x
Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

Vinci Construction Terrassement améliore ses synergies

Partager :
Vinci Construction Terrassement améliore ses synergies
Par la rédaction, le 27 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Le groupe Talan, spécialiste de la transformation agile des entreprises et des institutions, imaginé et mis en oeuvre VCoin, une solution adossée à la blockchain afin d’améliorer les synergies au sein de Vinci Construction Terrassement.

En raison de l’accélération de ses projets régionaux et internationaux, Vinci Construction Terrassement a souhaité garder le lien entre les équipes mobilisées sur le terrain et au siège. Talan a ainsi proposé d’exploiter la technologie blockchain. Le VCoin, accessible via une application pour l’ensemble des collaborateurs, permet de créer un lien entre tous les acteurs de l’entreprise, quels que soient leur localisation, leur rattachement hiérarchique ou leur entité.

Les coins peuvent être distribués par chacun, par exemple, pour remercier lors d’une cooptation, féliciter lors de la mise en place de bonnes pratiques dans différents domaines ou encore récompenser les collaborateurs lorsqu’ils créent du contenu éditorial.
 

Mehdi Houas, président du Groupe Talan. Crédit photo : Talan
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Le Sedif nous dévoile ses nouveautés

C'est ce matin que le Syndicat des Eaux d'Ile de France (SEDIF) a présenté ses travaux sur l'année écoulée en invitant la presse et les élus à l'usine de Neuilly sur Marne.
Toutes nos vidéos
Tribune
route solaire
Veut-on vraiment accélérer la digitalisation des entreprises ?
Le sujet du marché télécoms pour les entreprises est sous les feux de l’actualité avec les remous provoqués par la situation financière très compliqué de l’opérateur Kosc.
À lire également
Vinci Airports agrandit l'aéroport de Lisbonne
Vinci Airports agrandit l'aéroport de Lisbonne
ANA (Vinci Airports) a signé un accord avec le gouvernement portugais portant sur le financement de l'augmentation de la capacité de l'aéroport de Lisbonne. 1,15 milliard d'euros d'investissements sera nécessaire d'ici à 2028 pour l'extension de l'aérogare et l'ouverture d'un nouvel aéroport à Montijo.
Vinci noté A- dans le cadre de la lutte contre le changement climatique
Vinci noté A- dans le cadre de la lutte contre le changement climatique
L’organisation CDP (Carbon Disclosure Project), récompensant les entreprises menant des actions en faveur de la lutte contre le changement climatique, a attribué à Vinci la note A-.
Port de Marseille Fos : la halle portuaire J1 se transforme
Port de Marseille Fos : la halle portuaire J1 se transforme
Le port de Marseille Fos vient de désigner le lauréat de l'appel à projet "Osez le J1" qui vise à donner un nouvel élan à la halle portuaire J1; un bâtiment de 25 500 m².
L'aéroport de Belgrade se développe
L'aéroport de Belgrade se développe
En visite officielle en Serbie, Emmanuel Macron a lancé aux côtés du président serbe Aleksandar Vučić le chantier de modernisation de l'aéroport de Belgrade.
Vinci Concessions décroche son premier contrat en Irlande
Vinci Concessions décroche son premier contrat en Irlande
Transport Infrastructure Ireland (TII), l’agence publique de la République d’Irlande en charge des infrastructures routières et ferroviaires, a attribué un contrat de 11 ans à Turas - une co-entreprise constituée de Vinci Highways et Abtran, spécialiste irlandais de la prestation de services aux entreprises - pour la gestion des transactions en flux libre et du service-clients du périphérique de Dublin (autoroute M50).
Pelles sur chenilles : les porte-outil se perfectionnent
Pelles sur chenilles : les porte-outil se perfectionnent
Des machines polyvalentes, toujours plus productives, et consommant moins. La demande des entreprises stimule la créativité des constructeurs. Pelles à rayon court, solutions innovantes pour économiser le carburant, machines asservies au plan de l’ouvrage, l’éventail est large. « Le segment qui prédomine en France correspond aux machines de 21 à 24 t, observe Philippe Haguenauer, directeur commercial et marketing de Komatsu France. Il représente 30 % du marché français. » C’est le créneau le plus disputé, et qui offre donc, la plus grande variété de configurations. Pour se distinguer, il faut non seulement des machines performantes, mais aussi, des solutions originales. Les constructeurs se disputent également le marché des machines plus lourdes de production, dont l’efficacité est d’autant plus importante pour la rentabilité du chantier, ou de la carrière .
Trinity : une tour à deux vitesses
Trinity : une tour à deux vitesses
Entre le CNIT et la Coupole, la tour Trinity poursuit son ascension. Confiée à Vinci Construction France, elle repose sur un ouvrage d’art « jeté » au-dessus des 7 voies de circulation des communes de Puteaux, Courbevoie et de l’A14. Sa progression se fait à deux vitesses. D’un côté le noyau décentré, de l’autre, les planchers jalonnés de terrasses. La tour Trinity a de particulier qu’elle s’élève sur un foncier créé de toutes pièces. « Nous avons en fait construit un nouveau morceau de La Défense, en créant une dalle au-dessus des voies de circulation de l’avenue de la Division Leclerc, explique Cécile de Bayser, directeur de travaux chez Bateg, filiale de Vinci Construction France. Ce parti pris, adopté en concertation entre le maître d’ouvrage SCI Trinity Défense et Paris La Défense, a pour intérêt de raccorder les parvis de la Coupole Régnault et du CNIT qui présentent un dénivelé de 6 m. » L’édifice s’implante donc entre le CNIT et la Tour Areva et, avec la création de 3 500 m² d’espaces paysagers et publics, relie subtilement deux quartiers de la Défense jusqu’alors déconnectés (CNIT et Coupole), ainsi que deux villes, Puteaux et Courbevoie.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
20 Septembre 2019
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
JDL 2019
25 Septembre 2019
JDL 2019
Cycl'eau Vichy
25 Septembre 2019
Cycl'eau Vichy
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Chef de chantier électricité
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.