Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Des ventes à la pelle pour Cobemat !

Partager :
Des ventes à la pelle pour Cobemat !
Par Tanguy Merrien, le 26 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
Le groupe de distribution breton a commercialisé, sur tout l’exercice 2019, 7 pelles de plus de 50 tonnes de la marque Hitachi. Une performance remarquable qui mérite d’être soulignée. 

De mémoire de distributeur, on a rarement vu une telle prouesse : en effet, Cobemat a vendu pas moins de 7 pelles Hitachi de plus de 50 tonnes sur le dernier trimestre 2019. 

Précisément, ce sont 3  ZX490LCH-6-BE, 2 ZX530LCH-6-BE, 1 ZX690LCR-6-BER et enfin une 90 tonnes ZX890LCR-6 qui ont été commercialisées par le concessionnaire Hitachi de l’Ouest de la France.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe de distribution restera discret sur la destination de ces pelles mais la 70 tonnes a notamment été utilisée pour la réfection de la digue d’Audierne.
 

La pelle Hitachi de 70 tonnes, la ZX690LCR-6, a été utilisée sur le port d'Audierne.
Retrouvez toute l'information "carrières" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Doosan ajoute une pelle de 80 t à sa gamme
Doosan ajoute une pelle de 80 t à sa gamme
Sur Bauma, Doosan exposera une pelle de 80 t : la DX800LC-5B. Cette machine au châssis inférieur long à voie variable est destinée au secteur des mines et carrières.
Terex Finlay dévoile un convoyeur  low level
Terex Finlay dévoile un convoyeur "low level"
Sur Bauma, Terex Finlay complète sa gamme de solutions de stockage avec le TF-75L, un convoyeur mobile sur chenilles actuellement en phase de test sur plusieurs sites en Europe.
Chargeuse en carrière : la course à l’efficacité
Chargeuse en carrière : la course à l’efficacité
Le choix d’une chargeuse sur pneu en carrière est déterminant pour l’efficacité de l’exploitation. Quelles sont ses missions ? Quelle est l’offre des constructeurs ? La chargeuse sur pneus est un matériel essentiel dans les carrières. On lui assigne deux missions. Au front de taille, elle reprend le matériau abattu, en général à l’explosif, et les charge, soit dans des tombereaux, soit dans la trémie d’un concasseur primaire. Pour le chargement au front de taille, la chargeuse sur pneus est la concurrente directe de la pelle hydraulique (voir encadré). Dans la zone commerciale, elle charge les camions des clients et/ou de l’entreprise qui possède la carrière.
Deux Liebherr R 956 pour les deux dernières carrières de granit des Vosges
Deux Liebherr R 956 pour les deux dernières carrières de granit des Vosges
En mars 2019, la société vosgienne Petitjean a complété son parc avec deux nouvelles pelles sur chenilles Liebherr R 956. L’une d’entre elles est opérée au sein de la carrière de La Bresse tandis que l’autre se trouve sur le site de Senones.
GSM Granulats : « Nous travaillons à réduire toutes les consommations d’énergies »
GSM Granulats : « Nous travaillons à réduire toutes les consommations d’énergies »
Qu’il s’agisse de consommation d’énergie ou de carburant, les producteurs de granulats veulent la réduire au minimum. Pour y parvenir, certains misent principalement sur des matériels de dernière génération, plus sobres et plus sophistiqués comme l’explique Jean-Luc Pontieux, directeur matériels chez GSM Granulats. BTP Mag : Quel est le grand enjeu du secteur des carrières actuellement ? Jean-Luc Pontieux : Réduire les coûts du poste énergie dans les installations de traitement est, à mon avis, une volonté partagée par plusieurs producteurs de matériaux aujourd’hui. Il y a trois ans, chez GSM Granulats, nous avons initié un travail de certification ISO 50001 pour gérer plus efficacement notre consommation d’énergie électrique et fossile et la réduire. En tant que groupe cimentier, 80 % de nos sites sont alluvionnaires, ce qui signifie que nous utilisons davantage de pompes à eau et à boue. En utilisant des variateurs de fréquences qui jouent sur la vitesse des moteurs des pompes, nous sommes parvenus à réduire notre consommation électrique entre 25 et 50 %, soit une économie globale de 15 à 20 % sur notre poste énergie.
Quatre Volvo A60H pour diminuer l'empreinte carbone du CET de Bouqueval (95)
Quatre Volvo A60H pour diminuer l'empreinte carbone du CET de Bouqueval (95)
Au sein du centre d’enfouissement des déchets de Bouqueval, géré par la Routière de l’Est parisien (filiale de Veolia), Eiffage opère actuellement quatre tombereaux Volvo A60H récemment acquis. Remplaçant cinq Bell B50 pour la même productivité, ils contribuent à diminuer l’empreinte carbone sur le site.
Nouvelle gamme de marteaux hydrauliques Cat
Nouvelle gamme de marteaux hydrauliques Cat
Caterpillar Work Tools lance une nouvelle gamme de marteaux hydrauliques. Baptisée GC S, la série comporte 4 modèles (H115 GC S, H120 GC S, H130 GC S et H140 GC S) conçus pour les pelles d'un poids compris entre 13 et 40 t.
Tous les articles CARRIÈRES
Applications
Accès au kiosque
Événements
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.