Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Murphy Plant réceptionne 25 mini dumpers JCB

Partager :
Murphy Plant réceptionne 25 mini dumpers JCB
Par la rédaction, le 27 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Au Royaume-Uni, Murphy Plant Ltd a récemment investi dans 25 mini dumpers JCB dans l’optique de renforcer la sécurité de ses opérateurs.

Murphy Plant, filiale de J. Murphy & Sons Limited, a pris livraison auprès du concessionnaire JCB Greenshields de 15 mini dumpers JCB 6T-1 et de 10 9T-1. Ces nouveaux matériels portent à plus de 100 machines le parc de la société qui compte déjà un Fastrac, une chargeuse-pelleteuse, un chariot télescopique Loadall, une pelle sur pneus et des modèles de chariots élévateurs tout-terrain.

Cette commande s’inscrit dans le programme de renouvellement de la flotte de Murphy Plant. Les mini dumpers seront mobilisés pour une multitude de projets divers dans les secteurs de l’énergie, des ressources naturelles, de l’eau, des transports et de la construction, pour des clients tels que National Grid, Network Rail, Cadent, Thames Water, United Utilities et Severn Trent Water.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Atout phare des mini dumpers JCB : la cabine SiTESAFE qui assure un espace de travail plus sûr et plus confortable à l’opérateur. "Nous avons demandé à installer des caméras de recul et des caméras avant afin de renforcer encore la sécurité sur chantier", précise Mike Carpenter, directeur général de Murphy Plant.

L’équipe de maintenance de Murphy Plant fait également appel au système télématique JCB LiveLink pour entretenir de manière proactive ses équipements et améliorer la productivité de ses chantiers.

 

Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Pelles sur pneus : Faire du design un argument
Pelles sur pneus : Faire du design un argument
Le style de la machine est un critère incontestable pour certains clients qui pèsera dans leur choix, et cela, Mecalac et JCB l’ont bien compris. Avec la réputation d’une marque bien établie sur le créneau, Mecalac apporte un vrai argument différenciant, avec sa nouvelle gamme de pelles sur pneus MWR, déclinée dans les tonnages les plus sollicités du marché, les 7 à 8 t, les 9 à 10 t et les 11 à 12 t, voire même, les 15 t. En développant de A à Z ses modèles, Mecalac a su créer un concept innovant, pratique, et efficient. Tout d’abord, il s’agit d’une vraie pelle compacte, de par ses dimensions et sa forme, avec un accès direct à la cabine et une allure bien balancée grâce à l’implantation de son bras, très en arrière. En descendant le centre de gravité, c’est-à-dire avec une position plus basse de la cabine encastrée entre les roues, renforce la stabilité de l’ensemble et apporte à la ligne plus de modernité. Cette configuration a aussi permis de positionner le réservoir de carburant, directement dans le châssis, pour un accès plus facile lors du remplissage. « La réflexion est la même qu’avec la gamme des pelles MCR, à savoir, faire un engin de levage puissant, en étant tout le contraire d'une pelle sur pneus, haute sur patte avec un gros contrepoids arrière. C’est d’autant plus compliqué à concevoir, que l’on parle ici d’engins de petits tonnages où la compacité et la stabilité peuvent être rapidement mises à défaut », explique Véronique Kennerson, spécialiste des pelles et nouvellement arrivée chez Mecalac. L’autre gros challenge remporté par Mecalac est la simplicité de fonctionnement qui, comme la gamme MCR ou MXT, se base sur un bouton centralisé offrant 3 modes, routes, parking et travail. Pour illustration, le mode route va enclencher jusqu'à 11 actions simultanées dont par exemple un blocage de la tourelle, la désactivation de certains contrôles, le blocage des ponts, la mise en service des feux directionnels et du gyrophare… « Concevoir de A à Z cette pelle nous a permis de positionner idéalement le moteur qui répond aux dernières normes sur les émissions mais qui peut également recevoir en option, un filtre à particules, en fonction de la réglementation du pays », ajoute encore la chef de produits pelles. Ce qui implique là aussi un moteur en position basse, offrant une visibilité maximale sur tous les côtés de la machine depuis la cabine.
L’innovation change le monde et JCB
L’innovation change le monde et JCB
JCB France a battu tous les records de vente sans pour autant perdre son précieux équilibre de ses ventes entre location généraliste et réseaux distribution agricole et BTP.
Nouveau siège allemand pour JCB
Nouveau siège allemand pour JCB
JCB a inauguré outre-Rhin le  nouveau siège social de sa filiale allemande. Implanté sur un terrain de 5 hectares, il est trois fois plus grand que l’ancien site de Cologne.
Le Stage V inspire JCB
Le Stage V inspire JCB
JCB Power Systems s'appuie sur un ensemble de technologies - allant du catalyseur d'oxydation diesel, au filtre à particules intégré en passant par le système de réduction catalytique sélective - pour proposer une gamme de moteurs en phase avec la norme Stage V.
Terrassements & Carrières n° 170 vient de paraître
Terrassements & Carrières n° 170 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Mercedes-Benz Trucks lance la production de l'Actros 5 ; Nouveau moteur pour la chargeuse JCB 457 ; Une logistique primordiale pour un site multimodal ; Vicat lance une bière fabriquée avec de l'orge cultivée sur ses carrières réaménagées...
JCB assigne Manitou BF en contrefaçon
JCB assigne Manitou BF en contrefaçon
Déjà assigné en contrefaçon de deux brevets, Manitou BF vient de subir une nouvelle assignation de la part de JCB portant sur un troisième brevet.
Électromobilité : la mini-pelle, candidate parfaite
Électromobilité : la mini-pelle, candidate parfaite
Sur le dernier salon Bauma, vitrine de l’innovation pour les machines de construction, il était beaucoup question d’innovation en matière d'électromobilité. Nouvelle alternative durable, même si la combustion du diesel reste actuellement la source d’énergie la plus appropriée pour les grosses machines, la technologie de propulsion électrique et de batteries s’avère particulièrement adaptée aux petites machines, compactes et urbaines. La plupart des constructeurs ont aujourd’hui développé leur mini-pelle électrique.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.