Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Eric de Balincourt, directeur général de Spie batignolles Valérian

Partager :
Eric de Balincourt, directeur général de Spie batignolles Valérian
Par la rédaction, le 19 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Eric de Balincourt, membre du comité exécutif de Spie batignolles, vient de prendre les fonctions de directeur général de Spie batignolles Valérian, filiale du groupe spécialisée dans les grands travaux d’infrastructures routières, autoroutières, ferroviaires, aéroportuaires et les travaux de proximité associés.

Ingénieur des Ponts et Chaussées, Eric de Balincourt débute sa carrière professionnelle en 1988 à la Direction Régionale de l’Equipement d’Ile-de-France où il s’occupe du déploiement du projet Sirius, système d’exploitation des voies rapides de la région, puis assure la maitrise d’œuvre de grands travaux sur l’autoroute A86 à la Direction Départementale de l’Equipement des Hauts-de-Seine.

Après avoir assumé les fonctions d’Ingénieur d’Arrondissement au sein de la Direction Départementale de l’Equipement du Nord, il devient en 2000 directeur adjoint à la Direction Départementale du Pas-de-Calais, une fonction qu’il assure jusqu’en 2003 avant de se voir confier la responsabilité de la Direction Départementale de l’Equipement de l’Allier entre 2003 et 2005.

Eric de Balincourt réalise ensuite une mission confiée par l’Etat consistant à créer et diriger une nouvelle direction interdépartementale des routes pour 12 départements de la région Est. En 2008, il choisit de rejoindre le secteur privé en intégrant Spie batignolles et participe au montage de projets d’infrastructures en PPP (partenariat public privé) et en concession.

A cette époque, il préside ou est administrateur de diverses sociétés concessionnaire ou sociétés de projet de route ou d’autoroute. En juillet 2018, il passe directeur général de Spie batignolles international et directeur du développement international.

Depuis le 5 février dernier, il occupe également le poste de directeur général de Spie batignolles Valérian. 
Eric de Balincourt, membre du comité exécutif de Spie batignolles, vient de prendre les fonctions de directeur général de Spie batignolles Valérian
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
UN JOUR EN CONFINEMENT AVEC...
Morgan Pisanu (Takeuchi)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France, nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Gare Saint-Lazare : n’oubliez pas vos tickets !
Gare Saint-Lazare : n’oubliez pas vos tickets !
Ce mercredi 28 août 2019, Valérie Pécresse, présidente d’Île-de-France Mobilités et Guillaume PEPY, pdg de la SNCF ont inauguré les nouveaux systèmes de contrôle automatique de billets (CAB) installés par les équipes de Spie batignolles énergie, une entité du groupe de construction Spie batignolles.
Spie batignolles partenaire de l'IUT de Nantes
Spie batignolles partenaire de l'IUT de Nantes
L'Université de Nantes et Spie batignolles ont signé une convention faisant du groupe constructeur un partenaire durable de la Filière Génie Civil de l'établissement scolaire nantais. Ce partenariat se double du parrainage de la promotion 2019-2021 du DUT Génie Civil de la même filière.
Spie batignolles agrandit une piscine à Romans-sur-Isère
Spie batignolles agrandit une piscine à Romans-sur-Isère
Dans le cadre du plan piscines (2016-2020) porté par Valence Romans Agglo, Spie batignolles réalise des travaux d’extension et de rénovation au sein du centre aquatique de Caneton à Romans-sur-Isère (26).
Spie batignolles vise 3 milliards d’euros en 2022
Spie batignolles vise 3 milliards d’euros en 2022
On s’affaire chez Spie batignolles. Le groupe, classé dans le top 5 des grands "BTPistes" français, affiche un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en 2018, destiné à grimper à 2,1 milliards en 2019. Bien installé dans les métiers phares de la construction, il amorce pourtant un ambitieux plan de développement pour 2022.
Spie batignolles enfouit des lignes électriques pour RTE
Spie batignolles enfouit des lignes électriques pour RTE
Un groupement constitué de Spie batignolles génie civil, Spie batignolles fondations, Spac et Setec TPI s'est vu attribuer par RTE, le réseau de transport d'électricité, un projet de conception-réalisation pour l'installation d'une galerie technique dans le cadre d'une mise en souterrain de lignes électriques sur les communes de Saint-Denis (93) et de Villeneuve-la-Garenne (92).
Egletons teste plusieurs innovations Spie batignolles Malet
Egletons teste plusieurs innovations Spie batignolles Malet
Autour du campus scolaire d’Egletons, consacré à l’apprentissage des métiers des travaux publics, trois tronçons expérimentent actuellement des innovations routières. Parmi ces dernières, plusieurs ont été développées par Spie batignolles Malet.
Spie batignolles bâtit une résidence étudiante pour l'ESTP Paris
Spie batignolles bâtit une résidence étudiante pour l'ESTP Paris
Depuis mai dernier, Spie batignolles s'attelle à la construction de 87 logements pour le compte de l''Ecole Spéciale des Travaux Publics, du Bâtiment et de l'Industrie (ESTP Paris) sur le site de Cachan (94).
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.