x
Accès abonnés Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

Bergerat Monnoyeur, concessionnaire officiel de Sandvik en France

Partager :
Nos applications :  
Bergerat Monnoyeur, concessionnaire officiel de Sandvik en France
Par Julia Tortorici, le 1er avril 2019
Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
Bergerat Monnoyeur complète sa gamme de machines avec les concasseurs et cribles mobiles Sandvik. Le nouveau concessionnaire fournira également les pièces de rechange et assurera un SAV complet. Les foreuses et installations fixes continuent d’être distribuées par Sandvik France.

« Devenir distributeur exclusif des solutions mobiles Sandvik est un levier de croissance important, estime Vincent Lescroart, chef de projet Sandvik chez Bergerat Monnoyeur. Nous complétons notre gamme et constituons une offre complète pour les clients carriers, terrassiers et démolisseurs ». « Cette décision bénéficiera aux clients de France en leur offrant, dans leur région, un support consolidé, plus localisé et orienté client », croit Norbert Lentschig, directeur commercial de Sandvik Mobiles en Europe.

La force de vente de Bergerat Monnoyeur est en effet un argument redoutable. Avec 60 vendeurs et responsables de région en France, la force de frappe est incomparable. Au niveau du SAV, le rapprochement est également facilité par le choix des composants intégrés aux solutions mobiles Sandvik (moteurs et filtres Cat). Au total, cinq gammes seront distribuées au sein du réseau Bergerat Monnoyeur : les concasseurs à mâchoires, les concasseurs à cônes, les concasseurs à percussion (les plus gros du marché), les cribles et les scalpeurs.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Une organisation propre

Pour distribuer au mieux cette marque Premium, qui écoule entre 150 et 180 machines par an en France (soit 18% à 19% de parts de marché), Bergerat Monnoyeur a mis en place une organisation spécifique. « Nous attendons l’arrivée d’un nouvel inspecteur commercial dédié à la vente de solutions de concassage, qui viendra compléter l’équipe déjà constituée de Jean-Philippe Briton, également inspecteur commercial. Ils seront épaulés par 65 vendeurs et responsables grands comptes, évoluant entre le siège et le terrain, chargés de missions de conseil et d’expertise », indique Vincent Lescroart. Au sein du SAV, le groupe peut compter sur Stéphane Gauthier, expert technique et après-vente issu de Sandvik France. Il s’appuiera sur un responsable logistique et pièces dont le recrutement est en cours.

20% de PDM en 2020

Avec cette carte Sandvik en main, le distributeur espère séduire un marché TP potentiellement attiré par le service, et le tarif pièces et main d’œuvre Bergerat Monnoyeur. « Notre complémentarité avec la gamme Sandvik et notre-savoir faire sur les moteurs qui alimentent ces solutions mobiles devraient nous permettre de tenir la comparaison sur le marché », assure Vincent Lescroart. Si Sandvik souffrait auparavant de disparités en matière de service sur le territoire français, elles sont vouées à disparaître. Bergerat Monnoyeur se targue d’un réseau de service bien maillé, garantissant une meilleure disponibilité des pièces de rechange.   

Un réseau de location à construire

En matière de location, tout reste à mettre en place. « Il y aura de la longue durée, promet David Crochu, directeur location Groupe. Sur la courte durée, nous procéderons avec prudence ». Les concasseurs, cribles et scalpeurs étant des machines très spécifiques, elle nécessitera très probablement la mise à disposition d’opérateurs. Un personnel bien formé, pas facile à trouver.
 

L'équipe Bergerat Monnoyeur dédiée aux solutions mobiles Sandvik. Crédit photo : Bergerat Monnoyeur
Retrouvez toute l'information carrières dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  BTP ça tourne taille la route

Au programme de ce spécial route, rencontre avec Pierre Calvin, le président de Routes de France. Nous vous ferons également découvrir la Power Road d’Eurovia. Enfin, Sébastien a testé pour nous une solution très rapide pour poser des joints de chaussées.
Toutes nos vidéos
À lire également
Bergerat Monnoyeur se concentre sur l’approche métier
Bergerat Monnoyeur se concentre sur l’approche métier
Présent sur Pollutec, Bergerat Monnoyeur expose son offre pour les professionnels des déchets et du recyclage.
Constructeurs : la guerre technologique est déclarée
Constructeurs : la guerre technologique est déclarée
Digitalisation, connectivité, guidage, asservissement hydraulique, hybridation, la déferlante des technologies embarquées modifie l’environnement de travail des chantiers.
Chargeuse-pelleteuse : une exception française ?
Chargeuse-pelleteuse : une exception française ?
En l’espace de 20 ans, le marché français du tractopelle a fondu comme neige au soleil, passant de plus de 3 000 unités à la fin du siècle dernier, à 440 ventes fin 2018.
GSM Granulats : « Nous travaillons à réduire toutes les consommations d’énergies »
GSM Granulats : « Nous travaillons à réduire toutes les consommations d’énergies »
Qu’il s’agisse de consommation d’énergie ou de carburant, les producteurs de granulats veulent la réduire au minimum.
Lunette connectée : Bergerat Monnoyeur teste l’expertise technique téléportée
Lunette connectée : Bergerat Monnoyeur teste l’expertise technique téléportée
Le concept de maintenance et de réparation de machines à distance vient d'être inauguré par Bergerat Monnoyeur, en partenariat avec Expert Téléportation qui a développé une solution de lunettes connectées.
Le point sur le marché des tombereaux en 2018
Le point sur le marché des tombereaux en 2018
Même si les volumes records de 2008 semblent impossibles à atteindre de nouveau (676 unités), le marché des tombereaux a fortement progressé en 2018, puisque les articulés se sont écoulés à 280 unités (+ 63 % par rapport à 2017) et les rigides ont atteint 51 unités (+ 55 %).
BM Rent : développer la courte durée, renforcer la longue durée
BM Rent : développer la courte durée, renforcer la longue durée
Historiquement bien placé sur la location longue durée, Bergerat Monnoyeur entend développer son offre de courte durée, en phase avec l’évolution des usages des majors du BTP, confrontés à la fin des grands chantiers.
Tous les articles CARRIÈRES
Applications
ACCÈS AU KIOSQUE
Événements
Recycking Aktiv
5 Septembre 2019
Recycking Aktiv
Matexpo 2019
11 Septembre 2019
Matexpo 2019
Les Confs Amiante Marseille
12 Septembre 2019
Les Confs Amiante Marseille
+ D'ÉVÉNEMENTS
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux Voirie, Réseaux Divers -VRD-
- Chef d'équipe ferrailleur / ferrailleuse du BTP
+ D’OFFRES
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.