ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Sandvik acquiert Newtrax

Par la rédaction. Publié le 17 avril 2019.
Sandvik acquiert Newtrax
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Sandvik annonce le rachat de Newtrax, une société spécialisée dans la technologie minière numérique et fournissant des solutions permettant de recueillir des données sur les opérations menées dans le sous-sol.
 
"En intégrant Newtrax à la famille Sandvik, nous renforçons encore notre position dans les domaines liés à l’automatisation et à la digitalisation", explique Henrik Ager, président de Sandvik Mining and Rock Technology.
 
Les outils d’analyse et de suivi de Sandvik, associés à la technologie IoT de Newtrax, permettra la création d’une solution digitale puissante et rationalisée qui améliorera la sécurité et l’efficacité des process d’extraction souterrains.
 
"Le système issu de la combinaison entre OptiMine et Newtrax est indépendant vis à vis du réseau ou de la marque de la machine, ce qui constitue une solution flexible", souligne Patrick Murphy, président de la division Sandvik Rock Drills and Technologies.
 
Le siège social de Newtrax est situé à Montréal, au Canada. En 2018, elle a réalisé un CA de 26 millions de CAD et compte 120 salariés. Suite à son acquisition, elle deviendra une unité commerciale indépendante au sein de la division Rock Drills and Technologies de Sandvik Mining and Rock Technology.
 
 
Crédit photo : Newtrax
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
21 avril 2023
Sandvik Manufacturing Solutions tient son président Mattias Nilsson est le nouveau président du secteur d'activité Sandvik Manufacturing Solutions et intègre la direction générale du Groupe Sandvik, à compter du 8 mai 2023. Il est actuellement vice-président de la gestion de l'offre et de la R&D chez Sandvik Coromant, où il fait également partie de la direction. 
Sandvik Manufacturing Solutions tient son président
7 juillet 2023
Sandvik remporte une commande de 39 M€ en Australie Sandvik décroche une commande d'équipements miniers s'élevant à 39 millions d'euros, en Australie.
4 mars 2024
Codelco passe commande chez Sandvik Sandvik a reçu une commande importante de Codelco, le plus grand producteur de cuivre au monde, portant sur la fourniture d'un système d'automatisation de chargement et de transport AutoMine, destiné à être utilisé dans le nouveau projet Andesita de la mine El Teniente au Chili.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola