Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Série A : le Stage V se démocratise chez Hyundai

Partager :
Série A : le Stage V se démocratise chez Hyundai
Par La rédaction, le 15 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Sur Bauma, Hyundai CE dévoilait cinq nouveautés toutes équipées en Stage V : quatre pelles sur chenilles (HX10, HX85A, HX 220 A et HX 300A) et une chargeuse sur pneus (HL 960A). Ces produits forment la nouvelle gamme Série A lancée par Hyundai.

Le stand Hyundai CE n’était pas le moins garni à l’occasion de cette Bauma 2019. En effet, le constructeur se présentait à la messe munichoise forte de 15 engins.

Parmi ces derniers, retenons surtout les nouveautés majeures du constructeur : quatre pelles sur chenilles toutes conformes aux normes européennes d’émissions Stage V : c’est le cas pour la mini-pelle HX10 A mais également la X85A, la HX 220A et la HX 300A. A noter notamment que le lancement de la mini-pelle HX10 A vient compléter la gamme du constructeur sur le segment des modèles HX allant de 1 à 90 tonnes désormais.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Par ailleurs, Hyundai CE dévoilait également en avant-première la chargeuse sur pneus HL960A. Doté d’un moteur Cummins QSB6.7 Stage V de 225 ch, cette chargeuse lourde, qui inaugure pour ce segment la gamme Serie A, sera bientôt commercialisée.
 

Hyundai s'installe sur le segment des mini-pelles avec la HX10 A
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Mini-pelles : quoi de neuf dans les gammes ?
Mini-pelles : quoi de neuf dans les gammes ?
Sans conteste, elle est la machine la plus populaire sur les chantiers. Avec 11 387 unités vendues en 2018, soit 65 % du marché global des ventes de pelles en France, la mini-pelle remporte tous les suffrages ou presque (- 1,6 % par rapport à 2017). Du côté des VRD, sa compacité et sa polyvalence lui ont permis de gagner une place de choix, notamment pour les travaux urbains. Cette année, l’actualité des machines est principalement marquée par le passage aux nouvelles normes européennes d’émissions désormais en vigueur, le Stage V. Mais les constructeurs en ont également profité pour faire évoluer leur offre.
Une HL970 de Hyundai CE en action en Charente-Maritime
Une HL970 de Hyundai CE en action en Charente-Maritime
La petite ville de Saint Georges de Didonne (17 a fait l’acquisition auprès de l’agence Motard d’une nouvelle chargeuse sur pneus HL970 de Hyundai Construction Equipment. Elle sera en activité pendant 7 mois.
Les machines Hyundai de série A se parent de nouvelles couleurs
Les machines Hyundai de série A se parent de nouvelles couleurs
Hyundai Construction Equipment Europe (HCEE) vient de dévoiler le tout nouveau design de ses machines de série A Stage V. Cela concerne les chargeuses sur pneus et les pelles, qui adopteront désormais une nouvelle association de couleurs (jaune et gris-vert).
Hyundai : « Faire partie de la shopping-list des grands comptes »
Hyundai : « Faire partie de la shopping-list des grands comptes »
Fraichement nommé senior sales manager pour le Vieux Continent au sein de Hyundai Construction Equipment Europe, Nicolas Rousseau dévoile les ambitions européennes du constructeur : développement des services, du réseau, de la formation et de la politique pièce de rechange, le responsable passe tout en revue. BTP Mag : Vous venez de prendre en avril dernier la tête de la division des ventes de Hyundai CE pour l’Europe. Quelles sont vos premières impressions et comment s’est déroulée votre prise de fonction ? Nicolas Rousseau : Une prise de fonction logiquement très positive dans la mesure où j’ai rejoint une institution dynamique avec un esprit entrepreneurial de premier plan, en plus de l’aspect ingénieur évident. Si j’insiste sur ce point, c’est aussi parce qu’au-delà du simple aspect produit, Hyundai CE Europe met en avant un ensemble de valeurs comme la commercialisation. En effet, au regard de l’essor de la digitalisation, il sera de plus en plus difficile d’être en ligne avec les demandes de nos distributeurs et de nos clients finaux. Contrairement à d’autres constructeurs, Hyundai CE observe d’abord les tendances avant de se lancer et de s’adapter aux besoins des distributeurs et des clients finaux. Ce qui sous-entend aussi, qu’au-delà des simples innovations développées, Hyundai CE est capable de répondre aux besoins réels du marché, en incorporant dans son business-modèle, tous les acteurs de ce marché. En outre, si l’essor de la digitalisation, de l’automatisation des machines ou de la réduction du carburant sont des priorités pour beaucoup de constructeurs, c’est aussi le cas chez Hyundai CE, il est également important de tout prendre en compte et c’est aussi pourquoi j’ai accepté de rejoindre un constructeur tel que Hyundai CE qui se situe au niveau des attentes actuelles du marché.
Egetra acquiert un chariot 160D-9L Hyundai
Egetra acquiert un chariot 160D-9L Hyundai
Intervenant dans les activités portuaires de manutention et de douane ainsi que dans le transport, l’entreprise Egetra a équipé son agence du Havre, spécialisée dans le hors gabarit, d’un chariot Hyundai 160D-9L de 16 tonnes.
Près de 10  % d’effectifs en moins pour Hyundai Heavy Industries
Près de 10 % d’effectifs en moins pour Hyundai Heavy Industries
Si, au cumul, les effectifs des plus grandes entreprises coréennes ont augmenté de 180 000 personnes au cours de l’exercice 2018, ce n’est pas le cas de Hyundai qui a vu ses effectifs fondre de 2 575 employés à travers le monde l’an passé.  
Trois chargeuses sur roues de Hyundai CE passent au Stage V
Trois chargeuses sur roues de Hyundai CE passent au Stage V
La série A composée des trois chargeuses sur roues HL940A, HL955A et de la HL960A répondent désormais aux exigences européennes en termes de niveaux d’émissions. Une nouvelle gamme de chargeuses mieux dotée technologiquement aussi. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux second oeuvre
- Dessinateur / Dessinatrice du BTP
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.