CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Hydrema dévoile un mini-tombereau
TERRASSEMENTS

Hydrema dévoile un mini-tombereau

PUBLIÉ LE 9 AVRIL 2019
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Hydrema dévoile un mini-tombereau
Le constructeur danois a repensé son modèle 912 pour concevoir un tombereau aux dimensions réduites, le 707G,  avec un poids à vide de 5,3 t et une capacité de charge de 6,5 t.

D’après Thorkil K. Iversen, directeur de développement d’Hydrema : « Les mini-tombereaux sont impliqués dans un tiers environ de tous les accidents avec des engins de travaux publics en Angleterre. Chaque année, de nombreux conducteurs d’engin meurent ou sont gravement blessés lors d’accidents avec des mini-tombereaux. Ils surviennent le plus souvent parce que les engins basculent et se retournent, ou parce que le conducteur est projeté hors de l’engin lors de la conduite sur un terrain accidenté. Dans d’autres situations, des ouvriers ou des piétons sont heurtés par des tombereaux en raison d’une mauvaise visibilité du conducteur ».

Présentant une bonne stabilité, avec la même structure du châssis que sur le 912, le nouveau tombereau a vocation à assurer davantage de sécurité. Il est doté du pivot unique d’Hydrema avec mouvement pendulaire et doubles stabilisateurs hydrauliques. Il se décline en deux modèles avec moteurs 55 kW (75 CV) et 90 kW (122 CV). Il s’agit d’un moteur Cummins 3,8 litres conforme au Stage V.

Différent d’un mini-tombereau traditionnel

 « Contrairement à un mini-tombereau standard, le Hydrema 707G peut être immatriculé pour une conduite sur route en pleine charge. La sécurité étant un objectif primordial, les éclairages et les rétroviseurs sont toujours placés correctement sur le 707G, contrairement aux mini-tombereaux avec siège du conducteur rotatif, où il faut sans cesse s’épuiser à tourner le siège », précise le directeur du développement.

Avec sa transmission hydrostatique le 707G a une vitesse totalement variable jusqu’à 34 km/h, sans interruption de la traction. Le mode ECO assure, par ailleurs, une consommation minimale de carburant. En outre, avec le Multi-Tip, il offre une grande flexibilité pour travailler dans des endroits étroits.

Une troisième version s’ajoutera ultérieurement aux deux premières. Ce sera un tombereau en versionmulti-châssis, qui permettra notamment d’équiper l’engin d’une plate-forme plate pour transporter du matériel, ou une saleuse, par exemple. L’engin polyvalent se transforme ainsi en transporteur d’outils. Le modèle de base de la version polyvalente est celle dotée d’un moteur de 90 kW.
 
 
DR.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Les livraisons de la semaine du 18 au 22 mars 2024
Les livraisons de la semaine du 18 au 22 mars 2024
Pelles à pneus : Il y en a pour tous les goûts
Pelles à pneus : Il y en a pour tous les goûts
Les livraisons de la semaine du 19 au 23 février 2024
Les livraisons de la semaine du 19 au 23 février 2024
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS