Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

SDLG lance une chargeuse de 25 tonnes

Partager :
SDLG lance une chargeuse de 25 tonnes
Par La rédaction, le 27 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
Le constructeur chinois SDLG vient de présenter la L975F, la plus grosse chargeuse de sa gamme.

«Nous sommes fiers de lancer la L975F et de compléter ainsi notre gamme de chargeuses sur pneus avec ce nouveau modèle. C’est une réponse à nos clients que d’offrir la plus grande chargeuse de notre gamme », a déclaré Henrik Sjöstrand, responsable produits chez SDLG.

SDLG a mis au point cette L975F en mettant l’accent sur la durabilité, l’économie de carburant et l’amélioration de la productivité sur un chantier. La L975F peut être utilisée pour diverses applications difficiles sur les chantiers de construction, ainsi que dans les carrières, les mines et les terminaux portuaires.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
D’un poids de 24 900 kg, la L975F est dotée d’un essieu moteur de grand tonnage et d’un freinage fiable. Equipée d’un moteur de 199 kW, sa transmission utilise une boîte de vitesses automatique électro-hydraulique à axe fixe HTE205C pour plus de souplesse et de facilité d’utilisation.
En outre, un système de refroidissement intégré utilise une technologie intelligente pour ajuster automatiquement la vitesse du ventilateur en fonction de la température du moteur.

Par ailleurs,  la  L975F qui utilise un godet standard de 4,2 m³ avec 8 dents boulonnées et deux plaques d’usure, est aussi dotée d’une plaque de protection contre les éclaboussures pour éviter les pertes de matière. La hauteur maximale de déversement, à 3,2 m, est supportée par une flèche de 3,6 m.

Enfin, la nouvelle chargeuse SDLG est équipée de six lampes à LED standard offrant une luminosité élevée pour l’obscurité, la ligne de vision de l’opérateur n’est jamais compromise. La cabine de la nouvelle génération de la machine comprend un verrou de sécurité, une étanchéité accrue, une largeur de champ de vision et 12% plus d’espace, garantissant ainsi une expérience fiable, sûre et facile pour le conducteur.
 

DR
Retrouvez toute l'information "carrières" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Chargeuse en carrière : la course à l’efficacité
Chargeuse en carrière : la course à l’efficacité
Le choix d’une chargeuse sur pneu en carrière est déterminant pour l’efficacité de l’exploitation. Quelles sont ses missions ? Quelle est l’offre des constructeurs ? La chargeuse sur pneus est un matériel essentiel dans les carrières. On lui assigne deux missions. Au front de taille, elle reprend le matériau abattu, en général à l’explosif, et les charge, soit dans des tombereaux, soit dans la trémie d’un concasseur primaire. Pour le chargement au front de taille, la chargeuse sur pneus est la concurrente directe de la pelle hydraulique (voir encadré). Dans la zone commerciale, elle charge les camions des clients et/ou de l’entreprise qui possède la carrière.
La construction dans la course à l'IA
La construction dans la course à l'IA
La construction a la réputation d'être à la traîne par rapport aux autres industries, en matière de révolution technologique. Chez Volvo CE, on estime que le secteur est en train de prendre les devants en matière d'intelligence artificielle (IA).
Une logistique primordiale pour un site multimodal
Une logistique primordiale pour un site multimodal
Fortement sollicitée pour fournir en granulats les centrales à béton parisiennes, la carrière Cemex de Marolles-sur-Seine (77) se modernise pour mieux gérer une logistique déjà réglée comme du papier à musique. Il faut dire que « l'usine » est approvisionnée par train et par bateau en calcaire et alluvionnaires provenant de cinq gisements différents, tandis qu'elle livre chaque année, principalement par voie fluviale, plus d'un million de tonnes de granulats.
Cinq erreurs qui augmentent les temps d'arrêt machine
Cinq erreurs qui augmentent les temps d'arrêt machine
Quatre manières de former les opérateurs de machine participent à réduire le coût total de possession (TCO). Au passage, on fait le tour de cinq erreurs de maintenance et de comment les éviter.
Une chargeuse sur pneus SDLG dans une carrière en Indonésie
Une chargeuse sur pneus SDLG dans une carrière en Indonésie
Pour renforcer l’activité de sa carrière située à l’Est de Java (Indonésie), PT Gorip Nanda Guna a fait l’acquisition d’une chargeuse sur pneus L956F du constructeur SDLG.
Une chargeuse Case 1021G en piste dans une carrière de Côte-d’Or
Une chargeuse Case 1021G en piste dans une carrière de Côte-d’Or
En mai dernier, la société Brédillet, basée à Binges, a acquis une chargeuse sur pneus Case 1021G. Celle-ci sert notamment au déstockage de concasseur et à l’alimentation d’un cribleur au sein de la carrière de Beaumont-sur-Vingeanne.
Komatsu : « la transmission KHMT apporte beaucoup d'avantages et d'innovations »
Komatsu : « la transmission KHMT apporte beaucoup d'avantages et d'innovations »
A l'occasion de la présentation dynamique de la nouvelle chargeuse WA475-10 auprès des distributeurs et des clients, organisée sur le circuit des 24h du Mans par Komatsu Europe, Alexis Muhlhoff, chef de produit marketing pour Komatsu sur le territoire français, nous explique en détail les spécificités de ce modèle très attendu par les distributeurs pour répondre aux besoins de leurs clients.
Tous les articles CARRIÈRES
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.