Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Déjà 750 machines neuves Bobcat vendues par Inter-Pelles

Partager :
Déjà 750 machines neuves Bobcat vendues par Inter-Pelles
Par La rédaction, le 29 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Le concessionnaire Inter-Pelles a vendu sa 750e machine Bobcat à l’entreprise Houillon Stéphane, son client fidèle depuis 2003. Avec cette nouvelle chargeuse T590, Houillon Stéphane dispose à présent, dans son parc, de 17 machines du constructeur.

Fondée en janvier 2003 par Fabien Pflieger, la société Inter-Pelles est d’abord devenue concessionnaire de la marque Bobcat sur plusieurs départements (54, 55, 57, 67, 68, 88 et 90) avant d’être concessionnaire Doosan sur l’Est de la France.


Depuis ses débuts, elle peut compter sur la SARL Houillon Stéphane, basée à Raon-l’Etape (88), spécialisée dans les travaux routiers, le terrassement et le gros œuvre. En effet, elle lui a vendu en 2003 un godet malaxeur pour équiper, à l’époque son Bobcat 753.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A présent, elle livre à l’entreprise la chargeuse T590 montant ainsi à 17 le nombre de machines Bobcat de son parc. Houillon Stephane est équipée de quatre machines Bobcat, dont un télescopique TL358, une mini-pelle E27 ainsi que trois pelles Doosan.

« Garant d’un maximum de productivité et d’efficience, la qualité du matériel permet aussi de fidéliser l’équipe de chauffeurs », précise Stéphane Houillon. « Si nous sommes fidèles à la marque Bobcat, c’est notamment pour la polyvalence qu’apportent les accessoires. C’est ce qui peut vraiment faire la différence en termes de rentabilité sur un chantier ». 

Les atouts d’Inter-Pelles


En plus de disposer de plus de 50 machines et de plusieurs dizaines d’accessoires Bobcat, le concessionnaire Inter-Pelles séduit également par ses services. Par exemple, il propose systématiquement des contrats de maintenance lors d’une vente.

Ainsi 60% du parc Bobcat en service dans la région est suivi régulièrement par le concessionnaire via un contrat de maintenance. Cela permet aussi de pouvoir optimiser la valeur du matériel lors de la reprise. « C’est un investissement toujours gagnant pour le client », précise Fabien Pflieger.  
 

DR.
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Mini-pelles : entre concept et réalité
Mini-pelles : entre concept et réalité
Segment le plus important, au moins d’un point de vue volumétrique, le marché des mini-pelles est aussi le plus florissant en termes de nouveautés. Au-delà des innovations technologiques, les mini-pelles répondent déjà aux demandes des entreprises qui souhaitent des matériels plus verts et plus conformes aux environnements urbains.
La nouvelle série M de chargeuses compactes Bobcat à Agritechnica
La nouvelle série M de chargeuses compactes Bobcat à Agritechnica
Bobcat a choisi le salon Agritechnica 2019 qui se tiendra à Hanovre pour présenter ses nouvelles chargeuses compactes de série M conformes à la réglementation antipollution de Phase V.  
Bobcat passe le cap des 10 000 minipelles E10 vendues
Bobcat passe le cap des 10 000 minipelles E10 vendues
Bobcat a acté la fabrication de la 10 000e unité de sa minipelle compacte d'une tonne : E10. Sortie il y a 10 ans, elle est maintenant remplacée par le modèle de nouvelle génération E10z.
Des télesco Bobcat renforcés pour les pros des déchets
Des télesco Bobcat renforcés pour les pros des déchets
Bobcat lance une gamme de télescopiques - Waste Expert - spécialement conçus pour les marchés du recyclage des matériaux et du traitement des déchets.
Tipmat : la multiplication des leviers de croissance
Tipmat : la multiplication des leviers de croissance
Filiale du groupe Dubreuil, Tipmat distribue les marques Doosan, Bobcat et, depuis peu, Evoquip dans l’Ouest et l’Ile-de-France via ses six agences. Si le concessionnaire connait une croissance importante, c’est aussi grâce à la stratégie de son président, Eric Guéguen, qui multiplie les nouvelles activités. « C’est sur l’échec d’un ancien concessionnaire local que nous avons décidé de créer Tipmat en 2010 », résume sobrement Eric Guéguen, président de l’entreprise. Filiale du groupe Dubreuil, Tipmat a en effet été créé pour représenter les cartes Doosan et Bobcat. Un choix stratégique au sein du groupe : en 2011, la carte Bobcat permet à Tipmat de couvrir les gammes moyennes et compactes (< 10 tonnes), quand Doosan, un an plus tard, va couvrir la gamme lourde. Si le siège de Tipmat est situé au nord de Nantes (44), à Grandchamp des Fontaines, le périmètre d’influence du concessionnaire va rapidement s’étendre. Aujourd’hui, Tipmat peut s’appuyer sur six agences situées à Nantes, Chantonnay (85), Vitré (35), Carhaix (29) et depuis 2016, en région parisienne, avec les sites de Coignières (78) et de Chauconnin Neufmontiers près de Meaux (77). «Un élargissement de notre secteur qui a permis, il faut bien le reconnaître, de doper la croissance du chiffre d’affaires du groupe », reconnaît Eric Guéguen. En 2018, Tipmat a en effet généré 31 millions d’euros de recettes, en progression de 25 % par rapport à l’exercice précédent. Avec 70 pelles Doosan et 300 Bobcat écoulées l’an passé sur son territoire, Eric Guéguen reconnait atteindre une pénétration « similaire à celles réalisées au niveau national par les deux marques ». Au-delà de ces considérations volumétriques, Eric Guéguen et ses équipes ont aussi mis en place une stratégie basée sur la multiplication des leviers de croissance.
Les noces de perle de Monnier TP
Les noces de perle de Monnier TP
Il a fallu trois décennies à Stéphane et Katia Monnier pour faire de Monnier TP, à Pont-Saint-Martin (44), un acteur local reconnu dans les métiers du terrassement, démolition, assainissement et V.R.D. Si les aléas de la vie ont façonné ces professionnels passionnés, ceux-ci n’ont eu cesse de diversifier leur activité. Avec succès. Monnier TP, c’est avant tout l’histoire d’un couple, Stéphane et Katia, mariés dans la vie et associés sur le terrain, et qui ont façonné, « un peu à leur image », une entreprise familiale reconnue à Pont-Saint-Martin, près de Nantes. « Notre histoire remonte même à la sixième, au collège, époque où nous nous sommes connus », se remémore Katia Monnier. Depuis, ils ne se sont jamais quittés et viennent de célébrer, en grande pompe, les 30 ans de leur entreprise avec, cerise sur le gâteau, l’inauguration d’un nouveau bâtiment, plus moderne et plus grand, sur un terrain de 8 700 m², situé à quelques encablures de l’ancien pour un investissement d’1million d’euros. Pourtant, tout ne s’est pas fait en un jour.
Bobcat renforce sa gamme de chargeuses
Bobcat renforce sa gamme de chargeuses
Bobcat a renouvelé ses S450, S510 et S530 qui composent la série M de charge sues compactes du constructeur. En outre, ces modèles répondent aux exigences européennes en termes de niveaux d’émissions.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.