ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Intermat 2021 dans les tuyaux

Par la rédaction. Publié le 5 avril 2019.
Intermat 2021 dans les tuyaux
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Comexposium lance la préparation d’Intermat 2021, dont l’édition s’affirme au coeur du vortex des transformations qu’affronte le secteur des matériels de construction.
 
Deux ans avant la prochaine édition en 2021, le salon Intermat esquisse les grandes lignes de que seront ses grands axes de communication. L’offre sera revalorisée autour des 4 pôles déjà connus - Terrassements, Démolition  & Transports / Route, Industries des matériaux & Fondations / Bâtiment & Filière du Béton /  Levage & Manutention - complété d’un 5e baptisé Nouvelles Technologies.
 
"Ce nouveau pôle répondra aux perspectives et attentes de la profession, en offrant une place privilégiée aux technologies de pointe, tant elles se révèlent peu à peu omniprésentes et feront partie intégrante des équipements en 2021. Réalité augmentée, applications mobiles, drones, impression 3D, modélisation des informations, technologie du Cloud, ingénierie du virtuel, Internet des objets ou encore véhicules autonomes y seront à l’honneur", indique la directrice du salon, Isabelle Alfano.
 
L’Observatoire de la Construction revient pour une 2e édition qui renforcera son ancrage sur la zone EMA. Élargie à 15 pays, cette étude stratégique, en présentant les grands chantiers à l’horizon 2030, permettra d’identifier les potentiels de développement du secteur.
 
Pour le reste, la zone de démonstrations extérieure est maintenue, de même que les Intermat Innovation Awards qui seront décernés les 21 et 22 janvier 2021 à l’occasion des Intermat Press Days. Le World of Concrete Europe fera également son retour avec une 3e édition s’articulant autour d’un espace d’exposition, d’un congrès et d’une zone de démonstrations.
 
Crédit photo : BTP Magazine
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 décembre 2023
TLM : le palmarès 2023 des loueurs ! La seconde édition des Trophées des Loueurs de Matériels (TLM) s’est déroulée ce jeudi 7 décembre aux salons Hoche à Paris devant un parterre de près de 250 professionnels. A cette occasion, BTP Magazine, qui organisait cette cérémonie en partenariat avec DLR, décernait ses récompenses aux meilleures entreprises de location de matériels de France. Neuf catégories étaient mises en jeu : Groupe de l’Année, Services Innovants, International, Transition énergétique & RSE, Prévention & Sécurité, Mixité, Digital, Saga Familiale et Loueur Indépendant de l’Année. Découvrez les vainqueurs de cette année. Voici le palmarès de cette soirée qui vient couronner l’année 2023.
TLM : le palmarès 2023 des loueurs !
14 février 2024
Une nouvelle pelle à pneus chez Hitachi Le constructeur japonais présentera à l'occasion d'Intermat  la pelle sur pneus ZX135W-7. Conçue pour une plus grande polyvalence sur le chantier, le modèle à queue courte possède un rayon d'orientation compact de 360 ​​degrés (1 740 mm à l'arrière et 1 750 mm à l'avant) pour des performances dans les espaces confinés.
Une nouvelle pelle à pneus chez Hitachi
22 novembre 2023
TLM/Saga familiale : Salti 470 salariés et 46 agence réparties sur toute la France, dont 17 en Hauts-de-France, c’est la force de frappe de Salti, entreprise de location familiale créée en 1982, et dirigée Jean-Sébastien et Jean-Christophe Guiot, respectivement PDG et directeur général, qui représentent la 4e génération aux commandes.
TLM/Saga familiale : Salti
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola