Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Metso : 10 000 concasseurs à cône HP vendus !

Partager :
Metso : 10 000 concasseurs à cône HP vendus !
Par la rédaction, le 4 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
Metso célèbre le cap des 10 000 concasseurs à cône HP vendus dans le monde. La 10 000è unité a été remise cette année à la société Eurovia lors d’une cérémonie tenu à l’usine Metso de Mâcon.

Cet évènement coïncide avec le 30e anniversaire cette année du concasseur à cône HP Series. "C’est une technologie qui a évolué au fil des années pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients, en rendant leurs opérations plus performantes. C’est devenu un standard dans l’industrie des granulats et minière", explique Arto Halonen, vice-président, Concasseurs de granulats chez Metso.

Le concasseur à cône HP Series est né à Milwaukee (USA) au début des années 1980. Les avancées technologiques du programme de recherche Nordberg ont redéfini les performances de broyage et ont jeté les bases d’un nouveau type de concasseur à cône introduit en 1989 : la série de concasseurs à cônes hautes performances Nordberg, aujourd’hui simplement appelée HP.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Aujourd’hui, les concasseurs à cône HP sont conçus et fabriqués dans le centre de compétences Metso à Mâcon (France), mais également au Brésil, en Chine et en Inde. Un concasseur polyvalent est idéal pour une large gamme d’applications fixes et mobiles, allant de la production de calcaire à la production de taconite et de ballast au sable manufacturé.

 

Eurovia a reçu ce jour à Mâcon le 10 000è broyeur à cône HP de Metso. De gauche à droite : Vincent Follet, Didier Thevenard et Eric Guelton.
Retrouvez toute l'information "carrières" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
GSM Granulats : « Nous travaillons à réduire toutes les consommations d’énergies »
GSM Granulats : « Nous travaillons à réduire toutes les consommations d’énergies »
Qu’il s’agisse de consommation d’énergie ou de carburant, les producteurs de granulats veulent la réduire au minimum. Pour y parvenir, certains misent principalement sur des matériels de dernière génération, plus sobres et plus sophistiqués comme l’explique Jean-Luc Pontieux, directeur matériels chez GSM Granulats. BTP Mag : Quel est le grand enjeu du secteur des carrières actuellement ? Jean-Luc Pontieux : Réduire les coûts du poste énergie dans les installations de traitement est, à mon avis, une volonté partagée par plusieurs producteurs de matériaux aujourd’hui. Il y a trois ans, chez GSM Granulats, nous avons initié un travail de certification ISO 50001 pour gérer plus efficacement notre consommation d’énergie électrique et fossile et la réduire. En tant que groupe cimentier, 80 % de nos sites sont alluvionnaires, ce qui signifie que nous utilisons davantage de pompes à eau et à boue. En utilisant des variateurs de fréquences qui jouent sur la vitesse des moteurs des pompes, nous sommes parvenus à réduire notre consommation électrique entre 25 et 50 %, soit une économie globale de 15 à 20 % sur notre poste énergie.
Metso finalise le rachat du chinois Shaorui Heavy Industries
Metso finalise le rachat du chinois Shaorui Heavy Industries
Metso se prépare à acquérir 25 % des actions restantes de Shaorui Heavy Industries, un fabricant chinois d'équipements de concassage et de criblage destinés aux marchés intermédiaires, dont il possède déjà 75 % des actions.
Trois Lokotrack Metso bientôt en action en Antarctique
Trois Lokotrack Metso bientôt en action en Antarctique
Metso a livré trois groupes mobiles de broyage et criblage Lokotrack pour reconstruire la station de recherche McMurdo, située en Antarctique, de la fondation nationale pour la science (NSF), agence indépendante du gouvernement des États-Unis.
Quinn Company, nouveau distributeur Metso aux Etats-Unis
Quinn Company, nouveau distributeur Metso aux Etats-Unis
L’entreprise Quinn Company, basée en Californie, vient de rejoindre le réseau de distributeurs Metso aux Etats-Unis.
Metso achève l’extension de son usine d’Alwar en Inde
Metso achève l’extension de son usine d’Alwar en Inde
Les travaux d’extension de l’usine Metso d’Alwar en Inde sont achevés. Cet agrandissement permettra au constructeur de répondre à la demande indienne croissante pour des solutions de criblage et de concassage et plus largement d’améliorer l’exportation de matériels en Asie.
Boone Comenor Metalimpex : Un process de recyclage efficace
Boone Comenor Metalimpex : Un process de recyclage efficace
Boone Comenor Metalimpex recycle des déchets métalliques avec un process efficace qui n’entraîne aucune perte. Créée en 1899 par l’arrière-grand-père de l’actuel directeur général, Laurent Boone, la société connaît une forte croissance depuis son rachat par Suez en 2008 et l’entrée de Renault dans son capital en 2010. Nous avons visité le site historique de Marquette-lez-Lille (59), qui abrite le siège ainsi qu’une grande plateforme de recyclage de 3 hectares.
Metso livre une unité de production de boulettes à Tata Steel
Metso livre une unité de production de boulettes à Tata Steel
Metso fournira à Tata Steel en Inde une unité de production de boulettes de fer en vue de l'agrandissement de l'usine de Kalinganagar située dans l’état d’Odisha en Inde.
Tous les articles CARRIÈRES
Applications
Accès au kiosque
Événements
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.