ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

MAN adapte son MAN TGE en tribenne et en véhicule de soutien

Par la rédaction. Publié le 12 mars 2019.
MAN adapte son MAN TGE en tribenne et en véhicule de soutien
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Pour la première fois, MAN expose le TGE, son léger transporteur en version camion tribenne (TGE 6.180 4x2) et en version véhicule de soutien (TGE 3.180 4x2) pour les convois exceptionnels BF4.
 
La vaste gamme de produits TGE bénéficie d’une multitude de formes de carrosserie. Deux empattements, trois surplombs et trois hauteurs de toit sont disponibles. Pour une configuration correspondante, il résulte une charge utile maximale supérieure à 1,5 tonne pour les camions 3,5 T et un volume de chargement maximal de 18,4 mètres cubes pour les fourgons. Pour les châssis, il existe des cabines simples et des cabines doubles pouvant accueillir jusqu’à sept places assises.
 
L’entrée de gamme MAN TGE commence avec un poids total autorisé de 3,0 tonnes. Au maximum, il est possible de transporter 5,5 tonnes avec un véhicule à pont arrière à monte jumelée. D’autres camions de 3,5 T se déplacent au moyen d’un attelage de remorque. Par ailleurs, le choix de l’entraînement ajoute encore à la diversité. Selon le poids total autorisé, des modèles à traction avant et à propulsion sont possibles, ainsi que des modèles à traction intégrale, avec au choix une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports ou une boîte de vitesses automatique à 8 rapports.
 
Le MAN TGE fonctionne grâce à une toute nouvelle génération de moteurs diesel qui promet fiabilité et durabilité. Sont proposés les grands moteurs d’une cylindrée de 1 968 cm3 avec des puissances de 75 kW / 102 ch, de 90 kW / 122 ch, de 103 kW / 140 ch et de 130 kW / 177 ch. Le moteur quatre cylindres a été spécialement conçu pour répondre aux exigences difficiles de la vie d’un véhicule utilitaire.
 
Pour une utilisation du MAN TGE dans le secteur du bâtiment, MAN pro-pose départ usine une multitude de carrosseries et d’aménagements. De ce fait, les camions tribennes des sociétés Scattolini, Henschel et Schoon peuvent être commandés pour le 3,5 tonnes et le 5,5 tonnes. Des systèmes de rayonnage à aménagement modulable des sociétés Bott et Sortimo sont disponibles pour les véhicules atelier et les véhicules de service.
 
Si, en raison des conditions météorologiques hivernales, le chantier est en pause, le MAN TGE peut assumer une tâche dans le service d’hiver. Pour ce faire, un support pour le montage d’un chasse-neige peut être installé. Il y a de place pour loger un épandeur sur la surface de chargement.
 
La production du plus grand camion-benne de la gamme TGE a débuté à l’automne 2018. Exposé au salon, le MAN TGE 6.180 se distingue par son moteur puissant, sa boîte de vitesses mécanique à 6 rapports, des pneus jumelés sur le pont arrière à suspension à lames, sa cabine simple avec trois places assises et un camion tribenne de Meiller.
 
Affichant une peinture d’un jaune souffre surprenante, le MAN TGE 3.180 est présenté sur le stand extérieur de MAN. Son aspect visuel et la structure sur pavillon dotée d’un système de panneaux à mes-sages variables soulignent le fait que le camion peut être utilisé comme véhicule de soutien pour les véhicules transportant des charges hors norme et les véhicules de transport exceptionnel de type BF4. 

Le fourgon à trois places a bénéficié d’un aménagement intérieur en vue de stocker des matériaux de blocage et des instruments de mesure embarqués. L’aménagement du véhicule a été effectué par la société Kustech de Techau, à Lübeck.
 
 
 
 
 
 
TGE EOT 4x4
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
21 novembre 2023
Texaco HDAX 9500 SAE 40 obtient l’homologation TEDOM Texaco Lubricants a obtenu l'homologation globale du groupe TEDOM pour son produit HDAX 9500 SAE 40. Cette homologation fait suite à la réussite d'un essai sur un moteur TEDOM TG 210 G5V TW 87 fonctionnant au gaz naturel. L'essai a duré 2 500 heures.
Texaco HDAX 9500 SAE 40 obtient l’homologation TEDOM
15 septembre 2023
Volvo augmente ses capacités de production de camions électriques Volvo continue de miser sur l’électrique pour sa gamme de poids lourds, mais rappelle que les pouvoirs publics doivent accompagner l’électrification du transport lourd.
Volvo augmente ses capacités de production de camions électriques
19 février 2024
Trans TP : 100% MAN, 100 % B100 Une flotte 100 % B100, c’est ce que réalise Trans TP depuis 2020. Avec le porteur MAN TGS récemment acquis auprès de Melun VI, partenaire MAN, l’entreprise franchit un nouveau pas dans la décarbonation en adoptant le B100 exclusif.
Trans TP : 100% MAN, 100 % B100
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola