Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Tilmat et Liebherr : quand on aime, on a toujours 20 ans !

Partager :
Tilmat et Liebherr : quand on aime, on a toujours 20 ans !
Par Tanguy Merrien, le 1er octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
C’est jeudi 26 septembre à Santenay que la société Tilmat a fêté les 20 ans de partenariat qui noue la filiale du Groupe Tilly  à la marque Liebherr. Une collaboration qui devrait encore s’étendre avec l’ouverture d’une quatrième agence à Nancy l’an prochain…
 
« Claude Tilly a fait le choix de dédier le développement de Tilmat à la marque Liebherr et n’en a jamais dévié », c’est par cette phrase que Pierre Tilly, aujourd’hui à la tête du Groupe Tilly résume la relation entre le concessionnaire et Liebherr. Une relation qui dure depuis deux décennies et que le distributeur a tenu à célébrer jeudi 26 septembre dernier près de Beaune où il a convié une centaine de clients et une vingtaine de collaborateurs. « Je crois en une communication ciblée », confie le dirigeant arrivé dans le groupe en 2004 avant d’en prendre les rênes en 2012. Un premier évènement qui se poursuivra ensuite à Château d’Art sur Meurthe, près de Nancy, avec la clientèle lorraine.

Bien que fondé par Joseph Tilly en 1946, le groupe Tilly, qui fêtera par ailleurs ses 75 ans l’an prochain, devient officiellement  concessionnaire Liebherr en juillet 1999 via le rachat de Colomat. Composante du réseau mixte de distribution Liebherr-France SAS, Tilmat  assure la commercialisation des matériels du programme de terrassement Liebherr, ainsi que l’entretien et la vente de pièces de rechange de ces matériels.

Aujourd’hui, Tilmat se compose d’un effectif de 45 personnes pour une couverture territoriale de 10 départements avec les 3 agences de Woippy (57), Corgoloin (21), et Mamirolle (25) ; Tilmat suit un parc de 650 machines et réalise un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros. Preuve de son développement, Tilmat annonce l’ouverture prochaine  d’une nouvelle agence à Nancy  au printemps 2020. « Il était important de célébrer ce partenariat afin de remercier nos clients et notre partenaire Liebherr pour la confiance qu’ils ont placé en nous depuis 20 ans. Liebherr et Tilmat partagent les mêmes valeurs liées à l’histoire de nos deux entreprises familiales. Nous mettons au service de nos clients nos engagements de performance et de service », conclut enfin Pierre Tilly.
 
Pour l'évènement, la 60000è pelle Liebherr avait été acheminée au Château de Santenay.
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
BTP Magazine n° 323 vient de paraître
BTP Magazine n° 323 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ? ; Dix tombereaux Volvo pour une piste ; Orly s'offre le chantier de l'été ; Lhotellier : « Apporter de la valeur aux territoires qui nous font vivre »...
17 mini-pelles Ammann sur le marché !
17 mini-pelles Ammann sur le marché !
C’est désormais officiel, Ammann commercialisera sa propre gamme de mini-pelles. Celle-ci se compose de 17 modèles allant de 1 à 11 tonnes et sont produites par l’italien Sampierana. Sur un marché porteur, le constructeur montre aussi ses ambitions.
Pipelayers : une nouvelle génération
Pipelayers : une nouvelle génération
Le RL 56 Litronic correspond à la 6e génération de pipelayers proposés par Liebherr : une capacité accrue de levage (72 t) pour une plage de travail étendue ; ainsi qu’une nouvelle motorisation, un moteur diesel conforme aux normes d'émissions Stage IV/Tier 4.
Les lauréats des Trophées Grues à tour sont...
Les lauréats des Trophées Grues à tour sont...
DLR et le Syndicat professionnel des monteurs et dépanneurs de grues (SPMDG) ont remis, à l'occasion de la soirée de gala de JDL Expo (25-27 septembre à Beaune), les trophées Grues à Tour, concours destiné à récompenser les meilleurs professionnels du métier et les plus belles opérations de montage.
Deux Liebherr R 956 pour les deux dernières carrières de granit des Vosges
Deux Liebherr R 956 pour les deux dernières carrières de granit des Vosges
En mars 2019, la société vosgienne Petitjean a complété son parc avec deux nouvelles pelles sur chenilles Liebherr R 956. L’une d’entre elles est opérée au sein de la carrière de La Bresse tandis que l’autre se trouve sur le site de Senones.
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Le salon italien Samoter, dont la 31e édition se tiendra du 21 au 25 mars 2020 à Vérone, en Italie, affiche 39% d'inscriptions en hausse. 66% des stands sont déjà réservés. Liebherr et Wacker Neuson sont de retour après une absence qui date de 2011.
NGE : forage d'ouvrages dans les deux Savoie
NGE : forage d'ouvrages dans les deux Savoie
Au printemps dernier, NGE Fondations a mis le forage final sur deux chantiers d’ouvrages d’art en cours de finition respectivement situés à Chambéry et Bonneville, en Savoie et Haute-Savoie. Des projets ayant tous deux mobilisé des moyens matériels importants durant la phase de fondations profondes, sur des emprises étroites installées à proximité de voies de circulation en service, et demandé, de fait, de nombreuses précautions.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Coordonnateur / Coordonnatrice Ordonnancement, Pilotage et Coordination de chantier -OPC-
- Ingénieur / Ingénieure ouvrages d'art
- Dessinateur / Dessinatrice en Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériel BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.