ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Constructeurs : la guerre technologique est déclarée

Par Franck Prades. Publié le 19 mars 2019.
Article réservé aux abonnés
Constructeurs : la guerre technologique est déclarée
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Digitalisation, connectivité, guidage, asservissement hydraulique, hybridation, la déferlante des technologies embarquées modifie l’environnement de travail des chantiers. Les constructeurs se lancent alors dans une course effrénée pour prendre l’avantage technologique, et parfois même, au détriment de la réalité des besoins des marchés.
L’accélération de la digitalisation des machines soulève pas mal d’interrogations sur la capacité des entreprises à exploiter autant de données, mais aussi, quant à lamaîtrise d’une maintenance plus...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans BTP Magazine n° 318.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
10 janvier 2024
Hiboo lève 9,3 M€ et ouvre les bras à l'international Hiboo finalise une levée de fonds de 9,3 millions d’euros auprès des fonds Emerald et Nabtesco, ISAI Build Venture, Future Industry Venture, Ring Capital et Citizen Capital.
Hiboo lève 9,3 M€ et ouvre les bras à l'international
2 février 2024
Les livraisons de la semaine du 29 janvier au 2 février 2024 Les constructeurs de matériels et distributeurs aiment s’appuyer sur les réseaux sociaux pour mettre en avant les machines livrées à leurs clients finaux. L’occasion de découvrir, parfois, les dernières nouveautés dans les gammes, ou, des machines personnalisées à la demande des clients. Voici un aperçu des livraisons de la semaine du 29 janvier au 2 février.  
Les livraisons de la semaine du 29 janvier au 2 février 2024
19 mars 2024
Hitachi lance son euro-électro Tour ! HCME emmène dans son sillage et à travers l'Europe trois pelles de 5 à 14 tonnes, lesquelles seront présentées à des concessionnaires et des clients sélectionnés sur le tri. Le constructeur emmènera dans ses valises des unités de stockage et de charge d'énergie produites par Alfen BV. Démarrage de la tournée à partir de la Suède. 
Hitachi lance son euro-électro Tour !
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola