Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

La gamme de moteurs John Deere certifiée Stage V

Partager :
La gamme de moteurs John Deere certifiée Stage V
Par La rédaction, le 31 janvier 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
La gamme complète de moteurs John Deere, comprenant des modèles à régime variable de moins de 56 kW (75 ch) et de plus de 130 kW (174 ch), ainsi que des modèles à régime constant,  vient d’obtenir la certification Stage V.

Se déclinant de 36 à plus de 500 kW (de 48 à plus de 670 ch) et de 2,9 l à 13,6 l, la gamme de moteurs industriels Stage V, proposée par John Deere, exploite les technologies Stage V.

Par exemple, ses technologies de post-traitement Stage V sont pensées pour permettre une intégration simple et, plusieurs s’accompagnent d’une réduction de la taille et du poids par rapport aux solutions Stage IV.

« Notre objectif est de continuer à apporter un avantage stratégique à nos clients FEO (ndlr, fabricant d’équipement d’origine) à l’échelle mondiale lors de la transition vers les réglementations Stage V, comme nous l’avons été à l’application de chaque nouvelle norme d’émissions », déclare Sandrine Couasnon, responsable du marketing pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient chez JDPS (John Deere Power Systems).

Les technologies de post-traitement et plus largement des moteurs de la gamme seront exposés, prochainement, lors du salon Bauma à Munich.
 
DR.
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Des fraiseuses grande capacité Wirtgen en avant-première sur Conexpo
Des fraiseuses grande capacité Wirtgen en avant-première sur Conexpo
Lors du salon Conexpo-Con/Agg 2020 qui se tiendra à Las Vegas, Wirtgen dévoilera dix modèles en premières mondiales et nord-américaines dont ses nouvelles fraiseuses grande capacité.
Tout roule pour la route
Tout roule pour la route
Les niveaux de ventes connus en 2018 dans le secteur routier n’auront jamais été aussi hauts. On parle de chiffres d’avant crise ! Les spécialistes du secteur en profitent largement. Toutes les spécialités de la construction et de l’entretien des routes bénéficient de la bonne orientation du marché et des investissements en nombre des collectivités et des clients privés. Ainsi, le renouvellement des parcs chez les spécialistes du fraisage routier est resté à un haut niveau en 2018. De même, les ventes de finisseurs ont atteint un pic avec plus de 200 unités vendues, et dans le compactage, le marché de l’autoporté a dépassé les 2 000 unités. Sur ce dernier créneau, à noter la bonne performance de la marque Hamm sur les gros tandems routiers tout en consolidant son taux de pénétration chez les loueurs généralistes sur les plus petits modèles. Même son de cloche chez Ammann France où l’activité compactage s’est largement démarquée en 2018 avec des performances qui dépassent toutes les prévisions en atteignant les plus hauts niveaux historiques connus d’avant 2009. Les ventes auront ainsi été soutenues tant chez les loueurs que par les réseaux de distribution.
Les Paysagistes Français : « Etre autonome en recyclage de déchets verts, c’est très compliqué »
Les Paysagistes Français : « Etre autonome en recyclage de déchets verts, c’est très compliqué »
A l'occasion du salon Paysalia, qui se tient cette semaine à Lyon-Eurexpo, nous sommes allés à la rencontre des Paysagistes Français, une entreprise iséroise dirigée par Raphaël Berthet, Bertrand Beroud et Nicolas Lovera. Ils nous expliquent quels défis ils doivent affronter pour développer leur activité.
John Deere alimente les niveleuses John Deere du groupe Wirtgen
John Deere alimente les niveleuses John Deere du groupe Wirtgen
Sur Bauma, John Deere présente deux niveleuses G-Series, disponibles via le réseau de distribution de Wirtgen Group en Allemagne et en France dès le début de l’année 2019.
Transmissions hybrides JDPS : déjà 1 million d'heures d'utilisation
Transmissions hybrides JDPS : déjà 1 million d'heures d'utilisation
Les transmissions hybrides John Deere Power Systems franchissent le cap du million d'heures d'utilisation sur des chargeuses John Deere 644K et 944K.
Terrassements & Carrières n° 171 vient de paraître
Terrassements & Carrières n° 171 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Les niveleuses John Deere en démonstration en France ; Les ventes de matériels en bonne forme sur le 1er semestre 2019...
Comment réinventer le guidage d’engins ?
Comment réinventer le guidage d’engins ?
C’est une tendance nouvelle. Les utilisateurs demandent toujours plus de systèmes de guidage de manière à pouvoir intervenir directement dans la réalisation d’un chantier ou d’un projet. En outre, ils sont surtout un gain de temps sans équivalent et offrent également plus d’autonomie aux opérateurs. Il fallait se déplacer jusqu’au Luxembourg au sein du groupe Karp-Kneip pour assister à deux événements en un. En effet, le groupe, qui a plus de 120 ans d’existence, spécialisé dans les travaux routiers au Benelux, en Allemagne et en France, est le premier acquéreur en Europe d’une niveleuse John Deere 672 GP ! Pour rappel, à la dernière Bauma, l’Américain avait décidé de réintroduire sa gamme de matériels pour travaux publics en Europe et en France. Pour bénéficier d’une plus grande force de frappe, il s’est ainsi rapproché du groupe allemand Wirtgen, et plus particulièrement, de ses deux niveleuses 622 GP et 672 GP. Arrivée il y a quelques semaines au sein de l’entreprise luxembourgeoise, la niveleuse américaine est en cours d’homologation d’assurance, avant de connaître son premier chantier. Karp-Kneip n’a pas attendu pour équiper la machine flambant neuve, 18 heures au compteur, du tout nouveau système de guidage pour niveleuse Earthworks de Trimble distribué par Sitech. Et là aussi c’est un événement.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.