Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Michelin fermera son site de La Roche-sur-Yon d’ici fin 2020

Partager :
Michelin fermera son site de La Roche-sur-Yon d’ici fin 2020
Par La rédaction, le 10 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Le groupe a dévoilé son intention de fermer le site en raison des difficultés du marché des pneus poids lourds haut de gamme. Il s’est également engagé à donner la possibilité à chaque salarié de rester au sein de l’entreprise en France.

Marché européen des pneus poids lourds haut de gamme attendu sans croissance, concurrence exacerbée, segment des marques d’entrée de gamme en progression constante. Cette situation peu satisfaisante a poussé le groupe Michelin à fermer son site de La Roche-sur-Yon qui avait pourtant bénéficié de 70 millions d’euros d’investissements.

Il devrait proposer aux partenaires sociaux d’engager au plus tôt la négociation d’un accord portant sur un plan d’accompagnement des salariés privilégiant la mobilité volontaire afin d’éviter les départs contraints.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Il a également précisé qu’il lancera, dans les prochaines semaines, une initiative novatrice de transformation du site permettant le développement d’activités durables au service de la politique économique de la ville, du département et de la région.
 

DR.
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par Pro-Fond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Un démonstrateur de production de butadiène à partir d’éthanol bio-sourcé
Un démonstrateur de production de butadiène à partir d’éthanol bio-sourcé
Initié fin 2012, le projet BioButterfly a pour objectif de produire du butadiène à partir d’éthanol extrait de la biomasse (végétaux). Le but est de fabriquer des caoutchoucs synthétiques innovants et plus respectueux de l’environnement.
Des volumes en baisse de 0,8% pour Michelin au troisième trimestre
Des volumes en baisse de 0,8% pour Michelin au troisième trimestre
Dans des marchés finalement plus faibles que prévu, le constructeur a annoncé des volumes en retrait de 0,8% à fin septembre. Sur les neuf premiers mois, ses ventes sont néanmoins en hausse de 1,3 % à périmètre et taux de change constants.
(vidéo) Le Berliet T100, le baroudeur du désert, à Rétromobile
(vidéo) Le Berliet T100, le baroudeur du désert, à Rétromobile
Pour l'édition 2019 de Rétromobile, la fondation Berliet a fait venir sur son stand le légendaire camion du désert, le T100. Présenté en octobre 1957 au salon de l'Automobile à la porte de Versailles, ce monstre tout-terrain servait à transporter des charges très lourdes dans le désert (jusqu'à 50 t. indivisibles) afin de déplacer des derricks d'un puits de pétrole à un autre. Pour cela, il pouvait compter sur les 700 ch. de son moteur V8 Cummins de 28 litres. Un moteur remis en état de fonctionnement par Rams, un concessionnaire du motoriste, après plus de 30 ans de silence.
Case présente son projet Tetra
Case présente son projet Tetra
Case a dévoilé à Bauma le concept d’une chargeuse sur pneus alimenté au biométhane. Equipé d’un moteur à gaz d’une puissance de 230 ch, le projet Tretra revendique un haut rendement et de faibles émissions, pour un niveau bruit cabine divisé par deux.
Le Berliet T100 en vedette parisienne (salon Rétromobile)
Le Berliet T100 en vedette parisienne (salon Rétromobile)
C'était inattendu dans un salon dédié aux véhicules anciens de collection, mais avec l'aide de la fondation Berliet, le légendaire T100 a fait une apparition en plein milieu du hall 1 du parc des Expositions de la Porte de Versailles. Une présence qui aura attiré un public nombreux, fasciné par cet énorme camion du désert.
Zen@Terra, nouvelle solution Michelin pour le monde agricole
Zen@Terra, nouvelle solution Michelin pour le monde agricole
Pour maintenir à bonne pression les pneus des engins agricoles, Michelin propose Zen@Terra. Avec ce système, il est possible d’ajuster en deux clics la pression selon les besoins pour un travail à basse pression dans les champs afin de protéger les sols ou une conduite sur route à pression élevée.
Colas sécurise les routes d'Eure-et-Loir
Colas sécurise les routes d'Eure-et-Loir
Dans le cadre d'un accord, Colas met à disposition du département de l'Eure-et-Loir le service digital Anais, fondé sur l’utilisation des données embarquées. Ces dernières doivent contribuer au renforcement de la sécurité des usagers par la détection de zones d’alerte des infrastructures routières.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Métreur / Métreuse du BTP
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.