Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

SDLG lance une chargeuse de 25 tonnes

Partager :
SDLG lance une chargeuse de 25 tonnes
Par La rédaction, le 27 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le constructeur chinois SDLG vient de présenter la L975F, la plus grosse chargeuse de sa gamme.

«Nous sommes fiers de lancer la L975F et de compléter ainsi notre gamme de chargeuses sur pneus avec ce nouveau modèle. C’est une réponse à nos clients que d’offrir la plus grande chargeuse de notre gamme », a déclaré Henrik Sjöstrand, responsable produits chez SDLG.

SDLG a mis au point cette L975F en mettant l’accent sur la durabilité, l’économie de carburant et l’amélioration de la productivité sur un chantier. La L975F peut être utilisée pour diverses applications difficiles sur les chantiers de construction, ainsi que dans les carrières, les mines et les terminaux portuaires.

D’un poids de 24 900 kg, la L975F est dotée d’un essieu moteur de grand tonnage et d’un freinage fiable. Equipée d’un moteur de 199 kW, sa transmission utilise une boîte de vitesses automatique électro-hydraulique à axe fixe HTE205C pour plus de souplesse et de facilité d’utilisation.
En outre, un système de refroidissement intégré utilise une technologie intelligente pour ajuster automatiquement la vitesse du ventilateur en fonction de la température du moteur.

Par ailleurs,  la  L975F qui utilise un godet standard de 4,2 m³ avec 8 dents boulonnées et deux plaques d’usure, est aussi dotée d’une plaque de protection contre les éclaboussures pour éviter les pertes de matière. La hauteur maximale de déversement, à 3,2 m, est supportée par une flèche de 3,6 m.
 
Enfin, la nouvelle chargeuse SDLG est équipée de six lampes à LED standard offrant une luminosité élevée pour l’obscurité, la ligne de vision de l’opérateur n’est jamais compromise. La cabine de la nouvelle génération de la machine comprend un verrou de sécurité, une étanchéité accrue, une largeur de champ de vision et 12% plus d’espace, garantissant ainsi une expérience fiable, sûre et facile pour le conducteur.
 
DR
  La FFB présente son plan de relance
"Aujourd'hui, nous sommes en danger " alerte Olivier Salleron. Le nouveau président de la FFB présente ce matin son plan de relance pour sauver le secteur du bâtiment fortement fragilisé par la crise du Covid. Nous l'avons rencontré en exclusivité.
+ de vidéos BTP ça tourne
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
310 000 t supplémentaires pour la carrière Cemex de Bouafles en 2020
310 000 t supplémentaires pour la carrière Cemex de Bouafles en 2020
Le site d’exploitation de Cemex envisage d’augmenter sa production annuelle, dès l’année prochaine, pour atteindre la quantité maximale autorisée de 870 000 tonnes contre 560 000 tonnes actuellement. Il pourra ainsi faire face à la cessation d’activité de la carrière de Val-de-Reuil.
Komatsu : « la transmission KHMT apporte beaucoup d'avantages et d'innovations »
Komatsu : « la transmission KHMT apporte beaucoup d'avantages et d'innovations »
A l'occasion de la présentation dynamique de la nouvelle chargeuse WA475-10 auprès des distributeurs et des clients, organisée sur le circuit des 24h du Mans par Komatsu Europe, Alexis Muhlhoff, chef de produit marketing pour Komatsu sur le territoire français, nous explique en détail les spécificités de ce modèle très attendu par les distributeurs pour répondre aux besoins de leurs clients.
Doosan lance la nouvelle chargeuse sur pneus DL420-7
Doosan lance la nouvelle chargeuse sur pneus DL420-7
En plus de répondre aux normes Stage V, la nouvelle chargeuse Doosan DL420-7 exhibe un nouveau design, plus de confort et de nouvelles performances.
[Reportage] Deux articulés Bell sur terrain hostile
[Reportage] Deux articulés Bell sur terrain hostile
À Pécy (77), le groupe A2C Matériaux exploite sur 55 ha une carrière de calcaire dans des conditions particulièrement difficiles à cause de l’humidité. Pour remplacer deux tombereaux rigides Caterpillar 772G, peu à l’aise dans la boue, l’exploitant s’est récemment tourné vers deux modèles articulés Bell B50E à 6 roues motrices. La livraison a été effectuée par Payen, dont l’agence de Rozay-en-Brie se trouve à seulement 10 km.
SDLG présentera deux chargeuses sur pneus à ConExpo 2020
SDLG présentera deux chargeuses sur pneus à ConExpo 2020
C’est avec les L959F et L918F que le constructeur chinois signera son retour au salon de Las Vegas en mars prochain.  
Le premier Metso LT330D de France valorise des matériaux à Rouans
Le premier Metso LT330D de France valorise des matériaux à Rouans
Pour sa carrière de Rouans (44), CMGO a retenu l’entreprise Disrok et sa proposition d’emploi des groupes mobiles de concassage Metso LT110 et LT 330D pour valoriser des matériaux et réaliser trois produits finis.
Quatre chargeuses sur pneus Liebherr à Samoter
Quatre chargeuses sur pneus Liebherr à Samoter
Liebherr présentera quatre chargeuses sur pneus lors du salon italien Samoter fin mars. Sera notamment exposée à L 586 XPower, la plus grande chargeuse du constructeur (32 t) équipée du nouveau système de détection de personne de Liebherr, primé aux Samoter Innovation Awards.
Tous les articles CARRIÈRES
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur chargé / Ingénieure chargée d'affaires du BTP
- Chef de chantier du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Chef de projet BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.