Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Hydrema dévoile un tombereau avec une pression au sol réduite

Partager :
Hydrema dévoile un tombereau avec une pression au sol réduite
Par La rédaction, le 8 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A l’occasion du salon Bauma, Hydrema expose un nouveau modèle de tombereau, le 920G dont la pression au sol est réduite de 15% ainsi qu’une version modifiée du 922.

Le modèle 922F de 20 tonnes laisse désormais place à une version améliorée avec un moteur Cummins Stage V : 922G. « En charge, le 922G a une pression au sol d’environ 98 kPa avec des roues de 800 mm, ce qui est vraiment faible », explique le directeur du développement d’Hydrema, Thorkil K. Iversen.
 

En parallèle, le constructeur danois sort un nouveau modèle, le 920G doté de roues de 920 mm de large. Offrant une pression au sol réduite de près de 15%, l’engin peut charger, d’après le directeur du développement, 18 tonnes.

« Il s’agit du même engin de base que le 922 (dont les pneus sont de 800mm), mais grâce aux roues plus larges nous ciblons un nouveau segment d’entreprises, qui ont besoin de rouler sur un terrain très meuble », précise Thorkil K. Iversen.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les modifications techniques

Le moteur Cummin Stage V apparaît, par ailleurs, simplifié. Le recyclage du gaz d’échappement ne se fait plus dans le moteur puisque le traitement s’effectue maintenant après le moteur, grâce à une solution à canister unique avec catalyseur COD, catalyseur RCS avec additif AdBlue et filtre à particules. Cette caractéristique assure plus de puissance, de 296 auparavant à 314 CV (de 218 à 231 kW).

D’autre part, la machine est équipée d’un nouveau système de ralentisseur qui se compose d’une combinaison de freins moteur et de ralentisseur hydraulique. Il est possible d’obtenir une puissance de ralentisseur de 300 kW. Ce système soulage le frein de service en descente. Hydrema a aussi créé un système de « soins de freinage » qui déclenche une alarme en cas de surcharge éventuelle des freins.
 

Crédit: Hydrema
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Le loueur GSV acquiert 22 tombereaux Hydrema
Le loueur GSV acquiert 22 tombereaux Hydrema
C'est l'une des plus grandes sociétés danoises de location qui vient de renforcer sa flotte avec 22 nouveaux modèles du constructeur : 20 unités du 912FS et 2 autres 922G.
Un tombereau articulé Hydrema 912 FS à Bourg-en-Bresse
Un tombereau articulé Hydrema 912 FS à Bourg-en-Bresse
Le groupe de concession Alliance Compacts, membre  du réseau Hydrema, expose au salon Espace TP de Bourg-en-Bresse mettant notamment en avant le tombereau articulé 912 FS.
La construction au temps du Coronavirus : comment la profession s'organise ?
Alors que depuis le 16 mars, la France vit en quarantaine, pour une durée d'au moins 15 jours, pas évident pour les entreprises liées au secteur de la construction de s'adapter et de maintenir une activité normale. Nous avons fait le tour des constructeurs de matériels et groupes de distribution pour comprendre comment ceux-ci gèrent la crise du Covid-19.
Claire Miquel, Payen : « Fière de cette nouvelle base »
Claire Miquel, Payen : « Fière de cette nouvelle base »
Jeudi 20 juin, le groupe Payen a inauguré en grande pompe sa nouvelle base à Lens. Un site qui représentera les marques Hitachi, Ammann, Hydrema, Bell, Dieci et Weycor sur une surface totale de 10 000 mètres carrés. Claire Miquel, présidente du groupe, a rappelé sa fierté de pouvoir compter sur cette nouvelle agence.
Le groupe Payen ajoute NC Engineering à son offre
Le groupe Payen ajoute NC Engineering à son offre
C’est officiel, le groupe de distribution Payen commercialisera désormais les mini-dumpers articulés NC Engineering portant sur une gamme allant de 1 à 9 tonnes à haut déversement ou pivotant.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.