x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

17 000 machines vendues en Italie d’ici 2021

Partager :
17 000 machines vendues en Italie d’ici 2021
Par la rédaction, le 25 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Selon la société d’études Prometeia, il faut attendre une baisse de la demande en engins de terrassement en Italie. Le ralentissement annoncé du marché de la construction et de l’économie en général dépendra des plans d’investissement du gouvernement en place.

Néanmoins, la nécessité de renouveler le parc de machines national devrait soutenir la demande tout au long de la période 2019-2021 et compensera la tendance négative du marché de la construction. En effet, à compter de 2020, le marché devrait repartir à la hausse grâce à la relance attendue des investissements publics.

Prometeia table sur une croissance de 9% en 2020 et de 5% en 2021, soit plus de 17 000 machines vendues.
 

Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Le Sedif nous dévoile ses nouveautés

C'est ce matin que le Syndicat des Eaux d'Ile de France (SEDIF) a présenté ses travaux sur l'année écoulée en invitant la presse et les élus à l'usine de Neuilly sur Marne.
Toutes nos vidéos
Tribune
route solaire
Veut-on vraiment accélérer la digitalisation des entreprises ?
Le sujet du marché télécoms pour les entreprises est sous les feux de l’actualité avec les remous provoqués par la situation financière très compliqué de l’opérateur Kosc.
À lire également
Caterpillar dévoile 16 nouveaux modèles de chargeurs
Caterpillar dévoile 16 nouveaux modèles de chargeurs
Le constructeur a  développé seize nouveaux modèles dans ses gammes D3 de chargeurs compacts et chargeuses à chaînes compactes offrant plus de stabilité et d'autres améliorations pour la conduite de l’opérateur.
Un tombereau articulé Hydrema 912 FS à Bourg-en-Bresse
Un tombereau articulé Hydrema 912 FS à Bourg-en-Bresse
Le groupe de concession Alliance Compacts, membre  du réseau Hydrema, expose au salon Espace TP de Bourg-en-Bresse mettant notamment en avant le tombereau articulé 912 FS.
Les ventes de matériels en bonne forme sur le 1er semestre 2019
Les ventes de matériels en bonne forme sur le 1er semestre 2019
Alors que l’Indicateur du Sentiment Economique (ISE) trahit un ralentissement perceptible de l’activité auprès des industriels, ces derniers restent plutôt optimistes pour les mois à venir. Cela se traduit dans les chiffres de ventes de matériels de terrassement puisque, mis à part pour les niveleuses et les tombereaux rigides, le premier semestre a été positif. Les chargeuses de plus de 15 t et les tombereaux articulés tirent ainsi pleinement leur épingle du jeu, notamment grâce au plan de relance autoroutier qui court jusqu’à 2024.
Orly s'offre le chantier de l'été
Orly s'offre le chantier de l'été
Construite en 1947, la piste n° 3 de l'aéroport de Paris-Orly ne pouvait plus se contenter d'une simple rénovation, mais plutôt, être démolie pour être reconstruite en respectant les nouvelles normes aéronautiques européennes en vigueur. Préparée minutieusement et réglée comme du papier à musique, cette opération hors norme s'accompagne de plusieurs autres travaux annexes, incluant le renforcement et la réfection d'étanchéité du pont au-dessus de la RN7, ainsi que la fermeture de la piste n° 2 qu'elle croise. Au total, 4 600 vols ont donc été annulés pour l'occasion, et le chantier de l'été doit impérativement respecter les délais fixés par le Groupe ADP, pour une réouverture programmée le 2 décembre. Depuis le 29 juillet, l'aéroport de Paris-Orly accueille l'un des plus importants chantiers de France ! Orchestré par le Groupe ADP et réalisé par un groupement emmené par Colas Ile-de-France Normandie pour le lot principal qui consiste à reconstruire entièrement - sur les 2/3 de sa surface - la piste n° 3, qui avait été construite sur des dalles en béton en 1947 puis rallongée en 1959, « lesquelles n'étaient plus stabilisées », selon Régis Lacote, directeur de l'aéroport. Réaliser des travaux de rénovation, comme entre 1989 et 1993, n'était plus possible sachant qu'une remise à niveau répondant aux nouvelles normes aéronautiques était nécessaire. « Depuis 2016, poursuit-il, nous savions qu'il fallait réaliser de gros travaux et il nous a fallu 2 ans de préparation pour ce chantier. »
Asset Tracking, la solution de TomTom Telematics pour suivre les engins
Asset Tracking, la solution de TomTom Telematics pour suivre les engins
TomTom Telematics vient de doter sa solution de gestion de flottes WebFleet d’une nouvelle fonctionnalité de gestion d’actifs : Asset Tracking. Elle offre aux entreprises une visibilité sur la position et l’usage de leurs actifs, qu’il s’agisse de remorques, d’engins ou de tout autre équipement. 
Lhotellier : « Apporter de la valeur aux territoires qui nous font vivre »
Lhotellier : « Apporter de la valeur aux territoires qui nous font vivre »
Tombé dans le terrassement quand il était petit, Paul Lhotellier, 4e génération à la tête du groupe Lhotellier, connaît son affaire. Son entreprise, il la souhaite ancrée sur son territoire, au plus près de ses clients qui lui ressemblent, et concentrée sur des projets de taille modeste, impérativement locaux. L’année de son centenaire, pas question de changer de crédo. Hommes et matériels constituent un attelage immuable, combinant terroir et technologie, au service d’un territoire – situé au nord de la Seine - qui le lui rend bien. BTP Mag : L’ADN du groupe Lhotellier, c’est quoi ? Paul Lhotellier : La proximité. Fils d’entrepreneur aux aïeux très actifs dans la construction, mes racines sont ancrées dans le mouvement des terres et le maniement de la pelle. Nos clients sont des hommes de terrain, des connaisseurs très attachés à leur territoire. Nous nous sommes calqués sur leurs exigences de qualité et de prix auxquelles répondent nos équipes, des gens de la terre également, originaires entre autres du Pays de Bray, du Pays de Bresle ou de l’Avesnois.
Liebherr : « Vers le couplage automatique hydraulique »
Liebherr : « Vers le couplage automatique hydraulique »
Liebherr conçoit et produit sa propre attache rapide depuis plus de 20 ans. Elle a fait ses débuts en 2001 en Allemagne, avant de s’introduire en France par le Nord du pays.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
20 Septembre 2019
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
JDL 2019
25 Septembre 2019
JDL 2019
Cycl'eau Vichy
25 Septembre 2019
Cycl'eau Vichy
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Chef de chantier électricité
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.