Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Metso : 10 000 concasseurs à cône HP vendus !

Partager :
Metso : 10 000 concasseurs à cône HP vendus !
Par la rédaction, le 4 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
Metso célèbre le cap des 10 000 concasseurs à cône HP vendus dans le monde. La 10 000è unité a été remise cette année à la société Eurovia lors d’une cérémonie tenu à l’usine Metso de Mâcon.
 
Cet évènement coïncide avec le 30e anniversaire cette année du concasseur à cône HP Series. "C’est une technologie qui a évolué au fil des années pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients, en rendant leurs opérations plus performantes. C’est devenu un standard dans l’industrie des granulats et minière", explique Arto Halonen, vice-président, Concasseurs de granulats chez Metso.
 
Le concasseur à cône HP Series est né à Milwaukee (USA) au début des années 1980. Les avancées technologiques du programme de recherche Nordberg ont redéfini les performances de broyage et ont jeté les bases d’un nouveau type de concasseur à cône introduit en 1989 : la série de concasseurs à cônes hautes performances Nordberg, aujourd’hui simplement appelée HP.
 
Aujourd’hui, les concasseurs à cône HP sont conçus et fabriqués dans le centre de compétences Metso à Mâcon (France), mais également au Brésil, en Chine et en Inde. Un concasseur polyvalent est idéal pour une large gamme d’applications fixes et mobiles, allant de la production de calcaire à la production de taconite et de ballast au sable manufacturé.
 
 
Eurovia a reçu ce jour à Mâcon le 10 000è broyeur à cône HP de Metso. De gauche à droite : Vincent Follet, Didier Thevenard et Eric Guelton.
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  BTP ça tourne met les petits plats dans les grands
Dans quelques jours, nous célébrerons la journée internationale des droits des femmes. Elles sont de plus en plus nombreuses dans le BTP mais, restent une minorité. Rencontre avec l’une d’entre elles. Enfin, vous découvrirez également dans ce nouveau numéro, le tout dernier smartphone de Crosscall.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Hispano Japonesa de Maquinaria rejoint le réseau de distributeurs Metso
Hispano Japonesa de Maquinaria rejoint le réseau de distributeurs Metso
Metso compte désormais dans son réseau de distributeurs en Espagne, Hispano Japonesa de Maquinaria (HJM).
Metso finalise le rachat du chinois Shaorui Heavy Industries
Metso finalise le rachat du chinois Shaorui Heavy Industries
Metso se prépare à acquérir 25 % des actions restantes de Shaorui Heavy Industries, un fabricant chinois d'équipements de concassage et de criblage destinés aux marchés intermédiaires, dont il possède déjà 75 % des actions.
Une convention mondiale pour les réseaux Metso
Une convention mondiale pour les réseaux Metso
Metso tiendra ses journées mondiales des distributeurs de granulats du 7 au 8 octobre à Tampere, en Finlande. Une convention qui réunit les distributeurs du monde entier pour échanger leurs expériences et discuter des opportunités, des défis et de l'avenir du secteur des granulats.
Boone Comenor Metalimpex : Un process de recyclage efficace
Boone Comenor Metalimpex : Un process de recyclage efficace
Boone Comenor Metalimpex recycle des déchets métalliques avec un process efficace qui n’entraîne aucune perte. Créée en 1899 par l’arrière-grand-père de l’actuel directeur général, Laurent Boone, la société connaît une forte croissance depuis son rachat par Suez en 2008 et l’entrée de Renault dans son capital en 2010. Nous avons visité le site historique de Marquette-lez-Lille (59), qui abrite le siège ainsi qu’une grande plateforme de recyclage de 3 hectares.
L’automatisation pour gérer les installations de production
L’automatisation pour gérer les installations de production
L’augmentation de production annuelle globale de granulats en 2018, même légère (+1,5 % ), a encouragé certains carriers à investir dans la rénovation et la modernisation de leurs installations. Cela passe par l’acquisition de modèles de dernière génération ou l’apport de solutions d’automatisation. Depuis la crise de 2008, les producteurs de matériaux sont restés prudents, faisant tourner leurs carrières avec le moins d’investissement possible. Mais le vieillissement de certains matériels pousse toutefois à leur remplacement, par des modèles de dernière génération, plus performants et qui consomment moins.
Simo Sääskilahti nommé vice-président de Metso
Simo Sääskilahti nommé vice-président de Metso
Simo Sääskilahti a été nommé premier vice-président du secteur d’activité vannes de Metso. Parallèlement, il devient également directeur financier de la filiale Neles Corporation, en cours de création au sein du groupe Metso.
Des broyeurs Metso pour l'extension de Codelco El Teniente au Chili
Des broyeurs Metso pour l'extension de Codelco El Teniente au Chili
Metso a enregistré une importante commande pour la fourniture de broyeurs et de matériels de manutention destinée à la phase 1 du projet d'extension de la mine de cuivre El Teniente de Codelco, située dans la province de Cachapoal, au centre du Chili.
Tous les articles CARRIÈRES
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
Rendez-vous de la Matière
17 Mars 2020
Rendez-vous de la Matière
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.