Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Steelwrist étoffe ses gammes et s’installe à Paris

Partager :
Steelwrist étoffe ses gammes et s’installe à Paris
Par Julia Tortorici, le 22 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Au rendez-vous du congrès du DLR à Nancy, c’est pourtant sur la région parisienne que Steelwrist a choisi d’implanter le siège de sa filiale France. Cette accélération sur le marché français s’accompagne aussi d’un portefeuille produits étoffé. Explications.

L’entité française de Steelwrist – officialisée au 1er janvier 2019 - se met doucement en place. Les équipes France gagneront leurs nouveaux locaux à Massy, à proximité de l’aéroport d’Orly, dans l’Essonne. Cette implantation centrale n’a pas que pour intérêt de pouvoir servir le chantier du Grand Paris. « L’équipe de Steelwrist France est vouée à s’étoffer, annonce Nicolas Proust, directeur France de Steelwrist. Nous souhaitons aller plus loin que notre gamme de tiltrotateurs, dans le secteur de la démolition notamment. Un commercial dédié doit arriver dans le courant 2019. Soit le 7e professionnel dans l’équipe et le 3e sur la partie technique ».

C’est un fait : la région parisienne fait figure de Terre promise pour les déconstructeurs. La nouvelle méthode de construction en zone urbaine vise à limiter l’étalement urbain et favorise la reconstruction en place. « En ce sens, Steelwrist a sorti sa gamme d’attaches rapides SQ, très orientée démolition, poursuit Nicolas Proust. Deux modèles – la SQ65 et la SQ70/55 seront présentés à Bauma. La seconde, destinée aux pelles sur chenilles de 18 à 25 t, convient particulièrement aux marchés français et européen. Elle représente 70% des ventes en Allemagne ! ».

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Si l’arrivée fin 2019 d’un nouveau tiltrotateur X02 pour pelles de 1,5 t à 2t (il complète les modèles X04 et X32 dédiés aux travaux paysagers et de VRD) risque de bien occuper les équipes, Steelwrist poursuivra sa collaboration avec Volvo, Yanmar, JCB et Doosan ayant pour objet les solutions de montage en usine . « L’objectif est d’offrir un choix varié aux concessionnaires », conclut Nicolas Proust. Une première machine a tout récemment été équipée, une pelle sur pneus de 15 à 18 t.
 

Nicolas Proust, directeur France de Steelwrist. Crédit photo : BTP Magazine
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
Qu’est-ce qu’un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l’exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu’au tympan de redémarrage où il a repris hier son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Rototilt et Steelwrist ambitionnent des coupleurs rapides symétriques entièrement automatiques
Rototilt et Steelwrist ambitionnent des coupleurs rapides symétriques entièrement automatiques
Steelwrist et Rototilt annoncent une initiative commune visant à parvenir à une interchangeabilité entre les outils de travail avec accouplements Hydrauliques Automatiques, conformes à la norme symétrique (type S).
Steelwrist distingué
Steelwrist distingué
Steelwrist a reçu le prix Best Managed Companies 2020, récompensant les entreprises les mieux gérées en Suède.
Steelwrist AB rejoint l’EDA
Steelwrist AB rejoint l’EDA
L’association européenne de démolition compte désormais parmi ses membres le groupe Steelwrist AB, le spécialiste des attaches rapides, des coupleurs et des tiltrotateurs. 
Doosan entre dans la construction 4.0
Doosan entre dans la construction 4.0
Doosan Infracore Europe se développe dans les nouvelles technologies avec une gamme de "smart solutions" destinées aux secteurs de la construction, des mines et des carrières.
Un nouveau partenariat pour Steelwrist
Un nouveau partenariat pour Steelwrist
Le britannique ECY Haulmark et Steelwrist ont signé un accord de coopération stratégique pour la fourniture de coupleurs automatiques de la gamme SQ.
« Cela fait plus de 30 ans que le groupe Volvo CE a parié sur le matériel compact »
« Cela fait plus de 30 ans que le groupe Volvo CE a parié sur le matériel compact »
En tant que full-liner, Volvo CE considère le segment de marché du compact comme une priorité et dispose aujourd'hui d'une offre complète. En outre, un déploiement qui s'accompagne d'une électrification de ses machines sans commune mesure. Explications fournies et détaillées de cette stratégie avec l'ensemble de l'équipe du constructeur (*).
Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ?
Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ?
Le marché de l’attache rapide traverse actuellement une période faste au cours de laquelle les produits n’ont jamais été aussi pointus technologiquement et aussi bien conçus. Une évolution qui va dans le bon sens au regard des nombreux avantages dont profitent les utilisateurs. À condition pour les fabricants d’en maîtriser tous les paramètres liés à leur conception… Le secteur de l’attache rapide est peut-être en train de vivre sa révolution. Longtemps soumis à une inertie où les innovations étaient limitées, le marché traverse aujourd’hui à coup sûr son âge d’or où tout le monde veut sa part du gâteau. « L’exercice passé nous a positivement étonnés par son niveau d’activité, avec un chiffre d’affaires encore en hausse de 3,5 %. Nous avons d’ailleurs sur le premier trimestre de 2018-2019, dépassé en prises de commande ce qu’ACB et Morin réunis avaient enregistré au pic de 2007- 2008. Nous nous inscrivons donc depuis plusieurs années dans un cercle vertueux où tous les feux sont passés au vert chez nos clients et donc chez ACB », témoigne en guise d’introduction Philippe Jandard, Président d’ACB, rejoint par d’autres spécialistes. « Le marché de l’attache rapide est en forte progression, de l’ordre de +20 %, estime Nicolas Proust, directeur général de Steelwrist France. Et il existe une grosse marge de manœuvre sur les pelles compactes de moins de 5 t qui font encore l’objet d’un montage direct. » « C’est devenu aujourd’hui un travail de spécialistes au regard des nombreuses évolutions liées à la sécurité, à la demande du marché et des besoins clients, à la réglementation ou encore, au schéma de distribution. Ce qui nous demande à nous, spécialistes dont nous faisons partie, de maîtriser l’ensemble des paramètres énoncés, mais aussi, de les suivre et de les comprendre dans le temps », explique, de son côté, Fabrice Marchal directeur France d’Oilquick.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier bâtiment
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux en constructions métalliques
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.