Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

SDLG lance une chargeuse de 25 tonnes

SDLG lance une chargeuse de 25 tonnes
Par La rédaction, le 27 novembre 2019.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le constructeur chinois SDLG vient de présenter la L975F, la plus grosse chargeuse de sa gamme.

«Nous sommes fiers de lancer la L975F et de compléter ainsi notre gamme de chargeuses sur pneus avec ce nouveau modèle. C’est une réponse à nos clients que d’offrir la plus grande chargeuse de notre gamme », a déclaré Henrik Sjöstrand, responsable produits chez SDLG.

SDLG a mis au point cette L975F en mettant l’accent sur la durabilité, l’économie de carburant et l’amélioration de la productivité sur un chantier. La L975F peut être utilisée pour diverses applications difficiles sur les chantiers de construction, ainsi que dans les carrières, les mines et les terminaux portuaires.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
D’un poids de 24 900 kg, la L975F est dotée d’un essieu moteur de grand tonnage et d’un freinage fiable. Equipée d’un moteur de 199 kW, sa transmission utilise une boîte de vitesses automatique électro-hydraulique à axe fixe HTE205C pour plus de souplesse et de facilité d’utilisation.
En outre, un système de refroidissement intégré utilise une technologie intelligente pour ajuster automatiquement la vitesse du ventilateur en fonction de la température du moteur.

Par ailleurs,  la  L975F qui utilise un godet standard de 4,2 m³ avec 8 dents boulonnées et deux plaques d’usure, est aussi dotée d’une plaque de protection contre les éclaboussures pour éviter les pertes de matière. La hauteur maximale de déversement, à 3,2 m, est supportée par une flèche de 3,6 m.

Enfin, la nouvelle chargeuse SDLG est équipée de six lampes à LED standard offrant une luminosité élevée pour l’obscurité, la ligne de vision de l’opérateur n’est jamais compromise. La cabine de la nouvelle génération de la machine comprend un verrou de sécurité, une étanchéité accrue, une largeur de champ de vision et 12% plus d’espace, garantissant ainsi une expérience fiable, sûre et facile pour le conducteur.
 

DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Doosan lance la nouvelle chargeuse sur pneus DL420-7
Doosan lance la nouvelle chargeuse sur pneus DL420-7
En plus de répondre aux normes Stage V, la nouvelle chargeuse Doosan DL420-7 exhibe un nouveau design, plus de confort et de nouvelles performances.
4,5 km de convoyeur dans la carrière Placoplatre de Bois Gratuel
4,5 km de convoyeur dans la carrière Placoplatre de Bois Gratuel
Placoplatre poursuit les aménagements liés à la récente extension de sa carrière du Pin-Villeparisis-Villevaudé sur le secteur de Bois Gratuel. Après avoir inauguré en juin 2018 le pont de Bois Gratuel enjambant la RD 105 pour relier ce nouveau secteur au reste des terrains sans impacter la circulation environnante, Placoplatre met en service une nouvelle installation de concassage-convoyage innovante. Les aménagements incluent notamment le prolongement du convoyeur actuel de 1365 m pour atteindre un total de 4,5 kilomètres, l’un des plus longs de France. Il assure l’acheminement bas carbone du gypse jusqu’à l’usine Placoplatre de Vaujours.
John Deere : le million d'heures pour la chargeuse 944K !
John Deere : le million d'heures pour la chargeuse 944K !
La chargeuse sur pneus hybride 944K a atteint 1 million d'heures de fonctionnement sur le terrain. Une performance pour cette machine développée en 2015...
SDLG complète sa gamme de chargeuses
SDLG complète sa gamme de chargeuses
Avec la LG953 pour le marché indonésien, lancée dès cette fin 2020, SDLG renforce son offre dans la gamme de chargeuses sur pneus. Ce modèle de 5 tonnes est spécifiquement conçu pour les chantiers, les usines, ports ou les mines.
Des développements à tout va
Des développements à tout va
Que ce soit à partir de 15 tonnes ou supérieures à 25 tonnes, les chargeuses dites lourdes font partie des catalogues des constructeurs, c’est certain. Surtout, beaucoup d’entre eux ont renouvelé leurs offres ou sont en passe de le faire en prenant en compte dans leurs cahiers des charges, l’innovation, la technologie de pointe et la sécurité. Rarement les spécialistes du genre auront été autant à jour dans leurs offres. Ce qui promet une concurrence sévère pour les uns et l’embarras du choix pour les autres.
Tous les articles CARRIÈRES
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.