Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Intermat 2021 dans les tuyaux

Intermat 2021 dans les tuyaux
Par la rédaction, le 5 avril 2019.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Comexposium lance la préparation d’Intermat 2021, dont l’édition s’affirme au coeur du vortex des transformations qu’affronte le secteur des matériels de construction.
 
Deux ans avant la prochaine édition en 2021, le salon Intermat esquisse les grandes lignes de que seront ses grands axes de communication. L’offre sera revalorisée autour des 4 pôles déjà connus - Terrassements, Démolition  & Transports / Route, Industries des matériaux & Fondations / Bâtiment & Filière du Béton /  Levage & Manutention - complété d’un 5e baptisé Nouvelles Technologies.
 
"Ce nouveau pôle répondra aux perspectives et attentes de la profession, en offrant une place privilégiée aux technologies de pointe, tant elles se révèlent peu à peu omniprésentes et feront partie intégrante des équipements en 2021. Réalité augmentée, applications mobiles, drones, impression 3D, modélisation des informations, technologie du Cloud, ingénierie du virtuel, Internet des objets ou encore véhicules autonomes y seront à l’honneur", indique la directrice du salon, Isabelle Alfano.
 
L’Observatoire de la Construction revient pour une 2e édition qui renforcera son ancrage sur la zone EMA. Élargie à 15 pays, cette étude stratégique, en présentant les grands chantiers à l’horizon 2030, permettra d’identifier les potentiels de développement du secteur.
 
Pour le reste, la zone de démonstrations extérieure est maintenue, de même que les Intermat Innovation Awards qui seront décernés les 21 et 22 janvier 2021 à l’occasion des Intermat Press Days. Le World of Concrete Europe fera également son retour avec une 3e édition s’articulant autour d’un espace d’exposition, d’un congrès et d’une zone de démonstrations.
 
Crédit photo : BTP Magazine
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Une nouvelle acquisition pour Kiloutou
Le Groupe Kiloutou vient d’acquérir les sociétés Salmat et Jean-Bart Location spécialisées dans la location de matériels pour l’Industrie et le BTP dans les régions Normandie et Hauts-de-France. Ce rachat permet à Kiloutou de compléter le maillage de son réseau en France.
A Noirmoutier, la compacité, une obligation
A Noirmoutier, la compacité, une obligation
L’entreprise Robert Fouasson vient d’acquérir le premier Apollo 20.4 vendu par Dieci en France. Le plus petit télescopique de la gamme du constructeur est vite devenu un atout de premier ordre sur les chantiers exigus de la cité vendéenne.
Les Samoter Demo Days reportés
Les Samoter Demo Days reportés
Les Samoter Demo Days sont reportés. La décision a été prise conjointement avec les entreprises et les associations du secteur en Italie. Si le marché italien des machines de construction est en pleine expansion, les composants nécessaires pour répondre aux commandes ne sont pas disponibles.
Les Trophées de la distribution de matériels : quels vainqueurs pour la première édition ?
Les Trophées de la distribution de matériels : quels vainqueurs pour la première édition ?
En partenariat avec DLR, Seimat et Evolis, BTP Magazine organise les Trophées de la Distribution de Matériels (TDM) dont le but est de mettre en avant les groupes de distribution et concessionnaires du secteur. Six trophées sont en jeu dont les vainqueurs seront dévoilés lors d’ une cérémonie qui se déroulera le 2 décembre prochain en région parisienne. Présentation.
Les Trophées de la distribution de matériels : les inscriptions sont ouvertes!
Les Trophées de la distribution de matériels : les inscriptions sont ouvertes!
En partenariat avec DLR, Seimat et Evolis, BTP Magazine organise les Trophées de la Distribution de Matériels (TDM) dont le but est de mettre en avant les groupes de distribution et concessionnaires du secteur. Six trophées sont en jeu dont les vainqueurs seront dévoilés lors d' une cérémonie qui se déroulera le 2 décembre prochain en région parisienne. Présentation.
Concours pour la maintenance de matériels : le palmarès
Concours pour la maintenance de matériels : le palmarès
À l’issue des épreuves pratiques du Concours général des métiers de la maintenance des matériels organisées en mai dernier au lycée Domaine d’Éguilles à Vedène (84), l’annonce des résultats a été proclamée en Sorbonne, ce jeudi 08 juillet, lors de la cérémonie officielle de remise des prix présidée par le ministre de l’Éducation nationale, M. Jean-Michel Blanquer.
Engcon : une attache rapide sûre et automatique pour les petites pelles hydrauliques
Engcon : une attache rapide sûre et automatique pour les petites pelles hydrauliques
Les petites pelles bénéficieront désormais aussi de plus de flexibilité, d’efficacité et de sécurité avec l’attache rapide automatique S40, dotée des mêmes fonctions de sécurité que les modèles qui existaient jusqu’ici.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.