Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

SDLG lance une chargeuse de 25 tonnes

Partager :
SDLG lance une chargeuse de 25 tonnes
Par La rédaction, le 27 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
Le constructeur chinois SDLG vient de présenter la L975F, la plus grosse chargeuse de sa gamme.

«Nous sommes fiers de lancer la L975F et de compléter ainsi notre gamme de chargeuses sur pneus avec ce nouveau modèle. C’est une réponse à nos clients que d’offrir la plus grande chargeuse de notre gamme », a déclaré Henrik Sjöstrand, responsable produits chez SDLG.

SDLG a mis au point cette L975F en mettant l’accent sur la durabilité, l’économie de carburant et l’amélioration de la productivité sur un chantier. La L975F peut être utilisée pour diverses applications difficiles sur les chantiers de construction, ainsi que dans les carrières, les mines et les terminaux portuaires.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
D’un poids de 24 900 kg, la L975F est dotée d’un essieu moteur de grand tonnage et d’un freinage fiable. Equipée d’un moteur de 199 kW, sa transmission utilise une boîte de vitesses automatique électro-hydraulique à axe fixe HTE205C pour plus de souplesse et de facilité d’utilisation.
En outre, un système de refroidissement intégré utilise une technologie intelligente pour ajuster automatiquement la vitesse du ventilateur en fonction de la température du moteur.

Par ailleurs,  la  L975F qui utilise un godet standard de 4,2 m³ avec 8 dents boulonnées et deux plaques d’usure, est aussi dotée d’une plaque de protection contre les éclaboussures pour éviter les pertes de matière. La hauteur maximale de déversement, à 3,2 m, est supportée par une flèche de 3,6 m.

Enfin, la nouvelle chargeuse SDLG est équipée de six lampes à LED standard offrant une luminosité élevée pour l’obscurité, la ligne de vision de l’opérateur n’est jamais compromise. La cabine de la nouvelle génération de la machine comprend un verrou de sécurité, une étanchéité accrue, une largeur de champ de vision et 12% plus d’espace, garantissant ainsi une expérience fiable, sûre et facile pour le conducteur.
 

DR
Retrouvez toute l'information "carrières" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Komatsu affiche ses ambitions avec sa nouvelle chargeuse WA475-10
Komatsu affiche ses ambitions avec sa nouvelle chargeuse WA475-10
Komatsu vient de présenter aux clients et distributeurs sa nouvelle chargeuse sur pneus WA475-10. Livrée progressivement sur le marché français à partir de cette fin 2019, elle affiche de nombreux arguments pour convaincre face à une concurrence affûtée.
Une logistique primordiale pour un site multimodal
Une logistique primordiale pour un site multimodal
Fortement sollicitée pour fournir en granulats les centrales à béton parisiennes, la carrière Cemex de Marolles-sur-Seine (77) se modernise pour mieux gérer une logistique déjà réglée comme du papier à musique. Il faut dire que « l'usine » est approvisionnée par train et par bateau en calcaire et alluvionnaires provenant de cinq gisements différents, tandis qu'elle livre chaque année, principalement par voie fluviale, plus d'un million de tonnes de granulats.
Une chargeuse sur pneus SDLG dans une carrière en Indonésie
Une chargeuse sur pneus SDLG dans une carrière en Indonésie
Pour renforcer l’activité de sa carrière située à l’Est de Java (Indonésie), PT Gorip Nanda Guna a fait l’acquisition d’une chargeuse sur pneus L956F du constructeur SDLG.
Chargeuse et équipement : un compromis
Chargeuse et équipement : un compromis
Choisir une chargeuse, ce n’est pas seulement choisir une machine, mais un ensemble de production. Il faut en effet associer l’engin et son équipement. « Au front de taille, l’élément déterminant est le type de tombereau à charger qui conditionne la longueur de l’équipement, rappelle François Carrier, Bergerat Monnoyeur. Plus l’équipement est long, moins le godet devra être important. » Le matériau à charger a aussi une grande importance. Plus il est abrasif, plus il faut protéger le godet avec des segments entre les dents, des coiffes, des fonds et des flancs renforcés. Mais plus le godet est renforcé, plus on augmente son poids et plus on diminue sa capacité, ainsi que la force de pénétration de l’ensemble machine-équipement. « Les choix résultent d’un compromis » explique François Carrier. Au chargement client, la benne des camions étant moins élevée que celle des tombereaux, on choisira plutôt des bras courts, sauf si l’on a une petite machine.
Caterpillar sort une nouvelle chargeuse pour exploitation souterraine
Caterpillar sort une nouvelle chargeuse pour exploitation souterraine
La nouvelle chargeuse R2900 de Caterpillar est conçue pour les exploitations minières souterraines. Elle répond également aux normes d’émissions les plus strictes qui s’appliquent en Europe et en Amérique du nord.
Front de taille : chargeuse ou pelle ?
Front de taille : chargeuse ou pelle ?
Pour charger les tombereaux au front de taille, l’alternative classique est chargeuse ou pelle sur chenilles ? Un rappel des éléments de choix.
Cinq erreurs qui augmentent les temps d'arrêt machine
Cinq erreurs qui augmentent les temps d'arrêt machine
Quatre manières de former les opérateurs de machine participent à réduire le coût total de possession (TCO). Au passage, on fait le tour de cinq erreurs de maintenance et de comment les éviter.
Tous les articles CARRIÈRES
Applications
Accès au kiosque
Événements
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.