Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

L'OPA de Loxam sur Ramirent se confirme

Partager :
L'OPA de Loxam sur Ramirent se confirme
Par la rédaction, le 23 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Loxam avait lancé le 19 juin dernier une offre publique d’achat portant sur l’acquisition du groupe finlandais Ramirent. La période d’acceptation a expiré le 18 juillet dernier.

Les actions apportées à l’offre d’achat représentent 96,25% de l’ensemble des titres de Ramirent, ce qui remplit la condition minimale de l’offre. Les autres conditions de réalisation de l’offre ayant été soit remplies soit levées, Loxam confirme le succès de son offre d’achat.

Avec un chiffre d’affaires combiné de 2,3 milliards d’euros, un réseau de plus de 1 000 agences en Europe et une flotte diversifiée de plus de 600 000 unités, Ramirent vient compléter l’activité de Loxam dans le Nord de l’Europe. Le numéro 1 français de la location bénéficie d’une diversification renforcée en termes de clientèle et d’activités.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La réalisation effective de l’opération et le versement du prix auprès des actionnaires ayant accepté l’offre d’achat se fera autour du 24 juillet. Afin de permettre aux actionnaires restants d’en faire de même, Loxam a décidé d’entamer une période d’offre additionnelle qui débutera le 24 juillet et se clôturera le 8 août.

A l’issue du règlement des actions, la participation de Loxam dans Ramirent dépassant 90 % des actions et des droits de vote de la société, Loxam engagera une procédure de rachat obligatoire des actions Ramirent restantes en vertu de la loi finlandaise sur les sociétés.

 

Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
La location ne craint pas l’uberisation
La location ne craint pas l’uberisation
Insidieuse, l’uberisation gagne (très) lentement le secteur de la construction, avec, entre autres, pour cible, la location de matériels de chantier. Le phénomène, quoiqu’inquiétant ou progressiste, selon le point de vue où l’on se place, tient pour l’instant plus du frémissement que de la déferlante. Mais les initiatives se multiplient, avec, en ligne de mire, la volonté d’anticiper la demande du marché. « L’uberisation est bien une évolution de la digitalisation, estime Idir Ait Si Amer, PDG de Tracktor. Il s’agit d’apporter le digital et le numérique dans la profession par le biais d’un nouveau canal, plus numérique et plus connecté. La simple digitalisation consiste à faire appel à des outils modernes pour créer de la valeur. Celle-ci nous permet de simplifier la prise de commande et d’automatiser les tâches administratives, sans valeur ajoutée. » Le constat peut étonner, mais Tracktor maintient ses positions : l’uberisation prouve toute sa valeur, dès lors que l’on développe un service. « Par exemple, au sein de notre entreprise, la vérification et le contrôle sont alloués à un système digital afin de nous faire gagner du temps ainsi qu’à nos clients », poursuit le dirigeant. Emblématique d’un mouvement encore très décrié dans le B2C, en raison de sa capacité à menacer certains métiers (cf les taxis) contraints à évoluer, Tracktor se dit en réalité contributaire plutôt qu’instigateur. Car tout reste à faire. « Le BTP est le secteur le plus en retard en matière de digitalisation, en dépit de l’émergence des drones, du BIM ou de l’Iot, considère Idir Ait Si Amer. La montée en puissance globale touchera aussi la location. Ce n’est qu’une question de timing. Il faut prendre conscience du caractère vertueux du digital. Il nous permet de nous concentrer sur l’essentiel. »
Loxam met ses matériels à disposition de Notre-Dame
Loxam met ses matériels à disposition de Notre-Dame
Pour faciliter la reconstruction de Notre-Dame, Loxam s'engage à mettre gracieusement ses matériels à la disposition des entreprises et artisans qui auront la charge des travaux.
La 19C-1 ETC de JCB livrée chez Loxam
La 19C-1 ETC de JCB livrée chez Loxam
Une première livraison qui témoigne de la démarche commune de Loxam et de JCB de limiter les impacts de leur activité sur l’environnement. La 19C-1ETC sera présente sur le stand Loxam au salon de Paysalia.
Loxam au service des artisans
Loxam au service des artisans
Loxam a enrichi sa gamme destinée aux artisans avec plus de 300 références de matériels et d’outillages de grandes marques, disponibles dans ses 500 agences en France. Le loueur présentera ses matériels phares sur Batimat.
Les matériels souterrains du Grand Paris
Les matériels souterrains du Grand Paris
Pour les constructeurs, prendre part au chantier pharaonique du Grand Paris via leurs matériels est une opportunité qui ne se refuse pas. Outre le fait de contribuer à l’élaboration d’un projet à la caisse de résonance nationale, voire internationale, c’est surtout l’occasion de mettre en avant la qualité de leurs machines. A condition, vu le contexte particulier de l’exploitation souterraine, de ne pas négliger la notion de services. « C’est le premier chantier d’infrastructures en Europe et le quatrième au niveau mondial derrière les projets chinois et indien. Un programme titanesque qui devrait redéfinir complètement la mobilité francilienne et désenclaver de nombreux territoires aujourd’hui isolés », résumait il y a peu la Société du Grand Paris (SGP) pour expliquer à quoi correspondaient les travaux engagés dans ce cadre. Rien que pour les lignes de métro et les gares, quelque 25 milliards d’euros vont être dépensés sur une dizaine d’années. Au total, la facture atteindra 108 milliards sur une période de 10 ans, si l’on prend en compte les développements de nouveaux programmes de logements et d’aménagement des quartiers autour des gares. Pour les TP, c’est évidemment une aubaine. « Aujourd’hui, on estime que les travaux du Grand Paris représentent plus de 15 % de l’activité TP en France. C’est dire s’il est important d’y être, d’une manière ou d’une autre », explique ainsi un professionnel. Les constructeurs l’ont d’ailleurs bien compris et c’est la raison pour laquelle beaucoup s’affairent et se réjouissent d’y être représentés. Mais difficile pour autant de s’improviser spécialiste souterrain du jour au lendemain.
Loxam porte haut la bannière de l'Europe
Loxam porte haut la bannière de l'Europe
A l'aube des élections européennes 2019, et afin d'afficher son soutien aux valeurs de l'Europe, Loxam a déployé, avec le concours de JCDecaux Artvertising, une immense fresque sur la façade vitrée de son siège à Porte Maillot (Paris).
Loxam s'immerge dans la maintenance prédictive
Loxam s'immerge dans la maintenance prédictive
Auparavant préventive, la maintenance du parc matériel de Loxam se mue peu à peu en maintenance prédictive. Des outils innovants ont été développés sous l’impulsion de Thierry Lahuppe, directeur matériel du groupe.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.