Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Intermat 2021 dans les tuyaux

Partager :
Intermat 2021 dans les tuyaux
Par la rédaction, le 5 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Comexposium lance la préparation d’Intermat 2021, dont l’édition s’affirme au coeur du vortex des transformations qu’affronte le secteur des matériels de construction.
 
Deux ans avant la prochaine édition en 2021, le salon Intermat esquisse les grandes lignes de que seront ses grands axes de communication. L’offre sera revalorisée autour des 4 pôles déjà connus - Terrassements, Démolition  & Transports / Route, Industries des matériaux & Fondations / Bâtiment & Filière du Béton /  Levage & Manutention - complété d’un 5e baptisé Nouvelles Technologies.
 
"Ce nouveau pôle répondra aux perspectives et attentes de la profession, en offrant une place privilégiée aux technologies de pointe, tant elles se révèlent peu à peu omniprésentes et feront partie intégrante des équipements en 2021. Réalité augmentée, applications mobiles, drones, impression 3D, modélisation des informations, technologie du Cloud, ingénierie du virtuel, Internet des objets ou encore véhicules autonomes y seront à l’honneur", indique la directrice du salon, Isabelle Alfano.
 
L’Observatoire de la Construction revient pour une 2e édition qui renforcera son ancrage sur la zone EMA. Élargie à 15 pays, cette étude stratégique, en présentant les grands chantiers à l’horizon 2030, permettra d’identifier les potentiels de développement du secteur.
 
Pour le reste, la zone de démonstrations extérieure est maintenue, de même que les Intermat Innovation Awards qui seront décernés les 21 et 22 janvier 2021 à l’occasion des Intermat Press Days. Le World of Concrete Europe fera également son retour avec une 3e édition s’articulant autour d’un espace d’exposition, d’un congrès et d’une zone de démonstrations.
 
Crédit photo : BTP Magazine
  La FFB présente son plan de relance
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Pour limiter la poussière, aucun matériel spécifique n’est imposé aux travaux publics
Pour limiter la poussière, aucun matériel spécifique n’est imposé aux travaux publics
En France, quels que soient les travaux, le code du travail fait foi en matière de réglementations de poussières. Entre les agents chimiques dangereux et les agents chimiques CMR*,  les articles sont nombreux et particuliers selon les types de poussières mais aucun n’oblige à utiliser des matériels spécifiques sauf pour l’amiante.
Pierre Tilly, président du groupe éponyme : « Un mouvement de concentration est amorcé en France »
Pierre Tilly, président du groupe éponyme : « Un mouvement de concentration est amorcé en France »
Dans son prochain numéro, BTP Matériels fait le tour des différents réseaux de distribution en France. L’occasion de donner la parole aux plus emblématiques concessionnaires de France comme Pierre Tilly, dont le groupe fête ses 75 ans cette année… .
GNR : la suppression de l'avantage fiscal reporté d'un an
GNR : la suppression de l'avantage fiscal reporté d'un an
Bonne nouvelle pour le BTP. Le gouvernement a indiqué, hier, être favorable au report d'un an de la suppression du taux réduit de la TICPE*  applicable sur le gazole non routier (GNR). 
Passage au Stage V : une extension de 12 mois ?
Passage au Stage V : une extension de 12 mois ?
Vendredi dernier, le Parlement européen a adopté un texte repoussant de douze mois le passage au Stage V pour certaines catégories de matériels : les engins mobiles non routiers (NRMM) et les tracteurs agricoles.
Une année 2020 à – 15 ou – 20 % pour les matériels de terrassement
Une année 2020 à – 15 ou – 20 % pour les matériels de terrassement
Alors que les ventes de matériels de terrassement affichent une baisse de 27,5 % sur les cinq premiers mois de l’année, les prévisions du syndicat Evolis tablent sur un recul annuel de 15 à 20 %. Mais les industriels espèrent une reprise des commandes d’ici l’automne pour que 2021 ne tourne pas au cauchemar.
Brian Melka est le nouveau président de la division Kohler Power
Brian Melka est le nouveau président de la division Kohler Power
Depuis février 2019, Brian Melka occupait le poste de président du département Engines (Moteurs) du groupe Kohler, à présent il prend les rênes de la division Kohler Power.
Travis Perkins dégraisse
Travis Perkins dégraisse
Comme attendu, la crise du Covid-19 fait des ravages également outre-Manche. En effet, Travis Perkins, la plus grande entreprise de matériaux de construction du Royaume-Uni, devrait fermer environ 165 de ses sites et réduire jusqu'à 2 500 personnes au sein de ses effectifs.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.