Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Neomat, nouveau concessionnaire Kobelco

Partager :
Neomat, nouveau concessionnaire Kobelco
Par Tanguy Merrien, le 14 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le constructeur renforce son maillage territorial avec la nomination de Neomat qui couvrira le territoire de l’Ile de France et de l’Oise. Le réseau Kobelco s’appuie sur 16 concessionnaires pour 53 agences en France.
 
« C’était le maillon manquant à notre dispositif territorial, nous nous devions au regard de nos objectifs de couvrir ce secteur stratégique qu’est notamment l’Ile-de-France », ce sont par ces mots que Jean-Philippe Delion, Business Manager Kobelco,  nous a appris la nomination de Neomat, nouveau distributeur Kobelco depuis le 1er janvier dernier. 

Avec cette nouvelle nomination, Kobelco finalise donc le développement d’un réseau qui compte aujourd’hui 16 concessionnaires pour 53 agences dans tout l’hexagone. De quoi assouvir les ambitions de Kobelco sur le marché français. En effet, le Japonais compte devenir un des leaders du marché sur le matériel lourd en France et plus particulièrement sur le marché de la pelle hydraulique. Mais pas seulement.

«En 2020, Nous continuerons à développer notre offre produit sur le marché, avec une vraie volonté d’écouler  nos ventes de machines de démolition et de démantèlement. De plus, les évolutions de la fiscalité « verte »’ nous incitent à mettre en évidence l’excellence de Kobelco en terme de faibles émissions de CO² et d’économie de carburant qui atteint régulièrement plus de 20% par rapport à nos concurrents. Enfin, nous continuerons à promouvoir l’excellence technologique de nos produits et leur haute fiabilité qui assure un taux de disponibilité machine exceptionnel pour nos clients », se projette enfin Jean-Philippe Delion.
 
DR
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Kobelco étend son réseau de distribution en France
Kobelco étend son réseau de distribution en France
Kobelco Construction Machinery Europe B.V. (KCME) compte, depuis le début de l’année, six nouveaux distributeurs en France : Neomat, Gap Sud Mécanique, Comet Loc, ACHD, Serge Monod Equipement et Kobest.
BTP Magazine n° 323 vient de paraître
BTP Magazine n° 323 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ? ; Dix tombereaux Volvo pour une piste ; Orly s'offre le chantier de l'été ; Lhotellier : « Apporter de la valeur aux territoires qui nous font vivre »...
Des godets MB Crusher traitent les matériaux du chantier de l’Europe au Luxembourg
Des godets MB Crusher traitent les matériaux du chantier de l’Europe au Luxembourg
Au Luxembourg, sur le chantier du nouveau bâtiment de la commission européenne, le godet concasseur BF120.4 et le godet cribleur MB-S18 sont opérés pour traiter sur site les matériaux issus de la déconstruction.
[Exclu] Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
[Exclu] Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
Kobelco se positionne sur le segment des pelles de 12-14 tonnes
Kobelco se positionne sur le segment des pelles de 12-14 tonnes
Avec le lancement de la SK130LC-11, Kobelco élargit son offre et prend date sur le segment des midi-pelles.
[Décryptage] L’actualité vue par Jean-Philippe Delion de Kobelco Europe
[Décryptage] L’actualité vue par Jean-Philippe Delion de Kobelco Europe
De passage à Paris, le business manager de Kobelco Europe est revenu pour BTP Matériels sur des thèmes d’actualité qui lui sont chers et qui concernent aussi l’ensemble des professionnels du secteur. Comme une façon de prévenir ce qui nous attend à très court terme. A méditer. Le développement de la 5G « Selon moi, la 5G est LA nouvelle technologie qui va se déployer à très court terme et qui concerne l’ensemble des évolutions des matériels TP. En effet, la 5G va permettre d’intervenir à distance sur les machines aussi bien à l’utilisateur qu’au concessionnaire. Ainsi, un chauffeur pourra travailler à distance avec un ou plusieurs matériels, sur un ou plusieurs sites, et ce, quelle que soit la distance. Par ailleurs, la 5G devrait aussi être très valorisante pour la clientèle et les concessionnaires grâce aux diagnostiques techniques des pannes à distance, aux mises à jour logiciel ou réglages sans intervention physique, voir même, aux conseils personnalisés par vidéo. Aussi, la productivité des techniciens sera nettement supérieure, pour un coût beaucoup plus bas pour les clients (moins de frais de déplacement), une réactivité bien plus grande et donc une disponibilité matériel optimale. En bref, la 5G c’est plus de productivité, de flexibilité et d’efficacité. D’ici 2-3 ans, nous devrions voir l’éclosion de la 5G dans nos habitudes de travail et c’est aussi selon moi une réalité très courtermiste et bien plus que l’électrique d’ailleurs.
La construction au temps du Coronavirus : comment la profession s'organise ?
Alors que depuis le 16 mars, la France vit en quarantaine, pour une durée d'au moins 15 jours, pas évident pour les entreprises liées au secteur de la construction de s'adapter et de maintenir une activité normale. Nous avons fait le tour des constructeurs de matériels et groupes de distribution pour comprendre comment ceux-ci gèrent la crise du Covid-19.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Coordonnateur / Coordonnatrice Ordonnancement, Pilotage et Coordination de chantier -OPC-
- Ingénieur / Ingénieure ouvrages d'art
- Dessinateur / Dessinatrice en Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériel BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.