Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

L'OPA de Loxam sur Ramirent se confirme

Partager :
L'OPA de Loxam sur Ramirent se confirme
Par la rédaction, le 23 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Loxam avait lancé le 19 juin dernier une offre publique d’achat portant sur l’acquisition du groupe finlandais Ramirent. La période d’acceptation a expiré le 18 juillet dernier.
 
Les actions apportées à l’offre d’achat représentent 96,25% de l’ensemble des titres de Ramirent, ce qui remplit la condition minimale de l’offre. Les autres conditions de réalisation de l’offre ayant été soit remplies soit levées, Loxam confirme le succès de son offre d’achat.
 
Avec un chiffre d’affaires combiné de 2,3 milliards d’euros, un réseau de plus de 1 000 agences en Europe et une flotte diversifiée de plus de 600 000 unités, Ramirent vient compléter l’activité de Loxam dans le Nord de l’Europe. Le numéro 1 français de la location bénéficie d’une diversification renforcée en termes de clientèle et d’activités.
 
La réalisation effective de l’opération et le versement du prix auprès des actionnaires ayant accepté l’offre d’achat se fera autour du 24 juillet. Afin de permettre aux actionnaires restants d’en faire de même, Loxam a décidé d’entamer une période d’offre additionnelle qui débutera le 24 juillet et se clôturera le 8 août.
 
A l’issue du règlement des actions, la participation de Loxam dans Ramirent dépassant 90 % des actions et des droits de vote de la société, Loxam engagera une procédure de rachat obligatoire des actions Ramirent restantes en vertu de la loi finlandaise sur les sociétés.
 
 
Crédit photo : DR
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Loxam investira moins dans le matériel en 2020
Loxam investira moins dans le matériel en 2020
Interrogé sur les prospectives matériel de Loxam en 2020, son directeur matériel Thierry Lahuppe prédit une baisse sensible des investissements, en phase avec la tendance du marché.
Pelles sur chenilles : les porte-outil se perfectionnent
Pelles sur chenilles : les porte-outil se perfectionnent
Des machines polyvalentes, toujours plus productives, et consommant moins. La demande des entreprises stimule la créativité des constructeurs. Pelles à rayon court, solutions innovantes pour économiser le carburant, machines asservies au plan de l’ouvrage, l’éventail est large. « Le segment qui prédomine en France correspond aux machines de 21 à 24 t, observe Philippe Haguenauer, directeur commercial et marketing de Komatsu France. Il représente 30 % du marché français. » C’est le créneau le plus disputé, et qui offre donc, la plus grande variété de configurations. Pour se distinguer, il faut non seulement des machines performantes, mais aussi, des solutions originales. Les constructeurs se disputent également le marché des machines plus lourdes de production, dont l’efficacité est d’autant plus importante pour la rentabilité du chantier, ou de la carrière .
Loxam : « L’électrique ? La rentabilité ne pourra venir qu’avec le volume »
Loxam : « L’électrique ? La rentabilité ne pourra venir qu’avec le volume »
Très prisé des loueurs, le chariot télescopique fait figure de priorité dans les investissements. Chez Loxam, on sera particulièrement attentif à la qualité et la fiabilité mais la direction du matériel reste très attentive à l’innovation en matière de motorisation et de sécurité.
Locarmor, le menhir de la location
Locarmor, le menhir de la location
Alors qu’elle s’apprête à célébrer ses 50 ans d’existence, l’entreprise Locarmor n’a jamais été aussi prépondérante sur sa terre de prédilection, la Bretagne, où, elle est aujourd’hui incontournable pour les professionnels du BTP. Outre le développement régional, une large place est aussi consacrée aux enjeux du futur avec le développement en interne de toute une série de process.
Loxam : « L’OPA sur Ramirent ? Une grande étape »
Loxam : « L’OPA sur Ramirent ? Une grande étape »
Rencontré à l’occasion de la présentation du gant bionique Ironhand, développé par Bioservo Technologies et Eiffage, dont le groupe Loxam a pris en exclusivité la distribution, son directeur général Stéphane Henon s’est fendu d’une courte déclaration sur la possible acquisition du groupe de location finlandais Ramirent.
Formation : dix jeunes ont intégré six entreprises du DLR
Formation : dix jeunes ont intégré six entreprises du DLR
Depuis le mois de janvier dernier, dix jeunes de 18 à 25 ans ont intégré six entreprises adhérentes de la fédération DLR, basées en Nouvelle Aquitaine et Occitanie. Objectif : apprendre les rudiments du métier de mécanicien réparateur de matériel de TP et de manutention.
Loxam s'immerge dans l'innovation à Vivatech
Loxam s'immerge dans l'innovation à Vivatech
Loxam participera au salon Vivatech qui se tiendra à Paris porte de Versailles du 16 au 18 mai prochain.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.