Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Caterpillar lance une nouvelle gamme de tractopelles

Partager :
Caterpillar lance une nouvelle gamme de tractopelles
Par La rédaction, le 23 mars 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Avec les 428, 432, 434 et 444, Caterpillar annonce quatre nouveaux modèles de chargeuses-pelleteuses qui s’appuient sur le succès de la série F2.

La nouvelle gamme remplace les machines 428F2, 432F2, 434F2 et 444F2 et affiche également la nouveller nomenclature commerciale Cat, qui supprime les suffixes de modèle. Parmi les nombreuses innovations, on retiendra notamment un système de contrôle de l’opérateur repensé comprenant des jauges de machine analogiques avec un écran LCD couleur qui est contrôlé par une touche programmable pour une navigation simple. Par ailleurs, des commandes pilotes sont disponibles en option sur les 428 et 434 ainsi que de nouvelles commandes montées sur le siège offrent à l’opérateur plus de confort et de contrôle sont désormais de série sur les 432 et 444.


Le moteur Cat C3.6 équipant ces quatre modèles répond aux normes d’émission EU Stage V et se compose d’une solution d’émission de réduction catalytique sélective (SCR) sans entretien avec liquide d’échappement diesel (DEF) et filtre à particules diesel (DPF). Le 428 est disponible avec un moteur de 55 kW, remplaçant le 427F2, et ne nécessite qu’un DPF pour répondre aux normes d’émission EU Stage V. Le DPF est conçu pour fournir un fonctionnement fiable tout au long de la durée de vie de la machine. Ce moteur offre jusqu’à 10% d’économie de carburant améliorée par rapport au moteur de la série F2.

Tous les modèles de la nouvelle gamme de chargeuses-pelleteuses sont équipés de la traction intégrale standard avec blocage de différentiel arrière pour une meilleure traction dans de mauvaises conditions de sol. Les modes de gestion de l’énergie sélectionnables offrent à l’opérateur un choix de mode économique et de mode standard pour de bonnes performances du moteur et des économies de carburant accrues ou le mode standard plus pour augmenter les performances de la machine en maximisant la vitesse des outils de la pelle rétro.

Une nouvelle transmission Powershift sera disponible en option sur les 428 et 434 et montée de série sur la 432. La nouvelle Powershift permet un changement de vitesse plus aisé pour l’opérateur. La 444 continuera à être équipée d’une transmission entièrement automatique en standard.

Enfin, le dernier Cat Product Link ™ est fourni en standard sur ces nouveaux modèles afin de maximiser la disponibilité de la machine. Les clients peuvent personnaliser les données de fonctionnement des machines collectées telles que la consommation de carburant, les résumés de charge utile, les rappels de service planifiés et les alertes de code d’erreur, pour répondre aux besoins spécifiques d’une gestion améliorée du parc.
 
DR
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
UN JOUR EN CONFINEMENT AVEC...
Morgan Pisanu (Takeuchi)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France, nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Caterpillar sort une nouvelle chargeuse pour exploitation souterraine
Caterpillar sort une nouvelle chargeuse pour exploitation souterraine
La nouvelle chargeuse R2900 de Caterpillar est conçue pour les exploitations minières souterraines. Elle répond également aux normes d’émissions les plus strictes qui s’appliquent en Europe et en Amérique du nord.
Un CA en hausse de 5 % pour Caterpillar
Un CA en hausse de 5 % pour Caterpillar
A l’issue du premier trimestre 2019, Caterpillar a vu son chiffre d’affaires global progressé de 5 % à 13,5 milliards de dollars en partie grâce aux ventes réalisées en Amérique du Nord. Le CA pour la seule partie Construction s’élève à 5,87 milliards de dollars.
Bergerat Monnoyeur : une gamme déconstruction 100% Cat
Bergerat Monnoyeur : une gamme déconstruction 100% Cat
Depuis la fin de son partenariat avec Demlon il y’a 3 ans, Bergerat Monnoyeur propose une gamme de machines de démolition 100% Caterpillar produites au Japon.
Chargeuse-pelleteuse : une exception française ?
Chargeuse-pelleteuse : une exception française ?
En l’espace de 20 ans, le marché français du tractopelle a fondu comme neige au soleil, passant de plus de 3 000 unités à la fin du siècle dernier, à 440 ventes fin 2018. Si pour beaucoup de professionnels la chargeuse-pelleteuse n’a plus lieu d’être, pour d’autres elle demeure une spécificité française, voire régionale. Comme une exception culturelle… -10 %, c’est le recul des ventes de chargeuses-pelleteuses en France entre l'exercice 2017 et 2018, passant ainsi de moins de 500 unités à 440 en fin d’année dernière. Depuis 2014, le marché français commercialise 200 unités de moins. Nous sommes bien loin des plus de 3 500 ventes enregistrées sur l’Hexagone au début des années 2000, et bon nombre de professionnels parient sur une nouvelle baisse en 2019. Cette fin de décennie sonne-t-elle le glas du bon vieux tractopelle ? « Plusieurs phénomènes peuvent expliquer cette érosion des ventes de la chargeuse-pelleteuse. Il semblerait bien que le phénomène s’accentue », avance Rudolf Ganzel, responsable des prévisions sectorielles au sein du Cisma. Elle subirait ainsi de plein fouet la mutation du marché, qui lui préfère la midi-pelle ou la chargeuse compacte, plus adaptée à l’urbanisation croissante et aux contraintes d’exploitation sur les chantiers plus enclins à déployer des matériels de faible encombrement. Sans oublier non plus, la difficulté de son utilisation. « En termes d’image, utiliser une chargeuse-pelleteuse n’est pas forcément valorisant pour le chauffeur. En outre, pour utiliser convenablement un « tracto », il faut un chauffeur spécialisé dans les travaux de terrassement », explique Mickael Gasson, responsable marketing chez Case CE. « Nous partons du principe qu’il est difficile de faire bien deux choses à la fois, et que la polyvalence peut aussi être destructrice de spécialisation. Dans notre cas, nous n’avons pas besoin de ce type d’engins, contrairement à certaines régions », explique le concessionnaire Teramat qui entend aussi qu’il existe « des inconditionnels ». Et ces derniers sont quelques-uns à vouer au tracto une certaine « passion ».
Caterpillar améliore ses petites chargeuses sur pneus
Caterpillar améliore ses petites chargeuses sur pneus
Caterpillar propose plusieurs améliorations sur sa gamme SWL (Small Wheel Loader) comprenant les modèles 926M, 930M et 938M.
Bergerat Monnoyeur : dix arbres plantés pour une machine vendue ou louée
Bergerat Monnoyeur : dix arbres plantés pour une machine vendue ou louée
Fort d'un partenariat avec les pépinières Naudet, Bergerat Monnoyeur plantera, dès 2020, dix arbres en France pour chaque machine vendue ou louée.
Engcon associe lame de terrassement et tiltrotateur sur une pelle Caterpillar 330
Engcon associe lame de terrassement et tiltrotateur sur une pelle Caterpillar 330
L’entreprise de transport Sundbergs Akeri a élargi le champ d’action de sa pelle hydraulique Cat 330 NextGen en associant une lame de terrassement avec un tiltrotateur fourni par Engcon.  
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.