Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

La technologie Cat Connect évolue

Partager :
La technologie Cat Connect évolue
Par la rédaction, le 29 novembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Caterpillar met à jour sa technologie Cat Connect qui délivre des diagnostics machine à distance afin de réduire les temps d’arrêt des machines et améliorer l’efficacité sur chantier.
 
Les nouveaux Cat Remote Services incluent désormais deux offres clés : Remote Dépannage et Flash à distance, qui exploitent les données télématiques pour permettre aux concessionnaires Cat d’assurer la maintenance à distance des équipements.

"Une machine à l’arrêt ne rapporte pas d’argent au client ce qui nuit la rentabilité de l’entreprise. Les Remote Services ont pour but de renforcer la maintenance à distance", explique Herwig Peschl, responsable du marketing mondial de Caterpillar. "Les clients peuvent poursuivre leur travail pendant que le concessionnaire examine et livre un diagnostic depuis le bureau. Dans de nombreux cas, si une réparation est nécessaire, il envoie un technicien avec pièce et outils", poursuit-il.
 
New Remote Troubleshoot, quant à lui, analyse les données des machines en temps réel afin que le concessionnaire puisse effectuer des tests diagnostic sur la machine et identifier les potentiels problèmes. Cela permet au technicien de gagner du temps sur ses déplacements. Une fois que la cause du code panne ou de l’alerte a été identifiée, le concessionnaire peuvent éventuellement résoudre le problème à distance.
 
Remote Flash garantit de manière pratique que la machine Cat fonctionne avec la version la plus récente du logiciel embarqué, de sorte qu’elle puisse continuer à être efficace. Ce nouveau service effectue des mises à jour à distance du logiciel à un moment donné, sans qu’il soit nécessaire de faire appel à un technicien de maintenance. Avec Remote Flash, les clients Cat reçoivent une notification de leur concessionnaire ou directement de Caterpillar lorsqu’une mise à jour logiciel est disponible.
 
Actuellement Cat Remote Troubleshoot est disponible sur les pelles Next Gen et Cat Remote Flash sur les pelles Next Gen et 336F XE, les niveleuses M3 Series, les chargeuses de série L et M de la 950M à la 972 XE. 
 
Crédit illustration : Cat
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  BTP ça tourne met les petits plats dans les grands
Dans quelques jours, nous célébrerons la journée internationale des droits des femmes. Elles sont de plus en plus nombreuses dans le BTP mais, restent une minorité. Rencontre avec l’une d’entre elles. Enfin, vous découvrirez également dans ce nouveau numéro, le tout dernier smartphone de Crosscall.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Samoter Innovation Awards : Quels lauréats ?
Samoter Innovation Awards : Quels lauréats ?
A Vérone, les trophées ont été remis aux lauréats des Samoter Innovation Awards. Parmi les gagnants, on citera Wacker Neuson, Kobelco, Hidromek, Bobcat, Hyundai, Liebherr, Merlo, Magni ou encore Doosan.
Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ?
Les attaches rapides vivraient-elles leur âge d’or ?
Le marché de l’attache rapide traverse actuellement une période faste au cours de laquelle les produits n’ont jamais été aussi pointus technologiquement et aussi bien conçus. Une évolution qui va dans le bon sens au regard des nombreux avantages dont profitent les utilisateurs. À condition pour les fabricants d’en maîtriser tous les paramètres liés à leur conception… Le secteur de l’attache rapide est peut-être en train de vivre sa révolution. Longtemps soumis à une inertie où les innovations étaient limitées, le marché traverse aujourd’hui à coup sûr son âge d’or où tout le monde veut sa part du gâteau. « L’exercice passé nous a positivement étonnés par son niveau d’activité, avec un chiffre d’affaires encore en hausse de 3,5 %. Nous avons d’ailleurs sur le premier trimestre de 2018-2019, dépassé en prises de commande ce qu’ACB et Morin réunis avaient enregistré au pic de 2007- 2008. Nous nous inscrivons donc depuis plusieurs années dans un cercle vertueux où tous les feux sont passés au vert chez nos clients et donc chez ACB », témoigne en guise d’introduction Philippe Jandard, Président d’ACB, rejoint par d’autres spécialistes. « Le marché de l’attache rapide est en forte progression, de l’ordre de +20 %, estime Nicolas Proust, directeur général de Steelwrist France. Et il existe une grosse marge de manœuvre sur les pelles compactes de moins de 5 t qui font encore l’objet d’un montage direct. » « C’est devenu aujourd’hui un travail de spécialistes au regard des nombreuses évolutions liées à la sécurité, à la demande du marché et des besoins clients, à la réglementation ou encore, au schéma de distribution. Ce qui nous demande à nous, spécialistes dont nous faisons partie, de maîtriser l’ensemble des paramètres énoncés, mais aussi, de les suivre et de les comprendre dans le temps », explique, de son côté, Fabrice Marchal directeur France d’Oilquick.
Arcure équipe les matériels du chantier WestConnex à Sydney
Arcure équipe les matériels du chantier WestConnex à Sydney
Arcure, spécialiste de l'intelligence artificielle appliquée au traitement d'images dans l'univers industriel, a été retenu par le groupement Lendlease Samsung Bouygues Joint-Venture (LSBJV) pour équiper les matériels oeuvrant sur le projet WestConnex M4-M5 Link à Sydney, avec le Blaxtair.
Une huile Texaco Delo conforme à la spécification 228.51 Mercedes Benz
Une huile Texaco Delo conforme à la spécification 228.51 Mercedes Benz
L'huile synthétique hautes performances pour moteurs diesel industriels Texaco Delo 400 XSP-SD - SAE 5W-30 vient de recevoir l'approbation de Mercedes Benz (MB). Elle répond à la spécification 228.51 du constructeur.
Mecalac déploie la technologie Shield sur ses dumpers
Mecalac déploie la technologie Shield sur ses dumpers
Pour optimiser les dispositifs de sécurité sur sa gamme de dumper de 6 à 9 tonnes, Mecalac a développé la série de technologies Shield. Un système composé de capteurs gérés par un logiciel embarqué.
Mercedes-Benz Actros 5 et Arocs : le camion du futur est déjà sur la route !
Mercedes-Benz Actros 5 et Arocs : le camion du futur est déjà sur la route !
Alors que Mercedes-Benz Trucks souhaite conserver sa position de leader mondial, l'Actros 5 et l'Arocs, sa déclinaison pour l'approche chantier, commencent à écumer les routes avec leurs nombreux équipements hi-tech, parmi lesquelles figurent quelques innovations majeures. Le camion du futur est déjà lancé !
Ammann: « Une stratégie de reconquête »
Ammann: « Une stratégie de reconquête »
Marc Gunia, directeur commercial d’Ammann France, revient sur la stratégie du constructeur qui vient d’officialiser la commercialisation d’une gamme min-pelles composée de 17 modèles.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
Rendez-vous de la Matière
17 Mars 2020
Rendez-vous de la Matière
SITL, la Semaine de l'Innovation Transport et Logistique
17 Mars 2020
SITL, la Semaine de l'Innovation Transport et Logistique
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.