Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Tilmat et Liebherr : quand on aime, on a toujours 20 ans !

Partager :
Tilmat et Liebherr : quand on aime, on a toujours 20 ans !
Par Tanguy Merrien, le 1er octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
C’est jeudi 26 septembre à Santenay que la société Tilmat a fêté les 20 ans de partenariat qui noue la filiale du Groupe Tilly  à la marque Liebherr. Une collaboration qui devrait encore s’étendre avec l’ouverture d’une quatrième agence à Nancy l’an prochain…
 
« Claude Tilly a fait le choix de dédier le développement de Tilmat à la marque Liebherr et n’en a jamais dévié », c’est par cette phrase que Pierre Tilly, aujourd’hui à la tête du Groupe Tilly résume la relation entre le concessionnaire et Liebherr. Une relation qui dure depuis deux décennies et que le distributeur a tenu à célébrer jeudi 26 septembre dernier près de Beaune où il a convié une centaine de clients et une vingtaine de collaborateurs. « Je crois en une communication ciblée », confie le dirigeant arrivé dans le groupe en 2004 avant d’en prendre les rênes en 2012. Un premier évènement qui se poursuivra ensuite à Château d’Art sur Meurthe, près de Nancy, avec la clientèle lorraine.

Bien que fondé par Joseph Tilly en 1946, le groupe Tilly, qui fêtera par ailleurs ses 75 ans l’an prochain, devient officiellement  concessionnaire Liebherr en juillet 1999 via le rachat de Colomat. Composante du réseau mixte de distribution Liebherr-France SAS, Tilmat  assure la commercialisation des matériels du programme de terrassement Liebherr, ainsi que l’entretien et la vente de pièces de rechange de ces matériels.

Aujourd’hui, Tilmat se compose d’un effectif de 45 personnes pour une couverture territoriale de 10 départements avec les 3 agences de Woippy (57), Corgoloin (21), et Mamirolle (25) ; Tilmat suit un parc de 650 machines et réalise un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros. Preuve de son développement, Tilmat annonce l’ouverture prochaine  d’une nouvelle agence à Nancy  au printemps 2020. « Il était important de célébrer ce partenariat afin de remercier nos clients et notre partenaire Liebherr pour la confiance qu’ils ont placé en nous depuis 20 ans. Liebherr et Tilmat partagent les mêmes valeurs liées à l’histoire de nos deux entreprises familiales. Nous mettons au service de nos clients nos engagements de performance et de service », conclut enfin Pierre Tilly.
 
Pour l'évènement, la 60000è pelle Liebherr avait été acheminée au Château de Santenay.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Liebherr bâtit un projet résidentiel de 7 000 logements à São Paulo
Liebherr bâtit un projet résidentiel de 7 000 logements à São Paulo
Six grues à tour Liebherr 85 EC-B 5b oeuvrent au coeur de São Paulo afin de faire sortir de terre 48 bâtiments résidentiels de 18 étages chacun, soit environ 7 000 logements.
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Le salon italien Samoter, dont la 31e édition se tiendra du 21 au 25 mars 2020 à Vérone, en Italie, affiche 39% d'inscriptions en hausse. 66% des stands sont déjà réservés. Liebherr et Wacker Neuson sont de retour après une absence qui date de 2011.
Le pipelayer, machine emblématique d’un métier
Le pipelayer, machine emblématique d’un métier
Sur les chantiers à fort linéaire et à gros diamètres, notamment pour la pose de pipelines, le pipelayer est la seule machine sur le marché capable de venir à bout de tels travaux. Entre engin de levage et bouteur, retour sur une machine peu connue en France, où les chantiers se font souvent rares certaines années, mais qui reste emblématique d’un marché.
Paris : orchestration en ligne 11
Paris : orchestration en ligne 11
A Mairie des Lilas, un groupement constitué de Spie Batignolles Génie Civil, de Spie Fondations et de Parenge, est chargé de creuser en méthode traditionnelle, les 250 m de tunnel entre l’atelier de maintenance (AMT) et la future station Serge Gainsbourg, prolongement de la ligne 11 du métro parisien. Etant donné l’espace restreint en sous-sol et en surface, les équipes se concentrent tour à tour sur le pré-soutènement, le creusement et le génie civil du tunnel, « pianotant » d’une extrémité à une autre. Sur le lot GC03 du prolongement de la ligne 11, pas de tunnelier, mais bien une méthode de creusement tout ce qu’il y a de plus traditionnel. Pour excaver les quelque 250 m de galerie entre l’AMT et la future station Serge Gainsbourg, situés derrière le terminus à Mairie des Lilas, les équipes de Spie Batignolles s’introduisent dans le puits Calmette (9 m de diamètre) réalisé par Parenge, il y a deux ans, plongeant à 9 m d’un bâtiment en R+18. « Nous disposons d’une emprise fort restreinte de 1 000 m², explique Quentin Buda, directeur de chantier chez Spie Batignolles. Le puits de 18 m de profondeur, qui endossera plus tard le rôle de puits de ventilation, impose par ailleurs la mise en place d’un ascenseur, réduisant d’autant plus l’espace disponible. » Résultat : la mise en place d’un phasage singulier a été nécessaire. Du pré-soutènement, au génie civil, en passant par l’excavation, un seul matériel peut être descendu dans le puits par la grue à tour. « Nous avons scié le parement du rameau existant afin de créer deux ouvertures côté Serge Gainsbourg et côté AMT, ce qui nous permet de travailler en ‘pianotant’ d’un côté puis de l’autre », poursuit le responsable.
Une grue Liebherr réalise 1 600 levages dans les Alpes suisses
Une grue Liebherr réalise 1 600 levages dans les Alpes suisses
Une grue Liebherr MK 88 Plus a abattu un travail considérable lors de la construction d'une nouvelle structure de 900 m2 dans le cadre de la construction de l'imposant barrage-voûte du lac Grimsel, en Suisse.  
Prenez date : JDL Expo revient du 9 au 11 septembre 2020 à Beaune
Prenez date : JDL Expo revient du 9 au 11 septembre 2020 à Beaune
JDL Expo 2019 a fermé ses portes le 27 septembre à Beaune sur de belles satisfactions. Plus de 800 matériels ont été exposés lors de cet évènement, volontiers qualifié de "mini-Bauma".
Conexpo : Liebherr dévoile sa nouvelle grue mobile LTM 11204.1
Conexpo : Liebherr dévoile sa nouvelle grue mobile LTM 11204.1
La nouvelle LTM 11204.1 de Liebherr est une grue de 120 tonnes tout terrain sur quatre essieux, offrant une capacité de charge réservée jusque-là aux cinq essieux. Elle sera dévoilée sur le salon Conexpo de Las Vegas.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.