Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Mécalac distingué

Partager :
Mécalac distingué
Par La rédaction, le 12 décembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le constructeur français a reçu le prix Entreprise exportatrice de l’Année du Moci à l’occasion de la onzième cérémonie du Palmarès des PME et ETI Leaders. En effet, Mécalac présente dans 86 pays réalise désormais 62 % de ses ventes à l’international.


C’est avant tout dans la région appelée Grande Europe que Mécalac réalise la majeure partie de ses exportations devant l’Amérique du Nord, deuxième marché pour l’entreprise française qui y réalise 10 % de ses ventes. Enfin, le troisième axe est composé de l’Amérique latine, du Maghreb et du Moyen-Orient.
 
Par ailleurs l’outil industriel de Mecalac est dense avec des sites de production situés en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Turquie, des participations dans des concessions en France et en Espagne, ainsi que des filiales de distribution en France, en Turquie, en Pologne, en Allemagne, en Italie, en Espagne et aux États-Unis. Au total, Mecalac travaille avec 260 distributeurs dans le monde, certaines filiales de distribution animant un réseau régional.
 
En Amérique du Nord, Mecalac dispose d’un maillage de distribution constitué de 15 distributeurs aux États-Unis et au Canada et de cinq distributeurs en Amérique latine.
 
(source : Lemoci.com)
DR
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
BTP Rail n° 29 vient de paraître
BTP Rail n° 29 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : L’EXBR en chair et en os ! ; Un EMC hybride à la sauce franco-belge ; Petites lignes : la course contre la montre a commencé ; Rame « Radio Ballast » : une entrée en gare imminente ; Étoffer son parc d’engins via un partenaire financier...
MyMecalac ou la maintenance préventive réinventée
MyMecalac ou la maintenance préventive réinventée
Mecalac lance son offre de services télématiques permettant aux clients d’optimiser l’utilisation de leurs machines. Une offre développée en partenariat avec Trackunit. La solution est disponible en standard pour les pelles 12MTX, 15MWR et 15MC Stage 5, ainsi que pour les chargeuses AS1600 et AS210e Stage 5.  
La pelle Rail Route selon Mecalac
La pelle Rail Route selon Mecalac
Les journées BtoB organisées par le Mecateamcluster ont été l’occasion pour le constructeur Mecalac de présenter en avant-première son nouveau concept de pelle rail route. Plus léger et compact que ses concurrents, ce nouveau modèle de 19 tonnes s’avère tout aussi efficace. Explications.
Ce que Mécalac présentera à Conexpo
Ce que Mécalac présentera à Conexpo
Quatre ans après ses premières ventes américaines, Mécalac sera à nouveau présent à Las Vegas pour le salon Conexpo. Le constructeur français y exposera pas moins de 15 modèles.
[Exclu] Les ambitions BTP du groupe Dubreuil (2ème partie)
[Exclu] Les ambitions BTP du groupe Dubreuil (2ème partie)
Suite de l'entretien exclusif accordé par Paul-Henri Dubreuil. Après avoir analysé la crise qui nous secoue, le dirigeant du groupe éponyme se tourne désormais vers l'avenir et dévoile ses ambitions pour les différentes filiales BTP de son groupe dans les secteurs de la distribution, location et pièces.
Mecalac déploie la technologie Shield sur ses dumpers
Mecalac déploie la technologie Shield sur ses dumpers
Pour optimiser les dispositifs de sécurité sur sa gamme de dumper de 6 à 9 tonnes, Mecalac a développé la série de technologies Shield. Un système composé de capteurs gérés par un logiciel embarqué.
Entretien paysager : adapter le matériel à des attentes nouvelles
Entretien paysager : adapter le matériel à des attentes nouvelles
Calme, fraîcheur et oxygène. Trois vertus des espaces verts, fatalement mises à mal lors des travaux d’entretien… Mais la société comme la réglementation évoluent et le bruit, les gaz d’échappement ou encore les pesticides sont désormais personæ non gratæ dans nos parcs et jardins. En conséquence, les paysagistes s’adaptent, épaulés notamment par un matériel en pleine mutation. Tour d’horizon de cette métamorphose.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.