ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Premières soupapes Metso imprimées en 3D

Par la rédaction. Publié le 19 décembre 2018.
Premières soupapes Metso imprimées en 3D
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Metso a livré ses premières soupapes imprimées en 3D dans son usine d’Helsinki. Elles intègrent des composants métalliques imprimées en 3D qui leur permettent d’affronter les applications particulièrement difficiles où elles doivent supporter de nombreux cycles d’ouverture/fermeture rapides sans maintenance.
 
"Nous avons déjà commencé à tester le potentiel des technologies d’impression 3D dans le domaine des composants métalliques. Nous avons défini et prototypé plusieurs concepts qui offrent de nouveaux niveaux de performances par rapport à des soupapes classiques", explique Jukka Borgman, directeur du développement technologique chez Metso.
 
"L’avantage de l’impression 3D réside dans le fait qu’elle permet au client de disposer de périphériques dont les nouvelles propriétés ne peuvent être implémentées qu’à l’aide de la méthode d’impression 3D. Pour certains produits, les délais de livraison sont extrêmement avantageux", souligne Jani Puroranta, directeur en charge du numérique chez Metso.
 
Les pièces imprimées en 3D et les tests associés font partie d’un projet plus vaste de digitalisation chez Metso. En plus de la production de soupapes, Mesto utilise déjà l’impression 3D pour la fabrication d’outils servant à la fabrication de pièces détachées.

>>> Lire aussi : Metso introduit la maintenance prédictive dans les mines
 
Crédit photo : Metso
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
18 juillet 2023
Brandizi, le carrier corse De Lucciana à Brando, et bientôt, à Linguizzetta, le groupe Brandizi, via son entité BETAG, extraie des matériaux de qualité destinés à la formulation de béton et d’enrobé sur l’Ile de Beauté. Le site principal de Lucciana accueille des installations fixes, et une impressionnante flotte mobile.
Brandizi, le carrier corse
28 mars 2024
Metso lance le concasseur à cône Nordberg HP350e Metso ajoute le Nordberg HP350e à sa série de concasseurs Nordberg HPe lancée en 2023. 
Metso lance le concasseur à cône Nordberg HP350e
18 octobre 2023
Payant : « Les carrières tirent l’activité » Payant, concessionnaire Metso sur la partie sud de la France, maintient ses positions face à une dernière partie d’année mouvementée par une conjoncture chahutée. En attendant un évènement Metso majeur à Tampere, en Finlande en mai 2024, qui devrait apporter un cru très attendu de nouvelles machines…
Payant : « Les carrières tirent l’activité »
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola