Il y a trente ans, dans son village natal de Lidsjöberg, au nord de la Suède, Stig Engström a commencé à fabriquer des prototypes qui ont ensuite été testés chez des entrepreneurs locaux.
PUBLICITÉ
Un déploiement international
Aujourd’hui, Engcon possède son siège social, une usine et une société commerciale en Suède. Mais, il est aussi présent en Pologne avec une usine et en Finlande, au Danemark, en Angleterre, en Hollande, en Belgique, en France et en Allemagne avec ses sociétés commerciales.
A l’échelle internationale, il peut aussi compter sur des sociétés commerciales aux États-Unis et en Australie. Il prévoit même de commencer à vendre en Corée au printemps. D’autres marchés dans le monde : l’Autriche, la Suisse, les Pays baltes, l’Espagne et l’Italie sont traités directement par la société commerciale internationale.
« Nous mettons actuellement la dernière main à un gros contrat qui va déboucher sur une livraison au centre de Manhattan. Il y a trente ans, je ne pouvais guère rêver d’avoir une entreprise qui aurait un chiffre d’affaires de plus de 94 millions d’euros avec plus de 300 employés dans plus de dix pays », ajoute Stig Engström.
Plusieurs célébrations
Pour fêter son 30e anniversaire, Engcon organisera au cours de l’année plusieurs évènements qui se manifesteront au salon Conexpo Conagg de Las Vegas en mars et à Svenska Maskinmässan en juin.
Il invitera également, le 9 juillet, tous les habitants de Strömsund à un spectacle et organisera, le 10 juillet, une journée portes-ouvertes à l’usine avec visite guidée, activités, gâteau, film et discours.