Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Les ventes et recettes de Caterpillar chutent de 6% au 3e trimestre

Partager :
Les ventes et recettes de Caterpillar chutent de 6% au 3e trimestre
Par La rédaction, le 24 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Pour le troisième trimestre, le constructeur a dévoilé des ventes et recettes de 12,8 milliards de dollars, en baisse de 6% par rapport au 13,5 milliards de dollars du troisième trimestre 2018.

Au troisième trimestre 2019, les distributeurs ont réduit leurs stocks d’environ 400 millions de dollars alors qu’ils les avaient augmentés d’environ 800 millions de dollars à la même période en 2018.

« Les résultantes des réductions des stocks par nos distributeurs sont la diminution de nos volumes mais, aussi, une demande des utilisateurs finaux plus basse que prévue », explique Jim Umpleby, président directeur général de Caterpillar.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Il ajoute : « Pour le quatrième trimestre, nous nous attendons à une stagnation de la demande des utilisateurs finaux ainsi qu’à plus de réductions des stocks de la part de nos distributeurs en raison du contexte économique global incertain. Cette stratégie de distribution associée aux améliorations des délais de fabrication par Caterpillar nous assureront de répondre rapidement aux différents développements du marché mondial en 2020, qu’ils soient positifs ou négatifs. »



 

Jim Umpleby, PDG de Caterpillar. DR.
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Quinn Company, nouveau distributeur Metso aux Etats-Unis
Quinn Company, nouveau distributeur Metso aux Etats-Unis
L’entreprise Quinn Company, basée en Californie, vient de rejoindre le réseau de distributeurs Metso aux Etats-Unis.
Les matériels souterrains du Grand Paris
Les matériels souterrains du Grand Paris
Pour les constructeurs, prendre part au chantier pharaonique du Grand Paris via leurs matériels est une opportunité qui ne se refuse pas. Outre le fait de contribuer à l’élaboration d’un projet à la caisse de résonance nationale, voire internationale, c’est surtout l’occasion de mettre en avant la qualité de leurs machines. A condition, vu le contexte particulier de l’exploitation souterraine, de ne pas négliger la notion de services. « C’est le premier chantier d’infrastructures en Europe et le quatrième au niveau mondial derrière les projets chinois et indien. Un programme titanesque qui devrait redéfinir complètement la mobilité francilienne et désenclaver de nombreux territoires aujourd’hui isolés », résumait il y a peu la Société du Grand Paris (SGP) pour expliquer à quoi correspondaient les travaux engagés dans ce cadre. Rien que pour les lignes de métro et les gares, quelque 25 milliards d’euros vont être dépensés sur une dizaine d’années. Au total, la facture atteindra 108 milliards sur une période de 10 ans, si l’on prend en compte les développements de nouveaux programmes de logements et d’aménagement des quartiers autour des gares. Pour les TP, c’est évidemment une aubaine. « Aujourd’hui, on estime que les travaux du Grand Paris représentent plus de 15 % de l’activité TP en France. C’est dire s’il est important d’y être, d’une manière ou d’une autre », explique ainsi un professionnel. Les constructeurs l’ont d’ailleurs bien compris et c’est la raison pour laquelle beaucoup s’affairent et se réjouissent d’y être représentés. Mais difficile pour autant de s’improviser spécialiste souterrain du jour au lendemain.
Un tombereau minier CAT 794 AC plus efficient
Un tombereau minier CAT 794 AC plus efficient
Le tombereau 794 AC de Caterpillar est désormais disponible aux normes américaines sur les émissions de gaz d’échappement. En outre, il offre aussi jusqu’à 5,6 % de consommation en moins.
Razel-Bec : « Il nous faut des machines polyvalentes, qui interdisent les collisions et avec un impact environnemental réduit »
Razel-Bec : « Il nous faut des machines polyvalentes, qui interdisent les collisions et avec un impact environnemental réduit »
BTP Mag. : A quel genre de travaux affectez-vous vos pelles sur chenilles ? Aurélien Serres (*) : Des travaux d’agence, urbains, mais pas seulement. Elles interviennent également dans le terrassement, dans de l’enrobé, de la maçonnerie, de la canalisation, des ouvrages d’art. Il nous faut donc des machines polyvalentes avec les équipements en conséquence, godets inclinables, brise-roche, pinces de tri, cisailles, bennes preneuses. Désormais, toutes les machines que nous commandons sont dotées d’attaches rapides et d’une ligne hydraulique supplémentaire. Nous choisissions des balanciers standard et non des balanciers courts de type terrassement. Nous commandons aussi nos pelles pré-équipées pour faire du levage.
Cat sort la mini-pelle différente
Cat sort la mini-pelle différente
Les nouvelles mini-pelles Caterpillar apportent des arguments différenciants, tant sur la partie pilotage avec un déplacement aux manettes qu'en optimisation du coût d'utilisation. Les loueurs sont dans le viseur.
Bergerat Monnoyeur (location) : « Nous nous appelons désormais BM Rent »
Bergerat Monnoyeur (location) : « Nous nous appelons désormais BM Rent »
Acteur de la location Grosses Machines depuis près de 30 ans, Bergerat Monnoyeur a accompagné ses grands clients terrassiers sur tous les grands projets d’infrastructure durant cette période sous l’enseigne Bergerat Monnoyeur Services. Son positionnement est la location de machines Caterpillar 10 tonnes et plus sans chauffeur. Au bout d’une vingtaine de mois, les matériels issus de sa flotte location sont vendus d’occasion sur le territoire français. Cette offre de matériels d’occasion récents avec garantie constructeur est unique sur le marché. Nous avons demandé à David Crochu, Directeur Grandes Entreprises Location Occasion chez Bergerat Monnoyeur, de nous parler de l’évolution de ce service.
Bergerat Monnoyeur : une gamme déconstruction 100% Cat
Bergerat Monnoyeur : une gamme déconstruction 100% Cat
Depuis la fin de son partenariat avec Demlon il y’a 3 ans, Bergerat Monnoyeur propose une gamme de machines de démolition 100% Caterpillar produites au Japon.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.