Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Arcure équipe les matériels du chantier WestConnex à Sydney

Partager :
Arcure équipe les matériels du chantier WestConnex à Sydney
Par la rédaction, le 14 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Arcure, spécialiste de l’intelligence artificielle appliquée au traitement d’images dans l’univers industriel, a été retenu par le groupement Lendlease Samsung Bouygues Joint-Venture (LSBJV) pour équiper les matériels oeuvrant sur le projet WestConnex M4-M5 Link à Sydney, avec le Blaxtair.
 
Les liaisons M4 et M5 du projet WestConnex sont composées de deux tunnels à quatre voies longues de 7,5 km, reliant l’autoroute M4 à la nouvelle autoroute M5. Ces tunnels s’inscrivent dans le cadre d’un programme autoroutier baptisé WestConnex, d’une longueur de 33 km, visant à faciliter le quotidien des 5,25 millions d’habitants de Sydney.

Le groupement Lendlease Samsung Bouygues Joint-Venture (LSBJV), composée de Lendlease Engineering, Samsung C&T Corporation et Bouygues Construction Australia (filiale de Bouygues Travaux Publics), a débuté les travaux fin 2018 et devrait les achever en 2023.
 
Le Blaxtair est un système de détection embarqué comprenant une caméra 3D innovante qui détecte les obstacles autour des véhicules de chantier. Grâce à l’IA, ce système différencie un humain positionné dans le champ d’action du véhicule d’un autre type d’obstacle, évitant ainsi les accidents. Sa technologie est suffisamment précise pour prévenir le conducteur en cas de danger, en évitant les alarmes inutiles et les arrêts intempestifs des engins.
 
Arcure équipera, dans un premier temps, près de 80 véhicules du chantier. Pour cette implantation, le spécialiste s’est appuyé sur UPG, son nouveau partenaire de distribution en Australie qui réalisera les installations et assurera le support et la vente de Blaxtair. 
 
Crédit photo : www.westconnex.com
  La FFB présente son plan de relance
"Aujourd'hui, nous sommes en danger " alerte Olivier Salleron. Le nouveau président de la FFB présente ce matin son plan de relance pour sauver le secteur du bâtiment fortement fragilisé par la crise du Covid. Nous l'avons rencontré en exclusivité.
+ de vidéos BTP ça tourne
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Matériels et recrutement : pourquoi ça cale ?
Matériels et recrutement : pourquoi ça cale ?
Les pouvoirs publics et la profession en sont désormais bien conscients : c’est par la voie de la formation que l’on résoudra l’enjeu du recrutement dans la construction, et plus spécifiquement dans le domaine du matériel de chantier qui manque cruellement de techniciens. C’est sans compter les difficultés que traverse la formation elle-même, entre centres saturés, et formateurs à la peine.
Arefim GE lance la construction de 200 000 m² de bâtiments dans toute la France
Arefim GE lance la construction de 200 000 m² de bâtiments dans toute la France
La société foncière Arefim GE, filiale de KS Groupe, vient de concrétiser plusieurs projets de construction de bâtiments tertiaires et logistiques à travers la France, pour une surface totale de 200 000 m², qui seront livrés d’ici fin 2021.
Liebherr digitalise à tous les étages
Liebherr digitalise à tous les étages
Déjà à la dernière Bauma de Munich, Liebherr avait planté le décor : le chantier de l’avenir doit être digital pour gagner en sécurité et en efficacité. C’est à Kirchdorf, en Allemagne, que le constructeur a fait le point sur ses avancées en la matière. Les progrès sont étonnants.
Roger Martin réalise la déviation de Port sur Saône (70)
Roger Martin réalise la déviation de Port sur Saône (70)
Dans le cadre du projet d’aménagement de la RN 19, liaison entre Langres (A31) à l’Ouest et Delle (frontière Suisse) à l’Est via Vesoul, Lure et Héricourt, la DREAL Bourgogne-Franche-Comté a pour mission d’améliorer les conditions de circulation de cet axe routier principal. Pour y parvenir, elle s’appuie notamment sur le savoir-faire du groupe familial Roger Martin.
Griset Matériel désormais concessionnaire Terex Trucks en France
Griset Matériel désormais concessionnaire Terex Trucks en France
Pour répondre à la demande croissante sur le segment des tombereaux articulés en France, Terex Trucks compte un nouveau concessionnaire avec Griset Matériel.
La WA80M-8, petite dernière des chargeuses compactes Komatsu Europe
La WA80M-8, petite dernière des chargeuses compactes Komatsu Europe
Equipée d’un moteur Stage V, la WA80M-8 est la nouvelle chargeuse sur pneus compacte de Komatsu Europe, conçue pour différentes applications : chantiers, espaces verts, terrassement ou travaux agricoles.
Locarmor s’engage pour la sécurité au travail
Locarmor s’engage pour la sécurité au travail
Yannick Crenn, PDG de la société bretonne de location Locarmor lance, à l’intention de tous ses salariés,  une campagne de prévention sur la base de 10 vidéos pour lutter contre les accidents du travail.   
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur chargé / Ingénieure chargée d'affaires du BTP
- Chef de chantier du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Chef de projet BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.