Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Steelwrist étoffe ses gammes et s’installe à Paris

Partager :
Steelwrist étoffe ses gammes et s’installe à Paris
Par Julia Tortorici, le 22 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Au rendez-vous du congrès du DLR à Nancy, c’est pourtant sur la région parisienne que Steelwrist a choisi d’implanter le siège de sa filiale France. Cette accélération sur le marché français s’accompagne aussi d’un portefeuille produits étoffé. Explications.

L’entité française de Steelwrist – officialisée au 1er janvier 2019 - se met doucement en place. Les équipes France gagneront leurs nouveaux locaux à Massy, à proximité de l’aéroport d’Orly, dans l’Essonne. Cette implantation centrale n’a pas que pour intérêt de pouvoir servir le chantier du Grand Paris. « L’équipe de Steelwrist France est vouée à s’étoffer, annonce Nicolas Proust, directeur France de Steelwrist. Nous souhaitons aller plus loin que notre gamme de tiltrotateurs, dans le secteur de la démolition notamment. Un commercial dédié doit arriver dans le courant 2019. Soit le 7e professionnel dans l’équipe et le 3e sur la partie technique ».

C’est un fait : la région parisienne fait figure de Terre promise pour les déconstructeurs. La nouvelle méthode de construction en zone urbaine vise à limiter l’étalement urbain et favorise la reconstruction en place. « En ce sens, Steelwrist a sorti sa gamme d’attaches rapides SQ, très orientée démolition, poursuit Nicolas Proust. Deux modèles – la SQ65 et la SQ70/55 seront présentés à Bauma. La seconde, destinée aux pelles sur chenilles de 18 à 25 t, convient particulièrement aux marchés français et européen. Elle représente 70% des ventes en Allemagne ! ».

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Si l’arrivée fin 2019 d’un nouveau tiltrotateur X02 pour pelles de 1,5 t à 2t (il complète les modèles X04 et X32 dédiés aux travaux paysagers et de VRD) risque de bien occuper les équipes, Steelwrist poursuivra sa collaboration avec Volvo, Yanmar, JCB et Doosan ayant pour objet les solutions de montage en usine . « L’objectif est d’offrir un choix varié aux concessionnaires », conclut Nicolas Proust. Une première machine a tout récemment été équipée, une pelle sur pneus de 15 à 18 t.
 

Nicolas Proust, directeur France de Steelwrist. Crédit photo : BTP Magazine
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Charier : « Nous avons expérimenté les hybrides de Komatsu et de Caterpillar »
Charier : « Nous avons expérimenté les hybrides de Komatsu et de Caterpillar »
BTP Mag. : Quel usage faites-vous des pelles sur chenilles ? Arnault Peugniez (*) : Charier est une entreprise multimétiers, du terrassement à la production de granulats, en passant par la route, et, de plus en plus, la démolition. Nos machines doivent s’adapter à cet éventail d’activités. Bruno Baerst (**) : Nous avons des machines d’agence, jusqu’à 25 t, utilisées pour le petit terrassement et la déconstruction pour les plus lourdes. Dans ce cas, elles sont équipées d’attaches rapides Lenhoff hydrauliques. Ainsi, l’opérateur n’a pas besoin de descendre de sa machine pour changer d’équipement. Il travaille avec sa « caisse à outils », prend le bon outil au bon moment. S’il a besoin d’une pince de tri pendant 5 minutes, il la prend pendant 5 minutes. C’est vraiment un gain en terme de productivité, et qui épargne les machines par rapport aux raccords push-pull.
Lancement de nouvelles attaches rapides Steelwrist sur Bauma
Lancement de nouvelles attaches rapides Steelwrist sur Bauma
Après avoir lancé les attaches rapides SQ Auto Connection SQ60 et SQ70 en 2017, ainsi que SQ80 en 2018, Steelwrist s’apprête à dévoiler, lors du salon Bauma, ses nouvelles gammes SQ65 et SQ70/55 Auto Connection.
Equipements et outillage : les bons résultats ne se démentent pas
Equipements et outillage : les bons résultats ne se démentent pas
Les fabricants d’outils ont connu une nouvelle année de forte croissance, au diapason du secteur des engins de travaux publics. Les fabricants et distributeurs d’outils ont fait du bon travail : concessionnaires et clients finaux sont de plus en plus conscients de l’importance des outils dans la qualité et la rapidité d’un chantier. Tous outils confondus, les ventes de 2018 dépassent celles de l’année précédente, avec une explosion des outils hydrauliques. Pour Nicolas Proust, directeur général de Steelwrist France, les efforts de formation portent leurs fruits : « Les mentalités changent. Il y a 5-6 ans, le client définissait le tonnage de sa machine, puis pensait aux accessoires pour l’utiliser. Aujourd’hui, l’accessoire ne vient plus à la fin de la cotation de la machine, l’engin de TP est de plus en plus vu comme un porte-outils ». Il faut dire que les godets, coupleurs, attaches rapides , tiltrotateurs, et autres systèmes de guidage et de topographie, déploient des atouts bien séduisants pour les pros des TP. Les équipements innovants ayant émergé au cours des deux dernières années font l’essentiel des catalogues de la plupart des fabricants. En 2018, les gammes se complètent, avec quelques innovations marquantes dans toutes les catégories.
Le Suédois Solix acquiert Steelwrist et SVAB Hydraulik
Le Suédois Solix acquiert Steelwrist et SVAB Hydraulik
La société d’investissement suédoise Solix a effectué le rachat des actions de Terratech AB, ainsi que ses filiales Steelwrist et SVAB Hydraulik.
Steelwrist a sa filiale en France
Steelwrist a sa filiale en France
Le fabricant suédois de tiltrotateurs Steelwrist officialise la création d’une filiale sur le sol français. Son nom ? Steelwrist France SAS.
2019, encore un bon crû pour les fabricants d’outils
2019, encore un bon crû pour les fabricants d’outils
Déploiement des gammes récemment renouvelées et innovations toujours axées sur plus de productivité, de sécurité et d’assistance à la manipulation des outils : 2019 n’annonce pas de révolution, mais Bauma pourrait bien réserver des surprises.
Axxel Manutention accélère avec Kubota
Axxel Manutention accélère avec Kubota
Outre la livraison d’une nouvelle mini-pelle U 55-4, Axxel Manutention, fondée et dirigée par Olivier Guichaoua accélère aussi la représentation de Kubota TP, constructeur qu’il représentera désormais sur toute la Bretagne via notamment la création d’une entité dédiée, située à Pontivy.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.