CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > La gamme Nordtrack de Metso reçoit un bon accueil outre-Atlantique
CARRIÈRES

La gamme Nordtrack de Metso reçoit un bon accueil outre-Atlantique

PUBLIÉ LE 9 MARS 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
La gamme Nordtrack de Metso reçoit un bon accueil outre-Atlantique
Lancée en octobre dernier, la gamme de concasseurs et cribleurs Nordtrack de Metso qui, comprend 19 modèles mobiles, attire déjà de nombreux clients, notamment en Amérique du nord où 25 unités ont été vendues.

Avec leur taille compacte et leurs performances élevées, les concasseurs et  cribleurs mobiles Nordtrack conviennent tout à fait aux entreprises générales de construction intervenant dans différentes applications telles que le recyclage, la démolition ou encore le traitement de sable et gravier.

« Les ventes des produits Nordtrack ont décollé comme prévu et nos clients apprécient que nous répondions avec ces modèles à différents domaines d’application. Metso a, à ce jour, vendu plus de 50 unités, dont la moitié sur le marché nord-américain. Actuellement, nous développons encore davantage la gamme avec de nouvelles fonctions qui seront proposées en 2020 », explique Vesa Tuloisela, directeur de la gamme Nordtrack au sein du département granulats de Metso.

Une gamme complète

La gamme Nordtrack comprend deux concasseurs mobiles à mâchoires (le J90 et le J127) ainsi qu’un concasseur à percussion (l’I908S). Le J127 est un grand modèle de concasseur à mâchoires, avec une ouverture d’alimentation nominale de 50 x 29 », ce qui le rend particulièrement adapté aux opérations de traitement de sable et gravier.

A l’inverse, l’I908S est un modèle compact et léger qui est facile à transporter et adapté au recyclage. Les concasseurs Nordtrack sont tous équipés de systèmes d’automatisation.

Par ailleurs, la gamme comprend aussi six modèles de cribleurs mobiles. Robuste et imposant, le S2.11 offre une large surface de crible. Il est suivi des S3.7  et S4.7 à deux étages, des S3.9 et S4.9 à trois étages et enfin du S4.12, le plus lourd de la gamme.

Tous les modèles sont équipés d’un moteur puissant et peu consommateur Volvo ou Cat, répondant aux dernières normes d’émissions et équipé d’une prise de force (PTO) permettant de connecter plusieurs unités ensemble.
 
En photo, le concasseur à percussion I908S de la gamme Nordtrack de Metso. DR.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Metso décroche un contrat de service à l'usine de traitement de l'or de Ma'aden en Arabie saoudite
Metso livre du matériel de traitement à la mine de cuivre de Kansanshi en Zambie
Metso livre du matériel de traitement à la mine de cuivre de Kansanshi en Zambie
Metso acquiert Häggblom
Metso acquiert Häggblom
Metso recycle la masse noire des batteries
Metso recycle la masse noire des batteries
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS