x
Accès abonnés Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

MAN adapte son MAN TGE en tribenne et en véhicule de soutien

Partager :
Nos applications :  
MAN adapte son MAN TGE en tribenne et en véhicule de soutien
Par la rédaction, le 12 mars 2019
Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Pour la première fois, MAN expose le TGE, son léger transporteur en version camion tribenne (TGE 6.180 4x2) et en version véhicule de soutien (TGE 3.180 4x2) pour les convois exceptionnels BF4.

La vaste gamme de produits TGE bénéficie d’une multitude de formes de carrosserie. Deux empattements, trois surplombs et trois hauteurs de toit sont disponibles. Pour une configuration correspondante, il résulte une charge utile maximale supérieure à 1,5 tonne pour les camions 3,5 T et un volume de chargement maximal de 18,4 mètres cubes pour les fourgons. Pour les châssis, il existe des cabines simples et des cabines doubles pouvant accueillir jusqu’à sept places assises.

L’entrée de gamme MAN TGE commence avec un poids total autorisé de 3,0 tonnes. Au maximum, il est possible de transporter 5,5 tonnes avec un véhicule à pont arrière à monte jumelée. D’autres camions de 3,5 T se déplacent au moyen d’un attelage de remorque. Par ailleurs, le choix de l’entraînement ajoute encore à la diversité. Selon le poids total autorisé, des modèles à traction avant et à propulsion sont possibles, ainsi que des modèles à traction intégrale, avec au choix une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports ou une boîte de vitesses automatique à 8 rapports.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le MAN TGE fonctionne grâce à une toute nouvelle génération de moteurs diesel qui promet fiabilité et durabilité. Sont proposés les grands moteurs d’une cylindrée de 1 968 cm3 avec des puissances de 75 kW / 102 ch, de 90 kW / 122 ch, de 103 kW / 140 ch et de 130 kW / 177 ch. Le moteur quatre cylindres a été spécialement conçu pour répondre aux exigences difficiles de la vie d’un véhicule utilitaire.

Pour une utilisation du MAN TGE dans le secteur du bâtiment, MAN pro-pose départ usine une multitude de carrosseries et d’aménagements. De ce fait, les camions tribennes des sociétés Scattolini, Henschel et Schoon peuvent être commandés pour le 3,5 tonnes et le 5,5 tonnes. Des systèmes de rayonnage à aménagement modulable des sociétés Bott et Sortimo sont disponibles pour les véhicules atelier et les véhicules de service.

Si, en raison des conditions météorologiques hivernales, le chantier est en pause, le MAN TGE peut assumer une tâche dans le service d’hiver. Pour ce faire, un support pour le montage d’un chasse-neige peut être installé. Il y a de place pour loger un épandeur sur la surface de chargement.

La production du plus grand camion-benne de la gamme TGE a débuté à l’automne 2018. Exposé au salon, le MAN TGE 6.180 se distingue par son moteur puissant, sa boîte de vitesses mécanique à 6 rapports, des pneus jumelés sur le pont arrière à suspension à lames, sa cabine simple avec trois places assises et un camion tribenne de Meiller.

Affichant une peinture d’un jaune souffre surprenante, le MAN TGE 3.180 est présenté sur le stand extérieur de MAN. Son aspect visuel et la structure sur pavillon dotée d’un système de panneaux à mes-sages variables soulignent le fait que le camion peut être utilisé comme véhicule de soutien pour les véhicules transportant des charges hors norme et les véhicules de transport exceptionnel de type BF4. 

Le fourgon à trois places a bénéficié d’un aménagement intérieur en vue de stocker des matériaux de blocage et des instruments de mesure embarqués. L’aménagement du véhicule a été effectué par la société Kustech de Techau, à Lübeck.





 

TGE EOT 4x4
Retrouvez toute l'information terrassements dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Tous nos articles à partir de 8,99 €
JE M'ABONNE
S'identifier
S'inscrire
La Brève du magazine : un ergosquelette à l'essai !
Toutes nos vidéos
À lire également
Suède : le pays où le tilt est roi
Suède : le pays où le tilt est roi
La Suède est incontestablement le pays du tiltrotateur.
Grandes manœuvres dans la location mondiale
Grandes manœuvres dans la location mondiale
Le géant américain de la location United fait ses premiers pas en Europe et le français Kiloutou s’étend en Espagne.
Travaux sous tension : au-delà des normes imposées pour plus de sécurité
Travaux sous tension : au-delà des normes imposées pour plus de sécurité
Pour intervenir sur les quelques 715 000 kilomètres de lignes électriques aériennes du réseau de distribution français, Enedis s’est doté au fil des ans, d’un parc de près de 1 250 élévateurs qui répondent à des spécifications particulières allant bien au-delà des obligations des normes en vigueur.
Remblais : rien ne se perd, tout se transforme
Remblais : rien ne se perd, tout se transforme
A Moissy-Cramayel dans le département de la Seine-et-Marne, les opérations de terrassement de bassins d'orage sont monitorées par du relevé de drones.
Usine Vögele AG : une référence incontestée !
Usine Vögele AG : une référence incontestée !
La visite d’un site industriel allemand ne laisse jamais indifférent, tant elle donne une impression de maîtrise et de rigueur.
Dual View : des dumpers à la vue à 360°
Dual View : des dumpers à la vue à 360°
Le sacerdoce de Wacker Neuson ne se limite pas aux motorisations propres.
Jean-Paul Viguier : « Humaniser La Défense »
Jean-Paul Viguier : « Humaniser La Défense »
Architecte de renom, Jean-Paul Viguier a contribué à transformer le quartier dit « d’affaires » de La Défense, en un hub moderne et branché.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
ACCÈS AU KIOSQUE
Événements
Journée Bois Energie
23 Mai 2019
Journée Bois Energie
Rencontre des Métiers du SEDDRe
23 Mai 2019
Rencontre des Métiers du SEDDRe
Astee
4 Juin 2019
Astee
+ D'ÉVÉNEMENTS
Emploi
- Conducteur / Conductrice de pelle à chenilles
- Dessinateur / Dessinatrice d'études du BTP
- Projeteur / Projeteuse Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Electricien / Electricienne des Travaux Publics
+ D’OFFRES
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.