Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

La pelle Doosan DX300LC-5 a le TCO le plus bas du marché

Partager :
La pelle Doosan DX300LC-5 a le TCO le plus bas du marché
Par la rédaction, le 12 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
C’est en tout cas ce que signifie l’attribution à la pelle Doosan DX300LC-5 de 30 t du Prix du coût d’exploitation le plus bas, dans la catégorie des pelles sur chenilles de taille moyenne. Il s’agit de la deuxième distinction de ce type en deux ans.

Remis dans le cadre du concours annuel organisé par EquipmentWatch, spécialiste de la fourniture de données, de logiciels et d’analyses pour l’industrie de l’équipement lourd, le Prix du coût d’exploitation le plus bas est décerné sur la base d’une analyse de longue durée de données concernant le coût des machines de chantier, des gammes compactes jusqu’aux gammes lourdes.

Pour rappel, la DX300LC-5 est entraînée par le moteur diesel Doosan DL08 6 cylindres, qui développe une puissance de 202 kW à 1 800 tr/min. Il affiche une augmentation de 27% de la puissance et de 30 % du couple par rapport au moteur équipant le modèle LC-3. Ce moteur Stage IV n’utilise pas de FAP mais intègre les technologies EGR et SCR.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le TCO est maintenu au plus bas grâce à des bagues EMS, un préfiltre cyclonique, une protection au filtre à air de ventilation, des filtres de climatisation repensés, et un préfiltre à bain d’huile en option. La DX300LC-5 est équipée en usine du système de surveillance télématique de dernière génération DoosanConnect pour une meilleure gestion des performances.

 

Crédit photo : Doosan
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Chargeuse en carrière : la course à l’efficacité
Chargeuse en carrière : la course à l’efficacité
Le choix d’une chargeuse sur pneu en carrière est déterminant pour l’efficacité de l’exploitation. Quelles sont ses missions ? Quelle est l’offre des constructeurs ? La chargeuse sur pneus est un matériel essentiel dans les carrières. On lui assigne deux missions. Au front de taille, elle reprend le matériau abattu, en général à l’explosif, et les charge, soit dans des tombereaux, soit dans la trémie d’un concasseur primaire. Pour le chargement au front de taille, la chargeuse sur pneus est la concurrente directe de la pelle hydraulique (voir encadré). Dans la zone commerciale, elle charge les camions des clients et/ou de l’entreprise qui possède la carrière.
En option, les pelles Doosan pourront bientôt être pré-équipées Engcon
En option, les pelles Doosan pourront bientôt être pré-équipées Engcon
A partir de cet automne, les pelles Doosan pourront, pour les clients qui le souhaitent, être livrées préquipées d’un tiltrotateur, d’un système de commande et d’attaches rapides Engcon en Europe.
Doosan ajoute une pelle de 80 t à sa gamme
Doosan ajoute une pelle de 80 t à sa gamme
Sur Bauma, Doosan exposera une pelle de 80 t : la DX800LC-5B. Cette machine au châssis inférieur long à voie variable est destinée au secteur des mines et carrières.
Une pelle de 30 t chez Doosan
Une pelle de 30 t chez Doosan
Sur Bauma, Doosan présentera la prochaine génération de pelles sur chenilles de taille moyenne, représentée par la DX300LC-7; une 30 t en Stage V.
Cemex commande près de 100 nouvelles chargeuses Doosan
Cemex commande près de 100 nouvelles chargeuses Doosan
Avec cet accord Doosan s’inscrit comme l’unique fournisseur de chargeuses sur pneus pour les opérations européennes de Cemex, couvrant des installations en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Pologne, en République tchèque et en Espagne.
Tipmat mise aussi sur l’occasion
Tipmat mise aussi sur l’occasion
Le concessionnaire, filiale du groupe Dubreuil, distributeur de Doosan et Bobcat, développe son activité liée à la vente de matériels de seconde main avec notamment l’acquisition d’un terrain pour y construire un bâtiment dédié.
Le point sur le marché des tombereaux en 2018
Le point sur le marché des tombereaux en 2018
Même si les volumes records de 2008 semblent impossibles à atteindre de nouveau (676 unités), le marché des tombereaux a fortement progressé en 2018, puisque les articulés se sont écoulés à 280 unités (+ 63 % par rapport à 2017) et les rigides ont atteint 51 unités (+ 55 %).
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.