Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une chargeuse Cat musclée pour l'industrie des granulats

Partager :
Une chargeuse Cat musclée pour l'industrie des granulats
Par la rédaction, le 9 janvier 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Caterpillar présente la 990K Aggregate Handler, une chargeuse sur pneus à la capacité de charge augmentée de 25% (22t) par rapport au précédent modèle, et destinée à l’industrie des granulats.

La nouvelle 990K Aggregate Handler offre une charge de basculement statique de 43 528 kg. Un contrepoids supplémentaire maintient la stabilité de la machine et sa conception robuste garantit sa longévité dans les applications de gestion des granulats.

Elle est disponible en configuration de levage standard, avec un dégagement lors du déversement de 410 mm, et en configuration de levage High Lift avec un dégagement lors du déversement de 4 569 mm. Les chargements étant plus importants, le nombre de passes est réduit.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sur la base d’une 990K classique, elle est alimentée par un moteur Cat C27 d’une puissance de 521 kW. Le mode ECO, le système d’arrêt automatique du moteur, et le système de reprise automatique au ralenti, assurent de sensibles économies de carburant.

La cabine est équipée du dispositif VIMS 3G qui fournit des profils opérateurs personnalisables, un chronomètre et un système de contrôle de charge permettant de peser la charge utile en déplacement. Le siège Cat Comfort III comprend des commandes intégrées pour des conditions de travail confortables.

La 990K Aggregate Handler est équipée du système de caméra de vision arrière Cat Vision et d’un écran d’affichage dans la cabine. Le système de détection Cat Detect, disponible en option, s’appuie sur le système de caméra doté de radars et d’un logiciel intégré dans la cabine, qui avertit l’opérateur lorsqu’un obstacle est détecté dans la zone de couverture radar.

Ce nouveau modèle complète une gamme de chargeuses lourdes incluant déjà les modèles 986K et 988K Aggregate Handler de moindre capacité. Si elle fait merveille dans le domaine des granulats, elle n’est malheureusement pas à sa place dans une carrière ou tout autre application liées à l’extraction de roches.
 

Crédit photo : DR
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Le premier Metso LT330D de France valorise des matériaux à Rouans
Le premier Metso LT330D de France valorise des matériaux à Rouans
Pour sa carrière de Rouans (44), CMGO a retenu l’entreprise Disrok et sa proposition d’emploi des groupes mobiles de concassage Metso LT110 et LT 330D pour valoriser des matériaux et réaliser trois produits finis.
Komatsu : « la transmission KHMT apporte beaucoup d'avantages et d'innovations »
Komatsu : « la transmission KHMT apporte beaucoup d'avantages et d'innovations »
A l'occasion de la présentation dynamique de la nouvelle chargeuse WA475-10 auprès des distributeurs et des clients, organisée sur le circuit des 24h du Mans par Komatsu Europe, Alexis Muhlhoff, chef de produit marketing pour Komatsu sur le territoire français, nous explique en détail les spécificités de ce modèle très attendu par les distributeurs pour répondre aux besoins de leurs clients.
Cinq erreurs qui augmentent les temps d'arrêt machine
Cinq erreurs qui augmentent les temps d'arrêt machine
Quatre manières de former les opérateurs de machine participent à réduire le coût total de possession (TCO). Au passage, on fait le tour de cinq erreurs de maintenance et de comment les éviter.
SDLG lance une chargeuse de 25 tonnes
SDLG lance une chargeuse de 25 tonnes
Le constructeur chinois SDLG vient de présenter la L975F, la plus grosse chargeuse de sa gamme.
[Reportage] Deux articulés Bell sur terrain hostile
[Reportage] Deux articulés Bell sur terrain hostile
À Pécy (77), le groupe A2C Matériaux exploite sur 55 ha une carrière de calcaire dans des conditions particulièrement difficiles à cause de l’humidité. Pour remplacer deux tombereaux rigides Caterpillar 772G, peu à l’aise dans la boue, l’exploitant s’est récemment tourné vers deux modèles articulés Bell B50E à 6 roues motrices. La livraison a été effectuée par Payen, dont l’agence de Rozay-en-Brie se trouve à seulement 10 km.
Komatsu affiche ses ambitions avec sa nouvelle chargeuse WA475-10
Komatsu affiche ses ambitions avec sa nouvelle chargeuse WA475-10
Komatsu vient de présenter aux clients et distributeurs sa nouvelle chargeuse sur pneus WA475-10. Livrée progressivement sur le marché français à partir de cette fin 2019, elle affiche de nombreux arguments pour convaincre face à une concurrence affûtée.
Quatre chargeuses sur pneus Liebherr à Samoter
Quatre chargeuses sur pneus Liebherr à Samoter
Liebherr présentera quatre chargeuses sur pneus lors du salon italien Samoter fin mars. Sera notamment exposée à L 586 XPower, la plus grande chargeuse du constructeur (32 t) équipée du nouveau système de détection de personne de Liebherr, primé aux Samoter Innovation Awards.
Tous les articles CARRIÈRES
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Assistant conducteur / Assistante conductrice de travaux
- Scieur carotteur / Scieuse carotteuse de béton
- Technicien / Technicienne d'études BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.