Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Les compacteurs Ammann en action sur un chantier Vinci Construction

Partager :
Les compacteurs Ammann en action sur un chantier Vinci Construction
Par La rédaction, le 8 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Les ARS 200 220 d’Ammann équipés du système de compactage intelligent ACEforce et du système connecté d’acquisition des données de la marque Q Point ont été sollicités pour accompagner le chantier de la ligne à grande vitesse confié à à Vinci Construction Terrassement.


La filiale allemande Vinci Construction Terrassement a été mandatée par la Deutsche Bahn pour réaliser le lot 1.4 de la ligne à grande vitesse reliant l’aéroport de Stuttgart à Wendligen. Cette section de 5,4 km de terrassement-assainissement et de 7,5 km de voies latérales est prévue sur 24 mois.

Pour cette occasion, deux monocylindres Ammann sont mis en action pour la réalisation de ce projet : l’ARS 200 HX à bille lisse et l’ARS 220 HX Pied Dameur, équipés de la technologie ACEforce et du système connecté d’acquisition des données en partenariat avec la marque Q Point.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La technologie ACEforce Ammann couplée à la technologie GPS permet d’identifier les zones compactées de façon très aisée. Le suivi de l’évolution du compactage est ainsi facilité et est une aide au chauffeur. Toutes les passes sont directement affichées avec des codes couleurs. Après avoir atteint les valeurs exigées, l’opérateur peut poursuivre sur une autre zone du chantier en évitant des passes inutiles et en économisant ainsi du temps et du carburant. Ce système permet également de délivrer une cartographie GPS complète des informations relevées.
 

Les compacteurs Ammann ARS 200 et 220
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  BTP ça tourne fait sa rentrée ! 

Nous sommes très heureux de vous retrouver pour cette nouvelle saison de BTP ça tourne.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Claire Duhamel (Shell): "La planète, c’est la responsabilité de tous"
Claire Duhamel vient d’être nommée au poste de directrice Bitumes France & Benelux chez Shell. Ayant auparavant occupé plusieurs fonctions aux départements Lubrifiants, Aviation et Marines, elle travaille au sein du groupe depuis une vingtaine d’années.
À lire également
Compactage léger : qu’est-ce qui nous attend ?
Compactage léger : qu’est-ce qui nous attend ?
La question a été posée à Bartosz Kozik, directeur de la stratégie produits internationale chez Ammann. D’après la tendance observée, les pronostics du chef de groupe s’orienteraient vers des machines plus complexes mais plus intuitives et donc plus simples à utiliser. Le compactage intelligent, c’est pour tout de suite chez Ammann.
« Un réel engouement pour les mini-finisseurs »
« Un réel engouement pour les mini-finisseurs »
Fort d’une gamme de 17 modèles de finisseurs sur roues comme sur chenilles, Ammann propose notamment un micro finisseur unique sur le marché ainsi que deux autres modèles compacts qui suscitent un certain intérêt.
Ammann réduit les coût de fonctionnement de ses compacteurs de sol
Ammann réduit les coût de fonctionnement de ses compacteurs de sol
La nouvelle gamme de compacteurs de sol Ammann revendique plusieurs atouts en matière de performances, de durabilité, mais aussi de réduction des coûts. Plus maniables et permettant une utilisation plus intuitive grâce à plusieurs fonctionnalités, cette nouvelle gamme comprend quatre modèles : ARS 70, ARS 110, ARS 130, ARS 150 et ARS 170.
Claire Miquel, Payen : « Fière de cette nouvelle base »
Claire Miquel, Payen : « Fière de cette nouvelle base »
Jeudi 20 juin, le groupe Payen a inauguré en grande pompe sa nouvelle base à Lens. Un site qui représentera les marques Hitachi, Ammann, Hydrema, Bell, Dieci et Weycor sur une surface totale de 10 000 mètres carrés. Claire Miquel, présidente du groupe, a rappelé sa fierté de pouvoir compter sur cette nouvelle agence.
Tout roule pour la route
Tout roule pour la route
Les niveaux de ventes connus en 2018 dans le secteur routier n’auront jamais été aussi hauts. On parle de chiffres d’avant crise ! Les spécialistes du secteur en profitent largement. Toutes les spécialités de la construction et de l’entretien des routes bénéficient de la bonne orientation du marché et des investissements en nombre des collectivités et des clients privés. Ainsi, le renouvellement des parcs chez les spécialistes du fraisage routier est resté à un haut niveau en 2018. De même, les ventes de finisseurs ont atteint un pic avec plus de 200 unités vendues, et dans le compactage, le marché de l’autoporté a dépassé les 2 000 unités. Sur ce dernier créneau, à noter la bonne performance de la marque Hamm sur les gros tandems routiers tout en consolidant son taux de pénétration chez les loueurs généralistes sur les plus petits modèles. Même son de cloche chez Ammann France où l’activité compactage s’est largement démarquée en 2018 avec des performances qui dépassent toutes les prévisions en atteignant les plus hauts niveaux historiques connus d’avant 2009. Les ventes auront ainsi été soutenues tant chez les loueurs que par les réseaux de distribution.
BTP Magazine n° 318 vient de paraître
BTP Magazine n° 318 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Les 3 piliers de la croissance selon Wacker Neuson ; Ammann France se démarque en compactage ; Volvo CE : « L'électromobilité est notre cheval de bataille » ; La grue auxiliaire prend de l’indépendance...
Locamod avale les kilomètres
Locamod avale les kilomètres
Le rebranding de ses marques phares n’aura été qu’une étape dans un parcours soigneusement planifié. Comme Locamod l’avait promis, un nouveau cap a été franchi. Un LBO vient d’être validé, et ce, avec l’appui de JP Morgan, qui vient de lui accorder un financement structuré de 52 M€, aux côtés d’Idinvest, de NextStage, de Matignon (MI3) et d’Omnes. Pilote d’une brillante restructuration, son PDG, Bertrand Philaire, quitte le costume de manager de transition. Désormais actionnaire avec 30 % du capital, il endosse un rôle de développeur aux objectifs ambitieux.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Batimat
4 Novembre 2019
Batimat
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Chef de chantier
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
- Ingénieur / Ingénieure d'études BTP
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.