Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

La technologie Cat Connect évolue

Partager :
La technologie Cat Connect évolue
Par la rédaction, le 29 novembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Caterpillar met à jour sa technologie Cat Connect qui délivre des diagnostics machine à distance afin de réduire les temps d’arrêt des machines et améliorer l’efficacité sur chantier.

Les nouveaux Cat Remote Services incluent désormais deux offres clés : Remote Dépannage et Flash à distance, qui exploitent les données télématiques pour permettre aux concessionnaires Cat d’assurer la maintenance à distance des équipements.

"Une machine à l’arrêt ne rapporte pas d’argent au client ce qui nuit la rentabilité de l’entreprise. Les Remote Services ont pour but de renforcer la maintenance à distance", explique Herwig Peschl, responsable du marketing mondial de Caterpillar. "Les clients peuvent poursuivre leur travail pendant que le concessionnaire examine et livre un diagnostic depuis le bureau. Dans de nombreux cas, si une réparation est nécessaire, il envoie un technicien avec pièce et outils", poursuit-il.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
New Remote Troubleshoot, quant à lui, analyse les données des machines en temps réel afin que le concessionnaire puisse effectuer des tests diagnostic sur la machine et identifier les potentiels problèmes. Cela permet au technicien de gagner du temps sur ses déplacements. Une fois que la cause du code panne ou de l’alerte a été identifiée, le concessionnaire peuvent éventuellement résoudre le problème à distance.

Remote Flash garantit de manière pratique que la machine Cat fonctionne avec la version la plus récente du logiciel embarqué, de sorte qu’elle puisse continuer à être efficace. Ce nouveau service effectue des mises à jour à distance du logiciel à un moment donné, sans qu’il soit nécessaire de faire appel à un technicien de maintenance. Avec Remote Flash, les clients Cat reçoivent une notification de leur concessionnaire ou directement de Caterpillar lorsqu’une mise à jour logiciel est disponible.

Actuellement Cat Remote Troubleshoot est disponible sur les pelles Next Gen et Cat Remote Flash sur les pelles Next Gen et 336F XE, les niveleuses M3 Series, les chargeuses de série L et M de la 950M à la 972 XE. 
 

Crédit illustration : Cat
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Volvo Penta met à niveau les constructeurs en Inde
Volvo Penta met à niveau les constructeurs en Inde
Volvo Penta propose sa technologie SCR aux constructeurs indiens confrontés à l'entrée en vigueur en octobre 2020 de la nouvelle règlementation BS (CEV/Trem) IV sur les émissions.
BKT inaugure un nouveau siège européen en Italie
BKT inaugure un nouveau siège européen en Italie
Aux portes de Milan, à Seregno, BKT a officialisé, le 5 avril dernier, l’ouverture de son nouveau siège européen. Il espère ainsi renforcer sa présence et sa part de marché sur le continent en s’assurant plus de proximité avec ses clients OEM.
Trimble simplifie les projets de génie civil
Trimble simplifie les projets de génie civil
Sur Bauma, Trimble mettra l'accent sur le chantier connecté en exposant notamment ses solutions Connected Site, des logiciels de terrain faciles à utiliser, la réalité augmentée SiteVision, et les nouvelles versions de Trimble Earthworks et Earthworks GO!
Réorganisation à grande échelle chez CNH Industrial
Réorganisation à grande échelle chez CNH Industrial
CNH Industrial annonce la réorganisation de sa structure autour de ses 5 secteurs d'activité (agriculture, commercial & véhicules spéciaux, construction, powertrains, services financiers) dans l'optique d'accélérer sa croissance et sa rentabilité à l'échelle mondiale.
Lhotellier : « Apporter de la valeur aux territoires qui nous font vivre »
Lhotellier : « Apporter de la valeur aux territoires qui nous font vivre »
Tombé dans le terrassement quand il était petit, Paul Lhotellier, 4e génération à la tête du groupe Lhotellier, connaît son affaire. Son entreprise, il la souhaite ancrée sur son territoire, au plus près de ses clients qui lui ressemblent, et concentrée sur des projets de taille modeste, impérativement locaux. L’année de son centenaire, pas question de changer de crédo. Hommes et matériels constituent un attelage immuable, combinant terroir et technologie, au service d’un territoire – situé au nord de la Seine - qui le lui rend bien. BTP Mag : L’ADN du groupe Lhotellier, c’est quoi ? Paul Lhotellier : La proximité. Fils d’entrepreneur aux aïeux très actifs dans la construction, mes racines sont ancrées dans le mouvement des terres et le maniement de la pelle. Nos clients sont des hommes de terrain, des connaisseurs très attachés à leur territoire. Nous nous sommes calqués sur leurs exigences de qualité et de prix auxquelles répondent nos équipes, des gens de la terre également, originaires entre autres du Pays de Bray, du Pays de Bresle ou de l’Avesnois.
Automatisation : la sécurité prend le pas sur l'emploi
Automatisation : la sécurité prend le pas sur l'emploi
Près de la moitié des travailleurs de la construction craignent que la sécurité soit mise en péril sur les chantiers lorsque l'intelligence artificielle (IA) et l'automatisation deviendront la norme dans la construction. Le nombre est plus élevé que ceux redoutant de perdre leur emploi au profit des robots, révèle une enquête de Volvo CE.
Lancement de nouvelles attaches rapides Steelwrist sur Bauma
Lancement de nouvelles attaches rapides Steelwrist sur Bauma
Après avoir lancé les attaches rapides SQ Auto Connection SQ60 et SQ70 en 2017, ainsi que SQ80 en 2018, Steelwrist s’apprête à dévoiler, lors du salon Bauma, ses nouvelles gammes SQ65 et SQ70/55 Auto Connection.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Métreur / Métreuse du BTP
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.