Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

VDMA planche sur la machine 4.0

Partager :
VDMA planche sur la machine 4.0
Par la rédaction, le 12 avril 2019
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La digitalisation croissante des machines nécessite davantage de coopération entre constructeurs et clients, croit VDMA. En ce sens, un nouveau groupe de travail a été créé par la fédération allemande des constructeurs.

Langage machine, gestion et sécurisation des données... Autant d’aspects essentiels qui doivent être structurés autour d’une démarche commune. En créant le groupe de travail MiC 4.0, VDMA entend établir des objectifs et étudier le phénomène en profondeur.

Le groupe sera ouvert à toutes les entreprises en Europe et ailleurs. Au comité exécutif, on retrouve Eugen Schobesberger (Liebherr EMtec) à la présidence, Ralf Lüddemann (Leonhard Weiss) à la vice-présidence, Franz-Josef Paus (Hermann Paus Maschinenfabrik), Martin Lehner (Wacker Neuson), Robert Laux (Bomag), Andreas Ziegler (BAUER Maschinen), Dirk Siewert (Fédération allemande de l’industrie de la construction) et Joachim Schmid (Construction VDMA - Ingénierie des équipements et des installations).

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Parmi les thématiques abordées on citera les données machine, la communication M2M, ISO 15143-3, normes et droits des données.
 

Crédit photo : VDMA
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  L'exposition XXHL comme si vous y étiez !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 177
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
Somatec et Sofemat entrent dans le réseau Doosan
Somatec et Sofemat entrent dans le réseau Doosan
Depuis le 1er janvier, Doosan compte deux nouveaux concessionnaires exclusifs au sein de son réseau. Somatec distribuera la marque sur 7 départements à l'est de l'hexagone, quand Sofemat représentera la carte coréenne sur six départements situés entre la Sarthe et le Finistère.
La EWR130E, une compacte de 13 tonnes
La EWR130E, une compacte de 13 tonnes
Avec la EWR130E de Volvo CE établit une nouvelle norme en matière de performances pour les pelles hydrauliques sur pneus dans la catégorie des 12-13 tonnes. Elle vient s'inscrire dans la gamme aux côtés des EWR 150E et EWR 170E.
DBS ne jure que par Curty Matériels
DBS ne jure que par Curty Matériels
Dépôt Bennes Services (DBS), spécialisée dans le traitement de déchets, vient d’acquérir une nouvelle pelle de manutention HW 250 MH. C'est logiquement auprès du concessionnaire Hyundai local, Curty Matériels, que l'entreprise lyonnaise s'est tournée pour cette acquisition.
La Volvo EC350E s'installe sur le segment des 35 tonnes
La Volvo EC350E s'installe sur le segment des 35 tonnes
Volvo CE enrichit sa gamme de pelles de taille moyenne avec la EC350E qui offre polyvalence extrême pour les travaux de construction générale. Ce produit vient se placer entre l'EC300E et l'EC380E. De quoi venir nourrir les ambitions du constructeur sur le marché français notamment.
Forsee Power fournira les batteries à Kubota
Forsee Power fournira les batteries à Kubota
Forsee Power, spécialiste français des systèmes de batteries intelligents a été sélectionné par Kubota comme partenaire pour le développement de ses systèmes batteries pour le moteur micro-hybride 48V.
JCB : « On se doit d'avoir une gamme complète : notre distribution y est adaptée »
JCB : « On se doit d'avoir une gamme complète : notre distribution y est adaptée »
JCB affronte stoïquement la tempête. Malgré une forte baisse de ses ventes de machines, un nouveau modèle de chariot télescopique prévu pour le printemps 2021, et le coup de pouce des collectivités en plein virage « green », devraient à minima permettre au constructeur d’étoffer son carnet de commandes, déjà quasi similaire à 2019.
La diversification au service de la distribution
La diversification au service de la distribution
Pilier de la distribution Komatsu en France, le groupe SAMI TP a gagné son bâton de Maréchal au regard de l'organisation qu'il prône et des nombreux métiers qu'il couvre aujourd'hui. C'est aussi la stratégie de la Maison-Mère, le groupe BPM. Accélérer la diversification de l'entité pour mieux se préparer à faire face aux défis futurs.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Responsable environnement et sécurité chantier
- Chef d'équipe travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.