Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Steelwrist étoffe ses gammes et s’installe à Paris

Partager :
Steelwrist étoffe ses gammes et s’installe à Paris
Par Julia Tortorici, le 22 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Au rendez-vous du congrès du DLR à Nancy, c’est pourtant sur la région parisienne que Steelwrist a choisi d’implanter le siège de sa filiale France. Cette accélération sur le marché français s’accompagne aussi d’un portefeuille produits étoffé. Explications.

L’entité française de Steelwrist – officialisée au 1er janvier 2019 - se met doucement en place. Les équipes France gagneront leurs nouveaux locaux à Massy, à proximité de l’aéroport d’Orly, dans l’Essonne. Cette implantation centrale n’a pas que pour intérêt de pouvoir servir le chantier du Grand Paris. « L’équipe de Steelwrist France est vouée à s’étoffer, annonce Nicolas Proust, directeur France de Steelwrist. Nous souhaitons aller plus loin que notre gamme de tiltrotateurs, dans le secteur de la démolition notamment. Un commercial dédié doit arriver dans le courant 2019. Soit le 7e professionnel dans l’équipe et le 3e sur la partie technique ».

C’est un fait : la région parisienne fait figure de Terre promise pour les déconstructeurs. La nouvelle méthode de construction en zone urbaine vise à limiter l’étalement urbain et favorise la reconstruction en place. « En ce sens, Steelwrist a sorti sa gamme d’attaches rapides SQ, très orientée démolition, poursuit Nicolas Proust. Deux modèles – la SQ65 et la SQ70/55 seront présentés à Bauma. La seconde, destinée aux pelles sur chenilles de 18 à 25 t, convient particulièrement aux marchés français et européen. Elle représente 70% des ventes en Allemagne ! ».

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Si l’arrivée fin 2019 d’un nouveau tiltrotateur X02 pour pelles de 1,5 t à 2t (il complète les modèles X04 et X32 dédiés aux travaux paysagers et de VRD) risque de bien occuper les équipes, Steelwrist poursuivra sa collaboration avec Volvo, Yanmar, JCB et Doosan ayant pour objet les solutions de montage en usine . « L’objectif est d’offrir un choix varié aux concessionnaires », conclut Nicolas Proust. Une première machine a tout récemment été équipée, une pelle sur pneus de 15 à 18 t.
 

Nicolas Proust, directeur France de Steelwrist. Crédit photo : BTP Magazine
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Doosan entre dans la construction 4.0
Doosan entre dans la construction 4.0
Doosan Infracore Europe se développe dans les nouvelles technologies avec une gamme de "smart solutions" destinées aux secteurs de la construction, des mines et des carrières.
Un nouveau partenariat pour Steelwrist
Un nouveau partenariat pour Steelwrist
Le britannique ECY Haulmark et Steelwrist ont signé un accord de coopération stratégique pour la fourniture de coupleurs automatiques de la gamme SQ.
Pelles sur chenilles : les porte-outil se perfectionnent
Pelles sur chenilles : les porte-outil se perfectionnent
Des machines polyvalentes, toujours plus productives, et consommant moins. La demande des entreprises stimule la créativité des constructeurs. Pelles à rayon court, solutions innovantes pour économiser le carburant, machines asservies au plan de l’ouvrage, l’éventail est large. « Le segment qui prédomine en France correspond aux machines de 21 à 24 t, observe Philippe Haguenauer, directeur commercial et marketing de Komatsu France. Il représente 30 % du marché français. » C’est le créneau le plus disputé, et qui offre donc, la plus grande variété de configurations. Pour se distinguer, il faut non seulement des machines performantes, mais aussi, des solutions originales. Les constructeurs se disputent également le marché des machines plus lourdes de production, dont l’efficacité est d’autant plus importante pour la rentabilité du chantier, ou de la carrière .
Pour contrôler les tiltrotateurs, Steelwrist propose ToolRec et Quantum
Pour contrôler les tiltrotateurs, Steelwrist propose ToolRec et Quantum
Steelwrist présente un nouveau système de contrôle des tiltrotateurs avec des fonctionnalités améliorées. Il s’agit du système de gestion d’outils de travail ToolRec avec Quantum.
Steelwrist promeut ses attaches rapides SQ
Steelwrist promeut ses attaches rapides SQ
Sur les Rencontres des Métiers du SEDDRe, Steelwrist présente sa gamme SQ Auto Connection comprenant des attaches rapides tout-automatique permettant de passer en seulement 1 sec du tiltrotateur au marteau, au concasseur, à la cisaille, au pulvérisateur, au grappin, au godet cribleur etc sans quitter la cabine.
Axxel Manutention accélère avec Kubota
Axxel Manutention accélère avec Kubota
Outre la livraison d’une nouvelle mini-pelle U 55-4, Axxel Manutention, fondée et dirigée par Olivier Guichaoua accélère aussi la représentation de Kubota TP, constructeur qu’il représentera désormais sur toute la Bretagne via notamment la création d’une entité dédiée, située à Pontivy.
Steelwrist AB rejoint l’EDA
Steelwrist AB rejoint l’EDA
L’association européenne de démolition compte désormais parmi ses membres le groupe Steelwrist AB, le spécialiste des attaches rapides, des coupleurs et des tiltrotateurs. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.