT
Pneumatiques de génie civil : diversification et complexification
Pneumatiques de génie civil : diversification et complexification
Les énergies alternatives s'invitent dans le secteur minier
Les énergies alternatives s'invitent dans le secteur minier
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS