Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Sandvik acquiert Newtrax

Partager :
Sandvik acquiert Newtrax
Par la rédaction, le 17 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
Sandvik annonce le rachat de Newtrax, une société spécialisée dans la technologie minière numérique et fournissant des solutions permettant de recueillir des données sur les opérations menées dans le sous-sol.

"En intégrant Newtrax à la famille Sandvik, nous renforçons encore notre position dans les domaines liés à l’automatisation et à la digitalisation", explique Henrik Ager, président de Sandvik Mining and Rock Technology.

Les outils d’analyse et de suivi de Sandvik, associés à la technologie IoT de Newtrax, permettra la création d’une solution digitale puissante et rationalisée qui améliorera la sécurité et l’efficacité des process d’extraction souterrains.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Le système issu de la combinaison entre OptiMine et Newtrax est indépendant vis à vis du réseau ou de la marque de la machine, ce qui constitue une solution flexible", souligne Patrick Murphy, président de la division Sandvik Rock Drills and Technologies.

Le siège social de Newtrax est situé à Montréal, au Canada. En 2018, elle a réalisé un CA de 26 millions de CAD et compte 120 salariés. Suite à son acquisition, elle deviendra une unité commerciale indépendante au sein de la division Rock Drills and Technologies de Sandvik Mining and Rock Technology.

 

Crédit photo : Newtrax
Retrouvez toute l'information "carrières" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Stefan Widing, nouveau PDG de Sandvik
Stefan Widing, nouveau PDG de Sandvik
Stefan Widing prendra ses fonctions de PDG de Sandvik à compter du 1er février 2020. Il succède à Björn Rosengren qui quitte l'entreprise.
Lars Bergström, président par intérim de Sandvik Machining Solutions
Lars Bergström, chargé de conseil en stratégie d'entreprise et vice-président de Sandvik Machining Solutions a été nommé président par intérim de Sandvik Machining Solutions.
Björn Rosengren, futur ex-PDG de Sandvik
Björn Rosengren vient d'informer le conseil d'administration de Sandvik de son départ le 1er février 2020. Il démissionne de ses fonctions de PDG.
Bergerat Monnoyeur, concessionnaire officiel de Sandvik en France
Bergerat Monnoyeur, concessionnaire officiel de Sandvik en France
Bergerat Monnoyeur complète sa gamme de machines avec les concasseurs et cribles mobiles Sandvik. Le nouveau concessionnaire fournira également les pièces de rechange et assurera un SAV complet. Les foreuses et installations fixes continuent d’être distribuées par Sandvik France.
Le président de Sandvik Machining Solutions quitte ses fonctions
Klas Forsström, président de la division Sandvik Machining Solutions, assumera désormais les fonctions de PDG de Munters Group AB.
Henrik Ager, nouveau président de Sandvik Mining & Rock Technology
Henrik Ager, auparavant président de la division Rock Tools de Sandvik, devient le nouveau président de Sandvik Mining and Rock Technology à compter du 1er avril prochain.
GSM Granulats : « Nous travaillons à réduire toutes les consommations d’énergies »
GSM Granulats : « Nous travaillons à réduire toutes les consommations d’énergies »
Qu’il s’agisse de consommation d’énergie ou de carburant, les producteurs de granulats veulent la réduire au minimum. Pour y parvenir, certains misent principalement sur des matériels de dernière génération, plus sobres et plus sophistiqués comme l’explique Jean-Luc Pontieux, directeur matériels chez GSM Granulats. BTP Mag : Quel est le grand enjeu du secteur des carrières actuellement ? Jean-Luc Pontieux : Réduire les coûts du poste énergie dans les installations de traitement est, à mon avis, une volonté partagée par plusieurs producteurs de matériaux aujourd’hui. Il y a trois ans, chez GSM Granulats, nous avons initié un travail de certification ISO 50001 pour gérer plus efficacement notre consommation d’énergie électrique et fossile et la réduire. En tant que groupe cimentier, 80 % de nos sites sont alluvionnaires, ce qui signifie que nous utilisons davantage de pompes à eau et à boue. En utilisant des variateurs de fréquences qui jouent sur la vitesse des moteurs des pompes, nous sommes parvenus à réduire notre consommation électrique entre 25 et 50 %, soit une économie globale de 15 à 20 % sur notre poste énergie.
Tous les articles CARRIÈRES
Applications
Accès au kiosque
Événements
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.