Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Bergerat Monnoyeur, concessionnaire officiel de Sandvik en France

Partager :
Bergerat Monnoyeur, concessionnaire officiel de Sandvik en France
Par Julia Tortorici, le 1er avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Bergerat Monnoyeur complète sa gamme de machines avec les concasseurs et cribles mobiles Sandvik. Le nouveau concessionnaire fournira également les pièces de rechange et assurera un SAV complet. Les foreuses et installations fixes continuent d’être distribuées par Sandvik France.

« Devenir distributeur exclusif des solutions mobiles Sandvik est un levier de croissance important, estime Vincent Lescroart, chef de projet Sandvik chez Bergerat Monnoyeur. Nous complétons notre gamme et constituons une offre complète pour les clients carriers, terrassiers et démolisseurs ». « Cette décision bénéficiera aux clients de France en leur offrant, dans leur région, un support consolidé, plus localisé et orienté client », croit Norbert Lentschig, directeur commercial de Sandvik Mobiles en Europe.

La force de vente de Bergerat Monnoyeur est en effet un argument redoutable. Avec 60 vendeurs et responsables de région en France, la force de frappe est incomparable. Au niveau du SAV, le rapprochement est également facilité par le choix des composants intégrés aux solutions mobiles Sandvik (moteurs et filtres Cat). Au total, cinq gammes seront distribuées au sein du réseau Bergerat Monnoyeur : les concasseurs à mâchoires, les concasseurs à cônes, les concasseurs à percussion (les plus gros du marché), les cribles et les scalpeurs.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Une organisation propre

Pour distribuer au mieux cette marque Premium, qui écoule entre 150 et 180 machines par an en France (soit 18% à 19% de parts de marché), Bergerat Monnoyeur a mis en place une organisation spécifique. « Nous attendons l’arrivée d’un nouvel inspecteur commercial dédié à la vente de solutions de concassage, qui viendra compléter l’équipe déjà constituée de Jean-Philippe Briton, également inspecteur commercial. Ils seront épaulés par 65 vendeurs et responsables grands comptes, évoluant entre le siège et le terrain, chargés de missions de conseil et d’expertise », indique Vincent Lescroart. Au sein du SAV, le groupe peut compter sur Stéphane Gauthier, expert technique et après-vente issu de Sandvik France. Il s’appuiera sur un responsable logistique et pièces dont le recrutement est en cours.

20% de PDM en 2020

Avec cette carte Sandvik en main, le distributeur espère séduire un marché TP potentiellement attiré par le service, et le tarif pièces et main d’œuvre Bergerat Monnoyeur. « Notre complémentarité avec la gamme Sandvik et notre-savoir faire sur les moteurs qui alimentent ces solutions mobiles devraient nous permettre de tenir la comparaison sur le marché », assure Vincent Lescroart. Si Sandvik souffrait auparavant de disparités en matière de service sur le territoire français, elles sont vouées à disparaître. Bergerat Monnoyeur se targue d’un réseau de service bien maillé, garantissant une meilleure disponibilité des pièces de rechange.   

Un réseau de location à construire

En matière de location, tout reste à mettre en place. « Il y aura de la longue durée, promet David Crochu, directeur location Groupe. Sur la courte durée, nous procéderons avec prudence ». Les concasseurs, cribles et scalpeurs étant des machines très spécifiques, elle nécessitera très probablement la mise à disposition d’opérateurs. Un personnel bien formé, pas facile à trouver.
 

L'équipe Bergerat Monnoyeur dédiée aux solutions mobiles Sandvik. Crédit photo : Bergerat Monnoyeur
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
Qu’est-ce qu’un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l’exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu’au tympan de redémarrage où il a repris hier son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Bergerat Monnoyeur : dix arbres plantés pour une machine vendue ou louée
Bergerat Monnoyeur : dix arbres plantés pour une machine vendue ou louée
Fort d'un partenariat avec les pépinières Naudet, Bergerat Monnoyeur plantera, dès 2020, dix arbres en France pour chaque machine vendue ou louée.
Florient Myrope (Bergerat Monnoyeur)
Florient Myrope (Bergerat Monnoyeur)
Crise sanitaire oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir plus sur le quotidien des professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Nouvelles habitudes ? Florient Myrope, responsable marketing chez Bergerat Monnoyeur, s’est prêté au jeu de notre questionnaire de Proust revisité !
Jean-Marie Basset, DG de Bergerat Monnoyeur : « augmenter de 25 % la taille de notre flotte  de location »
Jean-Marie Basset, DG de Bergerat Monnoyeur : « augmenter de 25 % la taille de notre flotte de location »
Location longue et courte durée, développement de l’activité après-vente, recrutement de techniciens, déploiement d’un outil CRM… les axes de travail n’ont pas manqué pour Bergerat Monnoyeur l’an passé.  Il s’agit désormais de les faire fructifier dès 2020.
Oilquick en démonstration
Oilquick en démonstration
C’est en partenariat avec Bergerat Monnoyeur que Oilquick a annoncé sa présence à compter d’aujourd’hui à la Foire de Lessay en Normandie laquelle se tiendra jusqu’au 8 septembre prochain. A cette occasion, Oilquick présentera notamment l’attache rapide OQ60.
Sollase Soblinter organise ses 3es journées techniques
Sollase Soblinter organise ses 3es journées techniques
Les 27 et 28 février derniers, Sollase Soblinter recevait sur sa plateforme de démonstration près de son siège toulousain de Bruguières, près de 200 invités, partenaires et professionnels des TP venus assister à la présentation des dernières évolutions des matériels proposés par le distributeur et loueur.
Tombereaux : un marché dynamique en 2019, des engins toujours plus confortables et productifs
Tombereaux : un marché dynamique en 2019, des engins toujours plus confortables et productifs
Alors que les tombereaux rigides représentent à peine 10 % du marché et que leurs ventes continuent de s’éroder (- 33,3 %), les tombereaux articulés ont connu une belle progression de 10,4 % en 2019 avec 309 unités vendues, soit des niveaux comparables à ceux de 2012.
Les matériels souterrains du Grand Paris
Les matériels souterrains du Grand Paris
Pour les constructeurs, prendre part au chantier pharaonique du Grand Paris via leurs matériels est une opportunité qui ne se refuse pas. Outre le fait de contribuer à l’élaboration d’un projet à la caisse de résonance nationale, voire internationale, c’est surtout l’occasion de mettre en avant la qualité de leurs machines. A condition, vu le contexte particulier de l’exploitation souterraine, de ne pas négliger la notion de services. « C’est le premier chantier d’infrastructures en Europe et le quatrième au niveau mondial derrière les projets chinois et indien. Un programme titanesque qui devrait redéfinir complètement la mobilité francilienne et désenclaver de nombreux territoires aujourd’hui isolés », résumait il y a peu la Société du Grand Paris (SGP) pour expliquer à quoi correspondaient les travaux engagés dans ce cadre. Rien que pour les lignes de métro et les gares, quelque 25 milliards d’euros vont être dépensés sur une dizaine d’années. Au total, la facture atteindra 108 milliards sur une période de 10 ans, si l’on prend en compte les développements de nouveaux programmes de logements et d’aménagement des quartiers autour des gares. Pour les TP, c’est évidemment une aubaine. « Aujourd’hui, on estime que les travaux du Grand Paris représentent plus de 15 % de l’activité TP en France. C’est dire s’il est important d’y être, d’une manière ou d’une autre », explique ainsi un professionnel. Les constructeurs l’ont d’ailleurs bien compris et c’est la raison pour laquelle beaucoup s’affairent et se réjouissent d’y être représentés. Mais difficile pour autant de s’improviser spécialiste souterrain du jour au lendemain.
Tous les articles CARRIÈRES
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier bâtiment
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux en constructions métalliques
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.