Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

MAN adapte son MAN TGE en tribenne et en véhicule de soutien

Partager :
MAN adapte son MAN TGE en tribenne et en véhicule de soutien
Par la rédaction, le 12 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour la première fois, MAN expose le TGE, son léger transporteur en version camion tribenne (TGE 6.180 4x2) et en version véhicule de soutien (TGE 3.180 4x2) pour les convois exceptionnels BF4.

La vaste gamme de produits TGE bénéficie d’une multitude de formes de carrosserie. Deux empattements, trois surplombs et trois hauteurs de toit sont disponibles. Pour une configuration correspondante, il résulte une charge utile maximale supérieure à 1,5 tonne pour les camions 3,5 T et un volume de chargement maximal de 18,4 mètres cubes pour les fourgons. Pour les châssis, il existe des cabines simples et des cabines doubles pouvant accueillir jusqu’à sept places assises.

L’entrée de gamme MAN TGE commence avec un poids total autorisé de 3,0 tonnes. Au maximum, il est possible de transporter 5,5 tonnes avec un véhicule à pont arrière à monte jumelée. D’autres camions de 3,5 T se déplacent au moyen d’un attelage de remorque. Par ailleurs, le choix de l’entraînement ajoute encore à la diversité. Selon le poids total autorisé, des modèles à traction avant et à propulsion sont possibles, ainsi que des modèles à traction intégrale, avec au choix une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports ou une boîte de vitesses automatique à 8 rapports.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le MAN TGE fonctionne grâce à une toute nouvelle génération de moteurs diesel qui promet fiabilité et durabilité. Sont proposés les grands moteurs d’une cylindrée de 1 968 cm3 avec des puissances de 75 kW / 102 ch, de 90 kW / 122 ch, de 103 kW / 140 ch et de 130 kW / 177 ch. Le moteur quatre cylindres a été spécialement conçu pour répondre aux exigences difficiles de la vie d’un véhicule utilitaire.

Pour une utilisation du MAN TGE dans le secteur du bâtiment, MAN pro-pose départ usine une multitude de carrosseries et d’aménagements. De ce fait, les camions tribennes des sociétés Scattolini, Henschel et Schoon peuvent être commandés pour le 3,5 tonnes et le 5,5 tonnes. Des systèmes de rayonnage à aménagement modulable des sociétés Bott et Sortimo sont disponibles pour les véhicules atelier et les véhicules de service.

Si, en raison des conditions météorologiques hivernales, le chantier est en pause, le MAN TGE peut assumer une tâche dans le service d’hiver. Pour ce faire, un support pour le montage d’un chasse-neige peut être installé. Il y a de place pour loger un épandeur sur la surface de chargement.

La production du plus grand camion-benne de la gamme TGE a débuté à l’automne 2018. Exposé au salon, le MAN TGE 6.180 se distingue par son moteur puissant, sa boîte de vitesses mécanique à 6 rapports, des pneus jumelés sur le pont arrière à suspension à lames, sa cabine simple avec trois places assises et un camion tribenne de Meiller.

Affichant une peinture d’un jaune souffre surprenante, le MAN TGE 3.180 est présenté sur le stand extérieur de MAN. Son aspect visuel et la structure sur pavillon dotée d’un système de panneaux à mes-sages variables soulignent le fait que le camion peut être utilisé comme véhicule de soutien pour les véhicules transportant des charges hors norme et les véhicules de transport exceptionnel de type BF4. 

Le fourgon à trois places a bénéficié d’un aménagement intérieur en vue de stocker des matériaux de blocage et des instruments de mesure embarqués. L’aménagement du véhicule a été effectué par la société Kustech de Techau, à Lübeck.





 

TGE EOT 4x4
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Déconfinement : le secteur du BTP repart
Alors que la France est entrée dans la phase 2 du déconfinement, le secteur du bâtiment et des travaux publics se remet en marche. Le retour à la normale n'est toutefois pas pour tout de suite.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Mecalac fait évoluer son compacteur MBR71
Mecalac fait évoluer son compacteur MBR71
Mecalac redessine entièrement son compacteur à rouleaux monobille MBR71. Ce dernier intègre une série de mises à jour techniques améliorant le confort d’utilisation, la sécurité et les performances.
Première mondiale pour les chargeuses Liebherr L 526, L 538 et L 546
Première mondiale pour les chargeuses Liebherr L 526, L 538 et L 546
Cette nouvelle série L de chargeuses Liebherr est conforme aux exigences de la norme antipollution phase V et génère plus de puissance grâce à une transmission et un bras de levage améliorés. En outre, l'ergonomie et le confort ont aussi été améliorés avec plus de systèmes d'assistance.
L’été s’annonce chaud sur le réseau !
L’été s’annonce chaud sur le réseau !
15 millions de voyageurs transportés chaque jour par la RATP et SNCF, mais seulement 10 millions en juillet et août. Pour les deux opérateurs, le constat est simple et sans appel : congés estivaux riment avec travaux.
Haulotte se développe aux Philippines
Haulotte se développe aux Philippines
Wilan Merchandising Phils Inc, distributeur agréé Haulotte, a participé au salon Philconstruct qui s’est tenu à Manille du 7 au 10 novembre.
Les chariots télescopiques Haulotte plébiscités en Algérie
Les chariots télescopiques Haulotte plébiscités en Algérie
Le groupe de distribution local Farissia a livré 10 HTL 4017 à une filiale du Ministère de la Défense algérien. Et de nouvelles commandes sont en cours.
Liebherr digitalise à tous les étages
Liebherr digitalise à tous les étages
Déjà à la dernière Bauma de Munich, Liebherr avait planté le décor : le chantier de l’avenir doit être digital pour gagner en sécurité et en efficacité. C’est à Kirchdorf, en Allemagne, que le constructeur a fait le point sur ses avancées en la matière. Les progrès sont étonnants.
Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ?
Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ?
Le marché de l’attache rapide traverse actuellement une période faste au cours de laquelle les produits n’ont jamais été aussi pointus technologiquement et aussi bien conçus. Une évolution qui va dans le bon sens au regard des nombreux avantages dont profitent les utilisateurs. À condition pour les fabricants d’en maîtriser tous les paramètres liés à leur conception… Le secteur de l’attache rapide est peut-être en train de vivre sa révolution. Longtemps soumis à une inertie où les innovations étaient limitées, le marché traverse aujourd’hui à coup sûr son âge d’or où tout le monde veut sa part du gâteau. « L’exercice passé nous a positivement étonnés par son niveau d’activité, avec un chiffre d’affaires encore en hausse de 3,5 %. Nous avons d’ailleurs sur le premier trimestre de 2018-2019, dépassé en prises de commande ce qu’ACB et Morin réunis avaient enregistré au pic de 2007- 2008. Nous nous inscrivons donc depuis plusieurs années dans un cercle vertueux où tous les feux sont passés au vert chez nos clients et donc chez ACB », témoigne en guise d’introduction Philippe Jandard, Président d’ACB, rejoint par d’autres spécialistes. « Le marché de l’attache rapide est en forte progression, de l’ordre de +20 %, estime Nicolas Proust, directeur général de Steelwrist France. Et il existe une grosse marge de manœuvre sur les pelles compactes de moins de 5 t qui font encore l’objet d’un montage direct. » « C’est devenu aujourd’hui un travail de spécialistes au regard des nombreuses évolutions liées à la sécurité, à la demande du marché et des besoins clients, à la réglementation ou encore, au schéma de distribution. Ce qui nous demande à nous, spécialistes dont nous faisons partie, de maîtriser l’ensemble des paramètres énoncés, mais aussi, de les suivre et de les comprendre dans le temps », explique, de son côté, Fabrice Marchal directeur France d’Oilquick.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
Webinaire Effluents non Domestiques
25 Juin 2020
Webinaire Effluents non Domestiques
+ d'événements
Emploi
- Chef d'équipe travaux publics
- Chef d'équipe travaux publics
- Conducteur / Conductrice de benne TP
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.