Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Emilio Portillo nommé directeur du développement réseau Europe de Case

Partager :
Emilio Portillo nommé directeur du développement réseau Europe de Case
Par La rédaction, le 8 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Outre le développement du maillage territorial, Emilio Portillo aura la mission de créer un nouvel environnement client et d’accentuer la présence du constructeur au niveau de l’après-vente.


En 19 ans de carrière dans la vente et le marketing de véhicules industriels, Emilio Portillo a occupé plusieurs postes au sein de la marque sœur de CASE, IVECO, dont celui de Directeur commercial, Directeur des véhicules d’occasion et Directeur marketing Espagne et Portugal. Il occupait dernièrement le poste de Directeur général des ventes de véhicules utilitaires et du développement commercial chez Nissan.

« Nous avons déjà commencé à améliorer notre performance en simplifiant nos activités et nos process. Notre objectif est de poursuivre ce travail à l’avenir, avec un processus d’optimisation du réseau qui se concentre sur les partenaires qui sont prêts à se développer et à créer un excellent environnement client » a déclaré Emilio Portillo avant de poursuivre : « L’orientation client est fondamentale pour la croissance de notre activité et l’atteinte des objectifs communs à CASE et à notre réseau de concessionnaires. Afin que le client bénéficie d’une valeur ajoutée maximale, l’une de nos priorités est de nous concentrer sur le développement des capacités du réseau sur le marché du service après-vente. Pour être compétitifs, les fabricants d’équipement et les concessionnaires doivent être prêts à vendre des offres groupées et à augmenter les ventes de produits de services. C’est pourquoi nous avons récemment lancé le projet pilote DAS (Dealer Aftersales Shift) dans certaines régions européennes. »

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« Le réseau de concessionnaires est fondamental pour les opérations de CASE », a déclaré Nicola D’Arpino, Vice-président des ventes et du marketing, CASE Construction Equipment Europe. « Nous cherchons toujours à nous améliorer, d’où la nomination d’un directeur dédié. Tout le personnel de CASE souhaite à Emilio bonne chance et beaucoup de succès dans ce poste », a-t-il enfin précisé.
 

Emilio Portillo, nouveau directeur réseau Europe de Case CE.
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Les 50 ans de la chargeuse compacte SV340B de Case
Les 50 ans de la chargeuse compacte SV340B de Case
Cette édition 2019 de Bauma était l’occasion pour Case de célébrer le demi-siècle d’un de ses modèles emblématiques, la chargeuse sur pneu SV340B. Pour l'événement bavarois, le constructeur avait spécifiquement personnalisé son modèle sur son stand.
Les Paysagistes Français : « Etre autonome en recyclage de déchets verts, c’est très compliqué »
Les Paysagistes Français : « Etre autonome en recyclage de déchets verts, c’est très compliqué »
A l'occasion du salon Paysalia, qui se tient cette semaine à Lyon-Eurexpo, nous sommes allés à la rencontre des Paysagistes Français, une entreprise iséroise dirigée par Raphaël Berthet, Bertrand Beroud et Nicolas Lovera. Ils nous expliquent quels défis ils doivent affronter pour développer leur activité.
Mini-pelles : quoi de neuf dans les gammes ?
Mini-pelles : quoi de neuf dans les gammes ?
Sans conteste, elle est la machine la plus populaire sur les chantiers. Avec 11 387 unités vendues en 2018, soit 65 % du marché global des ventes de pelles en France, la mini-pelle remporte tous les suffrages ou presque (- 1,6 % par rapport à 2017). Du côté des VRD, sa compacité et sa polyvalence lui ont permis de gagner une place de choix, notamment pour les travaux urbains. Cette année, l’actualité des machines est principalement marquée par le passage aux nouvelles normes européennes d’émissions désormais en vigueur, le Stage V. Mais les constructeurs en ont également profité pour faire évoluer leur offre.
Bonnardel déplace les montagnes avec Case
Bonnardel déplace les montagnes avec Case
Au sein de la société Bonnardel, une chargeuse sur pneus Case 621G fournie par le concessionnaire Griset Matériel est chargée de déblayer la neige des principaux axes routiers des Hautes-Alpes en période hivernale.
Une chargeuse Case 1021G en piste dans une carrière de Côte-d’Or
Une chargeuse Case 1021G en piste dans une carrière de Côte-d’Or
En mai dernier, la société Brédillet, basée à Binges, a acquis une chargeuse sur pneus Case 1021G. Celle-ci sert notamment au déstockage de concasseur et à l’alimentation d’un cribleur au sein de la carrière de Beaumont-sur-Vingeanne.
Déchets à haute valeur ajoutée
Déchets à haute valeur ajoutée
Au sud de Paris, la Sodextra permet aux professionnels du BTP de déposer leurs déchets et gravats, puis d’acheter différents matériaux de construction, pour la plupart recyclés, afin d’optimiser la rotation de 500 camions par jour. Fin 2019, un nouvel aménagement de lavage de terres avec unité de traitement par voies humides permettra de mieux les valoriser à hauteur de 75 % pour en extraire du sable et des granulats de grande qualité.
PACA MED TP : « Comme une évidence »
PACA MED TP : « Comme une évidence »
C’est quasiment avec une énergie de débutant que Laurent Cheraki, dirigeant de Paca Med TP, vient de démarrer l’activité Case en tant que concessionnaire exclusif sur trois départements de la Côte d’Azur. Le dirigeant se dit prêt à relever les nouveaux challenges et à porter haut les couleurs du constructeur, sans oublier la notion de service, chère à ses yeux. Pour tout ce qui a trait au matériel de construction et travaux publics, difficile de passer à côté de la famille Cheraki. En effet, celle-ci est présente sur trois départements de la Cote d’Azur, le Var historiquement, mais aussi, les Bouches-du-Rhône et les Alpes-Maritimes depuis plus de 40 ans. C’est d’abord le père, Alfred, qui a posé les premiers jalons au début des années 70 en se spécialisant notamment dans la location. Une activité qui perdure puisque Alfred Cheraki, 82 ans, exerce toujours via la société Avemat et 4 dépôts. Quant à Laurent, 48 ans, il fait ses premiers pas dès 1988 aux côtés de la figure paternelle et verra l’entreprise familiale évoluer. D’abord en 2005, quand la famille Cheraki devient concessionnaire Daewoo puis Doosan et s’initie à la vente de matériels : « Nous faisions tout ce qu’il était possible de faire : terrassement, bâtiment, carrière, espaces verts, véhicules neufs comme d’occasion, sans oublier les groupes électrogènes et même l’outillage », se souvient Laurent Cheraki. En 2015, l’entreprise passe sous le pavillon Takeuchi pour le sud de la France et déjà les trois départements azuréens après avoir relancé, en 2012, une activité de location avec laquelle il a acquis 5 dépôts situés au Luc, La Farlède, Toulon, Roquebrune, Grimaud et un sixième qui vient d’ouvrir ses portes près de Nice.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.