Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Nouveau concessionnaire Terex Trucks en Caroline du nord et du sud

Partager :
Nouveau concessionnaire Terex Trucks en Caroline du nord et du sud
Par La rédaction, le 28 janvier 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Hills Machinery est le nouveau concessionnaire de Terex Trucks en Caroline du nord et du sud. Il dispose de 7 agences dans ces deux territoires des Etats-Unis pour fournir les tombereaux articulés du constructeur et assurer le service après-vente.

Dans ces deux Etats américains, le marché de la construction connait actuellement un véritable rebond économique. D’après une étude de l’AGC of America, l’association professionnelle du secteur de la construction aux Etats-Unis, l’activité en Caroline du nord est spécialement dynamique en ce moment. Pour ce qui est de la Caroline du sud, de nombreux projets de construction en cours ou à venir laissent présager de belles perspectives pour les prochaines années.

Fort de 11 ans d’expérience dans ces deux Etats, Hills Machinery est un choix stratégique pour Terex Trucks dans le cadre de sa stratégie de déploiement. Il dispose de 6 agences dont 4 en Caroline du nord (Charlotte, Greensboro, Raleigh et Greenville) et 2 en Caroline du sud (Charleston et Greenville).

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le concessionnaire propose à la vente ou la location deux modèles de tombereaux articulés : le TA300 et TA400. Il est aussi en charge de fournir les services clients associés.

Le TA300 est propulsé par un moteur Scania DC9 5 cylindres de 9,3 litres délivrant 276 kW à un couple de 1880 Nm. Le TA400 de 38 tonnes offre une capacité de charge de 23,3 m3 et une puissance de 331 kW pour un couple maximum de 2,255Nm.
 

DR.
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Copac sur la voie de l’excellence
Créé en 1990, le groupe Copac est passé d’un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros en 2010 à 25 millions d’euros en 2019...
À lire également
OMNI by Terex assure la sécurité des équipements Powerscreen
OMNI by Terex assure la sécurité des équipements Powerscreen
Powerscreen présente sur Bauma OMNI by Terex, une technologie destinée à améliorer la sécurité et l'efficacité des équipements Powerscreen.
Lee Maynard, directeur des ventes globales de Terex Cranes
Lee Maynard, directeur des ventes globales de Terex Cranes
Lee Maynard a été nommé directeur des ventes monde de Terex Cranes. Il était auparavant directeur des ventes Europe et Russie pour les grues mobiles et directeur général de Terex Cranes au Royaume-Uni. Il assurera encore ce poste en intérim.
Terex Trucks mise sur la croissance des marchés du Benelux
Terex Trucks mise sur la croissance des marchés du Benelux
Avec une croissance d’environ 5,5 % pour les Pays-Bas en 2019 et une prévision de 5,1 % pour le marché belge d’ici 2022, le secteur de la construction a le vente en poupe. Raison de plus pour des constructeurs tels que Terex Trucks d’y accélérer leurs maillages territoriaux.
Le programme télématique Genie Lift Connect désormais de série
Le programme télématique Genie Lift Connect désormais de série
Tous les ciseaux GS, toutes les nacelles Z et S et tous les chariots télescopiques GTH Genie sont désormais livrés, en Europe et aux Emirats arabes unis, avec un abonnement gratuit de trois ans à la solution télématique Genie Lift Connect.
EvoQuip a un nouveau directeur des ventes pour l’international
EvoQuip a un nouveau directeur des ventes pour l’international
Barry O’Hare est le nouveau directeur des ventes à l’international d’EvoQuip.
Empire Crane prend livraison d'une grue Terex RT100
Empire Crane prend livraison d'une grue Terex RT100
Empire Crane, basé à North Syracuse (New York), a récemment fait l'acquisition d'une grue automotrice lente Terex RT 100.
Cobemat : « Le fil conducteur ? Apporter du service »
Cobemat : « Le fil conducteur ? Apporter du service »
Acteur incontournable de l’ouest de la France depuis sa création par Xavier Beaulieu, en 1995, Cobemat distribue plusieurs marques de matériel pour travaux publics, dont les pelles et chargeuses Hitachi. Nous avons rencontré David Rodier, directeur général depuis deux ans, qui a impulsé une nouvelle stratégie destinée à développer l’activité location, tout en proposant un service premium de proximité. Implantée aux portes de Rennes (35), la société Cobemat s’est imposée comme un acteur incontournable du Grand Ouest en matière de distribution et réparation de matériel de travaux publics. Créée en 1995 par Xavier Beaulieu, Cobemat est aujourd’hui le premier distributeur Hitachi de France avec 300 machines vendues en 2017, sur un territoire couvrant désormais 14 départements. Un joli clin d’œil à Clément Beaulieu, père de Xavier, qui fut le premier à faire confiance à la marque japonaise dans les années 1970, avec sa société Beaulieu Matériel. Outre les pelles et chargeuses Hitachi qui représentent 75 % de ses ventes de matériel neuf, avec 300 unités vendues en 2017 (contre 160 en 2016), Cobemat distribue 7 marques différentes pour couvrir tous les besoins des entreprises de la région : tombereaux Bell, niveleuses HBM-Nobas, compacteurs Hamm, brises-roches Montabert, pelles de manutention Terex Fuchs et transporteurs sur chenilles Morooka, pour lequel il est distributeur exclusif pour toute la France. Alors que la vente de matériel neuf représente encore 60 % de l’activité de Cobemat, David Rodier, directeur général depuis 2017, affiche de nouvelles ambitions et souhaite développer les activités de location et de services pour les hisser à 50 % du chiffre d’affaires d’ici fin 2019.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.