Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le concasseur Terex Finlay J-1160 passe à la 2e génération

Partager :
Le concasseur Terex Finlay J-1160 passe à la 2e génération
Par la rédaction, le 12 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
Le concasseur à mâchoires J-1160 de Terex Finlay présente des améliorations telles que l’augmentation du dégagement sous la mâchoire et donne accès à une maintenance désormais préventive.

Le coeur de la machine est un concasseur de 1000 x 600 mm à entraînement hydrostatique pour une vitesse de broyage flexible. Elle est conçue pour une consommation de carburant réduite et offre le TCO le plus bas par tonne sur le marché. Elle est équipé d’un alimentateur vibrant à vitesse variable, également, robuste et plus grand, avec pré-tamis intégré.

Le VGF à vitesse variable assure une alimentation continue de la chambre de broyage. Le matériau du pré-criblage peut être redirigé vers une pile de stockage via le convoyeur embarqué, ou déposer le produit concassé sur la bande principale.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La grande trémie de 5 m³ a des flancs fixes en standard et est également disponible avec des extensions de trémie équipées d’un système de verrouillage hydraulique automatique permettant une installation efficace et rapide lors du démontage.

Le convoyeur principal d’une largeur de 900 mm peut être levé et abaissé, et constitue une nouvelle caractéristique clé de la machine. Il permet à l’opérateur de s’acquitter des tâches de maintenance à partir du sol et de supprimer facilement les obstacles. La machine est équipée de série du système de télématique Terex Finlay T-Link.
 

Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  BTP ça tourne, où en sont les travaux du Grand Paris ?
Pour ce premier numéro de l’année 2020, l’équipe de BTP ça tourne s’est rendue à Clichy pour découvrir un nouveau matériel. Nous ferons également un point sur les travaux du chantier du Grand Paris Express avec Bernard Cathelain. Il est membre du directoire de la Société du Grand Paris. Enfin, Sébastien a testé pour vous une solution efficace contre les maux de dos.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Les pelles Fuchs accueillent une « petite » compacte
Les pelles Fuchs accueillent une « petite » compacte
Sur Bauma, Terex Fuchs présente la MHL375F HD, développée pour les besoins du marché de la ferraille et des applications portuaires.
Demag se lance dans la grue télescopique sur chenilles !
Demag se lance dans la grue télescopique sur chenilles !
Avec la Demag TCC 160, Terex Cranes fait son entrée dans le segment des grues télescopiques sur chenilles.
Empire Crane prend livraison d'une grue Terex RT100
Empire Crane prend livraison d'une grue Terex RT100
Empire Crane, basé à North Syracuse (New York), a récemment fait l'acquisition d'une grue automotrice lente Terex RT 100.
Genie met à jour ses mâts verticaux
Genie met à jour ses mâts verticaux
Genie annonce l'ajout du système de contrôle double-zone Genie Smart Link ainsi que du système de capteur de charge (déjà au préalable installé sur les machines CE) sur ses mâts verticaux GR, QS et GRC, afin d'être conforme aux normes ISO mondiales (les normes ANSI A92 pour les USA, CSA B354 pour le Canada, EN 280 pour l'Europe).
Andreas Hactergal, Yanmar : « +27 % de croissance en 2019 »
Andreas Hactergal, Yanmar : « +27 % de croissance en 2019 »
Après un exercice remarquable l’an passé, Yanmar espère consolider ses positions cette année. Stratégie grands comptes et développement sur le segment des chargeuses articulées devraient être les axes majeurs du constructeur cette année.
Terex Finlay dévoile un convoyeur  low level
Terex Finlay dévoile un convoyeur "low level"
Sur Bauma, Terex Finlay complète sa gamme de solutions de stockage avec le TF-75L, un convoyeur mobile sur chenilles actuellement en phase de test sur plusieurs sites en Europe.
Le TA400 de Terex Trucks à Mining Indonesia
Le TA400 de Terex Trucks à Mining Indonesia
Le concessionnaire Terex Trucks, PT United Equipment Indonesia (Uniquip), exposera un tombereau articulé TA400 à l'occasion du salon Mining Indonesia qui se tiendra cette semaine à Jakarta.
Tous les articles CARRIÈRES
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.