Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Eric de Balincourt, directeur général de Spie batignolles Valérian

Partager :
Eric de Balincourt, directeur général de Spie batignolles Valérian
Par la rédaction, le 19 février 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Eric de Balincourt, membre du comité exécutif de Spie batignolles, vient de prendre les fonctions de directeur général de Spie batignolles Valérian, filiale du groupe spécialisée dans les grands travaux d’infrastructures routières, autoroutières, ferroviaires, aéroportuaires et les travaux de proximité associés.

Ingénieur des Ponts et Chaussées, Eric de Balincourt débute sa carrière professionnelle en 1988 à la Direction Régionale de l’Equipement d’Ile-de-France où il s’occupe du déploiement du projet Sirius, système d’exploitation des voies rapides de la région, puis assure la maitrise d’œuvre de grands travaux sur l’autoroute A86 à la Direction Départementale de l’Equipement des Hauts-de-Seine.

Après avoir assumé les fonctions d’Ingénieur d’Arrondissement au sein de la Direction Départementale de l’Equipement du Nord, il devient en 2000 directeur adjoint à la Direction Départementale du Pas-de-Calais, une fonction qu’il assure jusqu’en 2003 avant de se voir confier la responsabilité de la Direction Départementale de l’Equipement de l’Allier entre 2003 et 2005.

Eric de Balincourt réalise ensuite une mission confiée par l’Etat consistant à créer et diriger une nouvelle direction interdépartementale des routes pour 12 départements de la région Est. En 2008, il choisit de rejoindre le secteur privé en intégrant Spie batignolles et participe au montage de projets d’infrastructures en PPP (partenariat public privé) et en concession.

A cette époque, il préside ou est administrateur de diverses sociétés concessionnaire ou sociétés de projet de route ou d’autoroute. En juillet 2018, il passe directeur général de Spie batignolles international et directeur du développement international.

Depuis le 5 février dernier, il occupe également le poste de directeur général de Spie batignolles Valérian. 
Eric de Balincourt, membre du comité exécutif de Spie batignolles, vient de prendre les fonctions de directeur général de Spie batignolles Valérian
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne va bon train !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 178
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
La réfection des voies de l'aéroport Toulouse – Francazal s'achève
La réfection des voies de l'aéroport Toulouse – Francazal s'achève
Les équipes de Spie batignolles Malet ont été mobilisées pour réaliser la réfection des voies de l'aérogare Toulouse-Francazal, première plateforme aérienne de l'armée en France.
[Reportage] Un chantier emblématique pour le futur CDG Express
[Reportage] Un chantier emblématique pour le futur CDG Express
Depuis fin avril 2020, les équipes de Spie batignolles Valérian sont mobilisées pour SNCF Réseau sur les travaux des zones G et H du futur CDG Express. Un chantier hors du commun !
Power Road : les réseaux sous la route
Power Road : les réseaux sous la route
La ville d’Egletons, très connue dans le milieu de la construction pour ses écoles de formation incomparable, s’est engagée dans un « plan campus » pour garder ses établissements en synergie. Ce plan consiste en une réfection de voiries.
Isère : Spie batignolles en piste pour l’aménagement hydroélectrique de la Sarenne
Isère : Spie batignolles en piste pour l’aménagement hydroélectrique de la Sarenne
Spie batignolles génie civil vient de remporter 2 lots du marché de la nouvelle installation hydroélectrique sur le torrent de La Sarenne. Au programme, tunnelier, raise-boring et explosif, toute une palette de techniques sera ainsi déployée par Spie batignolles dans le milieu particulièrement contraint des montagnes iséroises.
Arkance Systems lance une nouvelle application, Holixa Methods
Arkance Systems lance une nouvelle application, Holixa Methods
Pour concevoir Holixa Methods, Arkance Systems a travaillé en partenariat avec Spie batignolles, Leon Grosse, Copac, Hussor, Outinord ou encore Doka. Consacrée aux services méthodes, cette application permet d’implanter du matériel de chantier multimarque dans les maquettes numériques.
Un nouveau mess pour l'Armée de l'Air
Un nouveau mess pour l'Armée de l'Air
Spie batignolles sud-est vient d'obtenir le contrat de conception/construction/exploitation et de maintenance technique d'un nouveau mess sur la base aérienne 115 Orange-Caritat.
L’atout BIM de Spac pour l’enfouissement de lignes électriques
L’atout BIM de Spac pour l’enfouissement de lignes électriques
C’est un projet de grande ampleur qui a démarré en février 2020 au niveau des communes de Saint-Denis (93) et de Villeneuve-la-Garenne (92). Mené par RTE, il consiste à concevoir et réaliser une galerie technique pour la mise en souterrain de 15 km de lignes électriques. En charge de l’installation de 4 nouvelles liaisons 225 000 v, Spac est de la partie, avec notamment la réalisation de la modélisation du chantier en BIM, outil de plus en plus privilégié et utile pour ce type de travaux.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure bâtiment
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Responsable de travaux
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.