x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

Des accessoires de levage pour lutter contre les TMS

Partager :
Des accessoires de levage pour lutter contre les TMS
Par la rédaction, le 29 mai 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Au Grand-Duché de Luxembourg, la législation se durcit en matière de santé et sécurité au travail. Lifteurop propose des solutions de levage assurant la sécurité des opérateurs et permettant de lutter contre les troubles musculosquelettiques (TMS).

Les accessoires de levage Lifteurop sont conçus pour faciliter le travail des opérateurs qui peuvent adopter des positions de travail plus confortables, plus ergonomiques et moins traumatisantes pour le dos. Récemment, le bureau d’études de la société a conçu et fourni à un client spécialisé dans la production de vérins hydrauliques un basculeur de vérins.

Auparavant, lorsque les vérins sortaient de peinture, ils étaient basculés manuellement sur une palette. La manipulation s’avérait quelque fois complexe et dangereuse étant donné que le vérin n’était pas fixé et pouvait glisser lors du basculement. Désormais, l’opérateur fixe la chape du vérin pour pouvoir le basculer en toute sécurité.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ce basculeur, imaginé par Lifteurop, est équipé de protections en ertalon (polyamide) pour éviter d’abîmer les vérins fraichement peints. De plus, la base du basculeur est réalisée de telle sorte à pouvoir facilement accueillir un transpalette pour amener ou reprendre une palette.

A noter que les accessoires de levage de Lifteurop sont conformes à la directive européenne Machines 2006/42/CE et répondent à des normes internationales.
 

Basculeur à vérins. Crédit photo : Lifteurop
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Pose des joints de chaussées : Sébastien présente la solution SAV Routes

Découvrez la nouvelle brève du Magazine de BTP ça tourne !
Toutes nos vidéos
Prochainement
route solaire
À lire également
Pelles sur pneus : Faire du design un argument
Pelles sur pneus : Faire du design un argument
Le style de la machine est un critère incontestable pour certains clients qui pèsera dans leur choix, et cela, Mecalac et JCB l’ont bien compris. Avec la réputation d’une marque bien établie sur le créneau, Mecalac apporte un vrai argument différenciant, avec sa nouvelle gamme de pelles sur pneus MWR, déclinée dans les tonnages les plus sollicités du marché, les 7 à 8 t, les 9 à 10 t et les 11 à 12 t, voire même, les 15 t. En développant de A à Z ses modèles, Mecalac a su créer un concept innovant, pratique, et efficient. Tout d’abord, il s’agit d’une vraie pelle compacte, de par ses dimensions et sa forme, avec un accès direct à la cabine et une allure bien balancée grâce à l’implantation de son bras, très en arrière. En descendant le centre de gravité, c’est-à-dire avec une position plus basse de la cabine encastrée entre les roues, renforce la stabilité de l’ensemble et apporte à la ligne plus de modernité. Cette configuration a aussi permis de positionner le réservoir de carburant, directement dans le châssis, pour un accès plus facile lors du remplissage. « La réflexion est la même qu’avec la gamme des pelles MCR, à savoir, faire un engin de levage puissant, en étant tout le contraire d'une pelle sur pneus, haute sur patte avec un gros contrepoids arrière. C’est d’autant plus compliqué à concevoir, que l’on parle ici d’engins de petits tonnages où la compacité et la stabilité peuvent être rapidement mises à défaut », explique Véronique Kennerson, spécialiste des pelles et nouvellement arrivée chez Mecalac. L’autre gros challenge remporté par Mecalac est la simplicité de fonctionnement qui, comme la gamme MCR ou MXT, se base sur un bouton centralisé offrant 3 modes, routes, parking et travail. Pour illustration, le mode route va enclencher jusqu'à 11 actions simultanées dont par exemple un blocage de la tourelle, la désactivation de certains contrôles, le blocage des ponts, la mise en service des feux directionnels et du gyrophare… « Concevoir de A à Z cette pelle nous a permis de positionner idéalement le moteur qui répond aux dernières normes sur les émissions mais qui peut également recevoir en option, un filtre à particules, en fonction de la réglementation du pays », ajoute encore la chef de produits pelles. Ce qui implique là aussi un moteur en position basse, offrant une visibilité maximale sur tous les côtés de la machine depuis la cabine.
56 000 machines seront vendues en 2019 selon le Seimat
56 000 machines seront vendues en 2019 selon le Seimat
Le Seimat (Syndicat des Entreprises Internationales de Matériels de Travaux Publics, Mines et Carrières, Bâtiment et Levage, Manutention) estime à 56 000 le nombre de machines qui devraient être vendues en 2019 en France. Un marché au mieux plutôt stable, sinon en léger recul.
AM2, concessionnaire JCB, ouvre une agence à Meung-sur-Loire
AM2, concessionnaire JCB, ouvre une agence à Meung-sur-Loire
AM2, concessionnaire JCB pour la gamme travaux publics couvrant les départements du 28, 41 et 45, inaugure ses nouvelles installations, sur une parcelle d'1 ha, à Meung-sur-Loire (45).
Liebherr au rendez-vous de Matexpo (Belgique)
Liebherr au rendez-vous de Matexpo (Belgique)
Liebherr sera présent à l'édition 2019 du salon Matexpo (du 11 au 15 septembre) en Belgique. Il y exposera une pelle sur chenilles R924, une pelle sur pneus A913 Compact, une chargeuse sur pneus L566 XPower ainsi que des télescopiques.
LiuGong lance une chargeuse sur pneus intelligente
LiuGong lance une chargeuse sur pneus intelligente
Pour fêter ses 60 ans d'existence, le constructeur a dévoilé une nouvelle chargeuse sur pneus, la 886H.
Le « skid » fait sa mue
Le « skid » fait sa mue
Aux États-Unis, le marché des chargeuses compactes reste toujours aussi important avec environ 70 000 ventes, dont plus de 40 000, sont des modèles sur chenilles, une version qui s’impose pour des raisons de confort, de sécurité mais aussi, de plus grande efficacité. En France, le marché est stable quoique toujours assez faible, de 700 à 750 unités, dont 150 unités sur chenilles.
LiuGong : déjà 400 000 chargeuses produites
LiuGong : déjà 400 000 chargeuses produites
Les 60 ans de LiuGong coïncident avec le cap des 400 000 chargeuses sorties des lignes de production du constructeur chinois.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
20 Septembre 2019
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
JDL 2019
25 Septembre 2019
JDL 2019
Cycl'eau Vichy
25 Septembre 2019
Cycl'eau Vichy
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Chef de chantier électricité
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.