Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Intermat 2021 dans les tuyaux

Partager :
Intermat 2021 dans les tuyaux
Par la rédaction, le 5 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Comexposium lance la préparation d’Intermat 2021, dont l’édition s’affirme au coeur du vortex des transformations qu’affronte le secteur des matériels de construction.

Deux ans avant la prochaine édition en 2021, le salon Intermat esquisse les grandes lignes de que seront ses grands axes de communication. L’offre sera revalorisée autour des 4 pôles déjà connus - Terrassements, Démolition  & Transports / Route, Industries des matériaux & Fondations / Bâtiment & Filière du Béton /  Levage & Manutention - complété d’un 5e baptisé Nouvelles Technologies.

"Ce nouveau pôle répondra aux perspectives et attentes de la profession, en offrant une place privilégiée aux technologies de pointe, tant elles se révèlent peu à peu omniprésentes et feront partie intégrante des équipements en 2021. Réalité augmentée, applications mobiles, drones, impression 3D, modélisation des informations, technologie du Cloud, ingénierie du virtuel, Internet des objets ou encore véhicules autonomes y seront à l’honneur", indique la directrice du salon, Isabelle Alfano.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’Observatoire de la Construction revient pour une 2e édition qui renforcera son ancrage sur la zone EMA. Élargie à 15 pays, cette étude stratégique, en présentant les grands chantiers à l’horizon 2030, permettra d’identifier les potentiels de développement du secteur.

Pour le reste, la zone de démonstrations extérieure est maintenue, de même que les Intermat Innovation Awards qui seront décernés les 21 et 22 janvier 2021 à l’occasion des Intermat Press Days. Le World of Concrete Europe fera également son retour avec une 3e édition s’articulant autour d’un espace d’exposition, d’un congrès et d’une zone de démonstrations.
 

Crédit photo : BTP Magazine
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Roger Martin réalise la déviation de Port sur Saône (70)
Roger Martin réalise la déviation de Port sur Saône (70)
Dans le cadre du projet d’aménagement de la RN 19, liaison entre Langres (A31) à l’Ouest et Delle (frontière Suisse) à l’Est via Vesoul, Lure et Héricourt, la DREAL Bourgogne-Franche-Comté a pour mission d’améliorer les conditions de circulation de cet axe routier principal. Pour y parvenir, elle s’appuie notamment sur le savoir-faire du groupe familial Roger Martin.
Liebherr fête ses cinquante ans à Conexpo
Liebherr fête ses cinquante ans à Conexpo
C'est en Virginie en 1970 que Liebherr a bâti son empire aux Etats-Unis. Cinquante plus tard, le groupe fêtera son anniversaire sur le salon Conexpo (10-14 mars 2020 à Las Vegas) où il présentera une importante gamme de machines (pelles, chargeuses, foreuses, grues, pompes à béton) et de composants (moteurs, transmissions etc).
Niklas Nillroth, nouveau président du CECE
Niklas Nillroth, nouveau président du CECE
Depuis le 1er janvier 2020, Niklas Nillroth est le nouveau président du CECE (Committee for European Construction Equipment). Il succède à Enrico Prandini (Unacea et Komatsu) pour un mandat de deux ans.
Cinq moyens d'assurer la sécurité dans et autour de la machine
Cinq moyens d'assurer la sécurité dans et autour de la machine
Outre les efforts des constructeurs, la sécurité résulte finalement de l'association d'une technologie réfléchie avec le comportement de l'opérateur. Voici cinq façons simples pour les opérateurs de se protéger eux-mêmes et de préserver ceux qui les entourent.
Griset Matériel désormais concessionnaire Terex Trucks en France
Griset Matériel désormais concessionnaire Terex Trucks en France
Pour répondre à la demande croissante sur le segment des tombereaux articulés en France, Terex Trucks compte un nouveau concessionnaire avec Griset Matériel.
Le projet Belt and Road en Chine profite à Volvo CE
Le projet Belt and Road en Chine profite à Volvo CE
Le projet chinois Belt and Road bouleverse l'échiquier des flux mondiaux de marchandises et de personnes. Pour Volvo CE, il représente une manne non négligeable.
Pour Komatsu, le futur c’est maintenant
Pour Komatsu, le futur c’est maintenant
Des nouvelles pelles PC360LCi et PC290LCi à la nouvelle chargeuse WA475-10 en passant par les motorisations hybrides ou le déploiement de Smart Construction, Komatsu a pris plus que jamais les devants en termes d'innovations technologiques pour cet exercice 2020.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.