x
Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Doosan passe ses tombereaux en Stage V

Partager :
Doosan passe ses tombereaux en Stage V
Par la rédaction, le 22 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Bauma sera le théâtre du lancement de deux nouveaux tombereaux articulés Stage V de 30 et 40 t qui viendront remplacer les précédents modèles DA30-5 et DA40-5.

La conception de ces nouveaux tombereaux articulés Stage V est signée par les équipes ADT et R&D du site de fabrication de tombereaux articulés Doosan à Molde, en Norvège. En 2018, le modèle DA30 a été enrichi de plusieurs équipements, dont une nouvelle cabine, une nouvelle suspension avant à mise à niveau automatique et un nouveau système de bogie tandem, qui ont tous été repris sur le nouveau modèle Stage V.

Le nouveau modèle de 40 tonnes a subi un processus similaire, avec une nouvelle cabine et une suspension avant à mise à niveau automatique qui s’ajuste de façon autonome en fonction des conditions d’utilisation afin de maintenir un environnement de travail confortable pour l’opérateur.
 

Le nouveau 30 t
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Rechercher dans nos articles
  BTP ça tourne fait sa rentrée ! 

Nous sommes très heureux de vous retrouver pour cette nouvelle saison de BTP ça tourne.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Claire Duhamel (Shell): "La planète, c’est la responsabilité de tous"
Claire Duhamel vient d’être nommée au poste de directrice Bitumes France & Benelux chez Shell. Ayant auparavant occupé plusieurs fonctions aux départements Lubrifiants, Aviation et Marines, elle travaille au sein du groupe depuis une vingtaine d’années.
À lire également
Case s’appuie sur Mascus pour son remarketing
Case s’appuie sur Mascus pour son remarketing
Case a choisi Mascus, filiale de Richie Bros, pour la revente des matériels d’occasion des concessionnaires du constructeur. Ceux-ci présenteront leurs stocks sur une plateforme spécialement développée à leur intention.
Doosan lance une pelle de manutention de 25 t
Doosan lance une pelle de manutention de 25 t
Doosan lance la DX250WMH-5, une nouvelle pelle de manutention Stage IV de 25 tonnes destinée aux secteurs des déchets solides, du recyclage, de la démolition et de l'exploitation forestière.
SIFER 2019 : ACX, la signature ferroviaire d’Acierinox
SIFER 2019 : ACX, la signature ferroviaire d’Acierinox
Pour asseoir sa notoriété sur le créneau concurrentiel des engins de travaux Rail-Route, le constructeur normand Acierinox a mis en place une stratégie de communication s’appuyant sur la marque ACX Construction Ferroviaire. Celle-ci proposera une gamme de matériels conçus et fabriqués sur mesure dans le site de production flambant neuf de Pavilly.
PACA MED TP : « Comme une évidence »
PACA MED TP : « Comme une évidence »
C’est quasiment avec une énergie de débutant que Laurent Cheraki, dirigeant de Paca Med TP, vient de démarrer l’activité Case en tant que concessionnaire exclusif sur trois départements de la Côte d’Azur. Le dirigeant se dit prêt à relever les nouveaux challenges et à porter haut les couleurs du constructeur, sans oublier la notion de service, chère à ses yeux. Pour tout ce qui a trait au matériel de construction et travaux publics, difficile de passer à côté de la famille Cheraki. En effet, celle-ci est présente sur trois départements de la Cote d’Azur, le Var historiquement, mais aussi, les Bouches-du-Rhône et les Alpes-Maritimes depuis plus de 40 ans. C’est d’abord le père, Alfred, qui a posé les premiers jalons au début des années 70 en se spécialisant notamment dans la location. Une activité qui perdure puisque Alfred Cheraki, 82 ans, exerce toujours via la société Avemat et 4 dépôts. Quant à Laurent, 48 ans, il fait ses premiers pas dès 1988 aux côtés de la figure paternelle et verra l’entreprise familiale évoluer. D’abord en 2005, quand la famille Cheraki devient concessionnaire Daewoo puis Doosan et s’initie à la vente de matériels : « Nous faisions tout ce qu’il était possible de faire : terrassement, bâtiment, carrière, espaces verts, véhicules neufs comme d’occasion, sans oublier les groupes électrogènes et même l’outillage », se souvient Laurent Cheraki. En 2015, l’entreprise passe sous le pavillon Takeuchi pour le sud de la France et déjà les trois départements azuréens après avoir relancé, en 2012, une activité de location avec laquelle il a acquis 5 dépôts situés au Luc, La Farlède, Toulon, Roquebrune, Grimaud et un sixième qui vient d’ouvrir ses portes près de Nice.
Nouveau concessionnaire Doosan pour le Nord et le Pas-de-Calais
Nouveau concessionnaire Doosan pour le Nord et le Pas-de-Calais
Concessionnaire exclusif Doosan depuis 1999 en région Champagne-Ardenne et, depuis 2015, en Picardie, FCE Travaux Publics l’est également, pour les gammes compacte et lourde, dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais, depuis le début du mois.
Les noces de perle de Monnier TP
Les noces de perle de Monnier TP
Il a fallu trois décennies à Stéphane et Katia Monnier pour faire de Monnier TP, à Pont-Saint-Martin (44), un acteur local reconnu dans les métiers du terrassement, démolition, assainissement et V.R.D. Si les aléas de la vie ont façonné ces professionnels passionnés, ceux-ci n’ont eu cesse de diversifier leur activité. Avec succès. Monnier TP, c’est avant tout l’histoire d’un couple, Stéphane et Katia, mariés dans la vie et associés sur le terrain, et qui ont façonné, « un peu à leur image », une entreprise familiale reconnue à Pont-Saint-Martin, près de Nantes. « Notre histoire remonte même à la sixième, au collège, époque où nous nous sommes connus », se remémore Katia Monnier. Depuis, ils ne se sont jamais quittés et viennent de célébrer, en grande pompe, les 30 ans de leur entreprise avec, cerise sur le gâteau, l’inauguration d’un nouveau bâtiment, plus moderne et plus grand, sur un terrain de 8 700 m², situé à quelques encablures de l’ancien pour un investissement d’1million d’euros. Pourtant, tout ne s’est pas fait en un jour.
Doosan promeut la « téléopération » 5G sur Bauma
Doosan promeut la « téléopération » 5G sur Bauma
A l’occasion du salon Bauma, Doosan met en avant l’utilisation de la 5G pour la commande à distance d’engins de chantier situés dans un autre pays, ce que le constructeur a baptisé « téléopération ».
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Batimat
4 Novembre 2019
Batimat
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier travaux publics et voirie
- Manoeuvre travaux publics
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Technicien / Technicienne de maintenance en matériels de chantier de travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.