x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

Irium Software fait évoluer son CRM

Partager :
Irium Software fait évoluer son CRM
Par la rédaction, le 19 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
L’éditeur de logiciels Irium Software présentera au congrès DLR 2019 la dernière version de ses outils CRM permettant aux concessionnaires de matériels de mieux suivre leur clientèle.

Le CRM est un logiciel de gestion de la relation client. Il centralise chaque information concernant les clients et les prospects ainsi que toutes les actions qui leur sont liées, du premier contact à la conclusion d’une affaire. Il permet à la force de vente de suivre efficacement chacun de ses clients et prospects, de gérer l’évolution du parc ainsi que son agenda afin de gagner en efficacité et d’optimiser les ventes.

Dédié aux distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels et véhicules, ils pourront via cet outil optimiser leurs ventes, impliquer et motiver leurs commerciaux, améliorer la qualité de leurs fichiers clients/prospects (leurs parcs, leurs responsables, leurs activités).

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La nouvelle version offre bénéficie d’un module Marketing qui crée des ciblages afin d’extraire des emails pour emailing et générer automatiquement des tâches à suivre aux commerciaux.

Lorsqu’un commercial reçoit ses tâches dans iMob Contact, il peut désormais les transformer en actions commerciales (visite à réaliser, coup de fil à passer...). Le module marketing permet également de gérer les actions de relance commerciale, et donc d’avoir un ROI et un suivi de la campagne avec le bon nombre d’opportunités.

iMob Contact est un CRM mobile spécialement conçu pour une utilisation simple sur smartphone et / ou tablette. Il donne accès à la juste information nécessaire sur le terrain et permet de qualifier vite et bien clients et prospects.

De plus, distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels et véhicules visualisent via iMob Contact leur stock à vendre (neuf, occasion, reprises en cours), y compris sans connexion internet. Le chef des ventes peut, lui, suivre l’activité de ses vendeurs et les affaires en cours sur le module CRM.

L’année dernière, le processus de commande a été facilité par les modèles MS-EXCEL permettant de générer des devis et des analyses d’affaires facilement. La V4 d’iMob Contact inclut la gestion des tâches laquelle est envoyée par le module Marketing dans le cadre des campagnes. Il est aussi possible de gérer des actions d’expertises pour les reprises de matériels d’occasion.

Les informations sont directement retransmises de la tablette à iEnterprise où le responsable occasion pourra stocker/valoriser ces expertises. Cette nouvelle version est livrée avec des indicateurs permettant au commercial sur son téléphone et/ou sa tablette et/ou son PC de suivre sa performance.

 

Crédit photo : Irium Software
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  La Power Road d'Eurovia

Dans le dernier numéro de BTP ça tourne, Charlotte Divet nous fait découvrir la route à énergie positive d'Eurovia.
Toutes nos vidéos
Tribune
route solaire
Veut-on vraiment accélérer la digitalisation des entreprises ?
Le sujet du marché télécoms pour les entreprises est sous les feux de l’actualité avec les remous provoqués par la situation financière très compliqué de l’opérateur Kosc.
À lire également
Locatoumat entre en mêlée
Locatoumat entre en mêlée
Alors que la Coupe du Monde Rugby au Japon démarre ce vendredi 20 septembre, Locatoumat se met à disposition pour les amoureux de l’Ovalie. L’agence d’Angoulême diffusera les matchs du XV de France.
JCB : « La technique et le conseil ne viennent pas de l’autre bout du monde »
JCB : « La technique et le conseil ne viennent pas de l’autre bout du monde »
« Les planètes sont alignées » pour JCB qui fait état de résultats très positifs dans chacune de ses activités (BTP, agricole, loueurs). Le premier semestre 2019 est plus qu’encourageant : le constructeur confesse +20 % d’avance par rapport au premier semestre 2018. L’innovation, sa marque distinctive, y est pour beaucoup. Globalement en phase d’accélération, JCB entend faire évoluer le métier de distributeur, maillon clé d’un service de proximité de qualité, tout en se rapprochant des grands groupes français de BTP. BTP Mag : Peut-on dire que tous les feux sont au vert chez JCB ? Philippe Girard : Incontestablement, 2019 s’annonce comme une bonne année. Nos clients ont du travail, en partie grâce au Grand Paris et aux travaux liés à la fibre optique, mais c’est finalement l’important développement urbain qui dynamise les activités de JCB. Pour preuve, nous nous situons au-dessus des chiffres du marché qui tournent autour de +7 %/+8 %.
Le groupe Lhotellier rachète Socore-Troletti
Le groupe Lhotellier rachète Socore-Troletti
Le groupe Lhotellier annonce l'arrivée de l'entreprise de BTP familiale Socore-Troletti dans son giron. Cette opération renforce l'ancrage des deux groupes sur le pôle rouennais.
Matériels et recrutement : pourquoi ça cale ?
Matériels et recrutement : pourquoi ça cale ?
Les pouvoirs publics et la profession en sont désormais bien conscients : c’est par la voie de la formation que l’on résoudra l’enjeu du recrutement dans la construction, et plus spécifiquement dans le domaine du matériel de chantier qui manque cruellement de techniciens. C’est sans compter les difficultés que traverse la formation elle-même, entre centres saturés, et formateurs à la peine.
JCB : « L’innovation, un leit motiv »
JCB : « L’innovation, un leit motiv »
Chaque nouvelle année comptera son lot de nouveautés. C’est en substance ce qu’a annoncé JCB au mois de juin, depuis son siège de Rocester, dans le Staffordshire. Car « l’innovation est notre leit motiv », a affirmé Graeme Macdonald, son CEO. L’année 2018 avait vu sortir quelque 25 nouveaux produits – TP et agricole confondus – quand 2019 en dénombrera plus de 35 ! Le marché mondial des machines est en pleine croissance. La conjoncture favorable en Asie – portée par les investissements colossaux de l’Inde, de la Chine, et l’émergence des pays d’Asie du Sud-Est – associée aux marchés, toujours solides, de l’Amérique du Nord et de l’Europe, représente une vague confortable sur laquelle JCB compte bien surfer. « En 2018, il s’est écoulé plus d’un million de machines, énonce Graeme Macdonald, dont 94 200 machines produites par JCB. Un nombre en progression de 18 % ! » Comme une évidence, les plus belles progressions locales sont à souligner en Inde qui concentre 84 000 des unités vendues (+34 %), en Chine (+33 %), et en Asie Pacifique (+21 %). JCB ne s’y est pas trompé : implanté là depuis 40 ans, le constructeur a récemment validé un investissement de 75 M€ pour une nouvelle usine à Vadodara, en Inde. Ailleurs, en Amérique latine, le Brésil, longtemps éprouvé ces dernières années, reprend sa croissance de plus belle (+80 %) avec 11 500 unités écoulées. L’Amérique du Nord reste un marché de taille avec 250 000 unités (+16 %) et l’Europe, bastion de JCB, poursuit ses beaux résultats avec 45 000 unités au Royaume-Uni (+8 %), 43 000 en Allemagne (+12 %), 35 000 en France (+9 %) et 63 000 en Espagne (+47 %). C’est d’ailleurs sur son propre terrain que le constructeur bâtira un site de production de cabines, très avancé, pour un montant de 50 M£.
Une future agence Tilmat à Nancy
Une future agence Tilmat à Nancy
Entre le distributeur Tilly et le constructeur Liebherr, c'est une histoire qui dure depuis 20 ans ! Les deux partenaires ont débuté leur collaboration en 1999 et fin 2019, une nouvelle agence Tilmat verra le jour près de Nancy.
BKT : l’usine de noir de carbone de Buhj tourne à plein régime
BKT : l’usine de noir de carbone de Buhj tourne à plein régime
Le spécialiste indien des pneumatiques BKT vient d’annoncer que son usine de production de noir de carbone est désormais prête à fonctionner à plein rendement sur son site de Bhuj (Inde). Elle devrait, néanmoins, atteindre sa capacité de production maximale de 130 000 t d’ici 2021.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
20 Septembre 2019
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
JDL 2019
25 Septembre 2019
JDL 2019
Cycl'eau Vichy
25 Septembre 2019
Cycl'eau Vichy
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice d'engins de travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Conducteur / Conductrice de benne TP
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.