Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Beumer Group participe au salon Bauma 2019

Partager :
Beumer Group participe au salon Bauma 2019
Par La rédaction, le 29 janvier 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Lors du salon Bauma, du 8 au 14 avril prochain à Munich, Beumer Group présentera ses différentes solutions de transport pour l’industrie minière telles que des transporteurs à bandes ou ses Pipe Conveyors (convoyeurs tubulaires).

Pour transporter différents matières premières sur de longues distances, Beumer Group propose à ses clients de larges gammes de  transporteurs à bandes et convoyeurs. Des solutions qui impactent moins l’environnement que le transport par camions et dumpers.

Il les présentera lors du salon Bauma pour le secteur de la construction et également l’industrie cimentière. En effet, dans les cimenteries, le clinker chauffé à des températures allant de 500 à 800 degrés est, par exemple,  facilement transporté du four aux silos avec les solutions de Beumer.
 

DR.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
Qu’est-ce qu’un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l’exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu’au tympan de redémarrage où il a repris hier son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Quelle stratégie pour Ammann en termes de matériels urbains ?
Quelle stratégie pour Ammann en termes de matériels urbains ?
Il y a quelques mois Ammann dévoilait une nouvelle offre de mini-pelles composées de 18 modèles investissant de ce fait un segment de marché concurrentiel. Une offre qui vient compléter, une autre, très large, pour la route…Explications avec les équipes du constructeur suisse.
Traitement des matériaux : le nouveau Combo de CDE dévoilé à Las Vegas
Traitement des matériaux : le nouveau Combo de CDE dévoilé à Las Vegas
Lors du salon Conexpo, qui s’est tenu à Las Vegas, CDE, spécialiste du traitement par voie humide, a dévoilé une nouvelle unité de traitement Combo, la X900 pouvant traiter jusqu’à 500 tonnes par heure.  
La première Grove GMK5250XL-1 foule le sol britannique
La première Grove GMK5250XL-1 foule le sol britannique
Présentée à Bauma en avril 2019 par Manitowoc, la nouvelle Grove GMK5250XL-1 grue tout-terrain à cinq essieux vient d’être lancée sur le marché britannique où un premier modèle a été acquis par Southern Cranes & Access.
Une mini-pelle Case contre le cancer du sein
Une mini-pelle Case contre le cancer du sein
L’entreprise britannique MEC Groundworks a intégralement repeint une mini-pelle Case CX60C en rose pour sensibiliser et attirer l’attention contre les méfaits du cancer du sein.
Comment réinventer le guidage d’engins ?
Comment réinventer le guidage d’engins ?
C’est une tendance nouvelle. Les utilisateurs demandent toujours plus de systèmes de guidage de manière à pouvoir intervenir directement dans la réalisation d’un chantier ou d’un projet. En outre, ils sont surtout un gain de temps sans équivalent et offrent également plus d’autonomie aux opérateurs. Il fallait se déplacer jusqu’au Luxembourg au sein du groupe Karp-Kneip pour assister à deux événements en un. En effet, le groupe, qui a plus de 120 ans d’existence, spécialisé dans les travaux routiers au Benelux, en Allemagne et en France, est le premier acquéreur en Europe d’une niveleuse John Deere 672 GP ! Pour rappel, à la dernière Bauma, l’Américain avait décidé de réintroduire sa gamme de matériels pour travaux publics en Europe et en France. Pour bénéficier d’une plus grande force de frappe, il s’est ainsi rapproché du groupe allemand Wirtgen, et plus particulièrement, de ses deux niveleuses 622 GP et 672 GP. Arrivée il y a quelques semaines au sein de l’entreprise luxembourgeoise, la niveleuse américaine est en cours d’homologation d’assurance, avant de connaître son premier chantier. Karp-Kneip n’a pas attendu pour équiper la machine flambant neuve, 18 heures au compteur, du tout nouveau système de guidage pour niveleuse Earthworks de Trimble distribué par Sitech. Et là aussi c’est un événement.
Manitowoc lance la Hup M 28-22 à Batimat
Manitowoc lance la Hup M 28-22 à Batimat
Manitowoc lance officiellement sa nouvelle Potain Hup M 28-22, dévoilée il y a quelques mois à Bauma, sur le salon Batimat. Les livraisons doivent démarrer début 2020. 
« La digitalisation optimise le coût d’usage sur les chantiers »
« La digitalisation optimise le coût d’usage sur les chantiers »
Stagiaire, ouvrier, technicien, puis ingénieur, avant de devenir directeur du matériel de Bouygues Construction, Patrick N’Kodia est tombé dans la potion magique quand il était « petit ». Pour lui, le matériel est un métier de service intégré à la production ; le « maillon » entre l’industrie de la machine, le secteur du BTP et le chantier. Loin des clichés rébarbatifs d’antan, son service se veut moderne, et force de proposition, tourné vers l’avenir que représente la digitalisation et l’industrialisation. BTP MAG : Quelle dimension revêt le matériel pour un groupe comme Bouygues Construction ? P. N. : La direction matériel a des missions bien précises. Apporter tout le matériel nécessaire et les services associés aux chantiers, avec le meilleur rapport qualité/prix possible, dans des délais optimaux, conformes aux exigences QSE, tout en optimisant le patrimoine matériel de l’entreprise. Ce dernier doit toujours être plus innovant, plus ergonomique, et toujours plus sécurisé. En résumé, le matériel est un des leviers de performance des chantiers. C’est d’ailleurs pour cette raison que je suis rattaché à l’un des directeurs généraux délégués du groupe.
Tous les articles CARRIÈRES
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice de la construction
- Chef d'équipe travaux publics
- Manoeuvre travaux publics
- Chef de chantier du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.