Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Volvo Trucks livre la 1è solution de transport autonome pour une mine

Volvo Trucks livre la 1è solution de transport autonome pour une mine
Par La rédaction, le 20 novembre 2018.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En Norvège, Volvo Trucks a conclu un accord avec Bronnoy Kalk AS pour fournir la première solution commerciale de transport autonome de calcaire d’une mine à ciel ouvert jusqu’à un port voisin.

Unique en son genre, cette solution consiste à faire transporter du calcaire par six véhicules Volvo FH autonomes sur une distance de cinq kilomètres à travers des tunnels entre la mine et le concasseur.

« La concurrence est rude dans le secteur », a déclaré Raymond Langfjord, directeur général de la mine. « Nous cherchons continuellement à accroître notre efficacité et notre productivité à long terme et nous avons une vision claire pour tirer parti des nouvelles opportunités en matière de solutions technologiques et numériques. Le fait de devenir autonome augmentera considérablement notre compétitivité sur un marché mondial difficile. »

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Au-delà de l’acquisition de camions autonomes, Brønnøy Kalk a acheté une solution de transport, dédiée plus spécifiquement au transport du calcaire entre les deux plateformes. Des tests ont déjà été réalisés avec succès et d’autres se poursuivront tout au long de 2018 pour assurer la pleine capacité opérationnelle d’ici la fin 2019.
 



DR.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Un directeur Electromobilité et Energies Alternatives pour Volvo Trucks France
Un directeur Electromobilité et Energies Alternatives pour Volvo Trucks France
Afin d’accélérer sa transition vers les nouvelles énergies, Volvo Trucks France vient de nommer, Jérôme Flassayer directeur Electromobilité et Energies Alternatives. Il prend en charge la préparation de l’entreprise à cette transition ainsi que le développement des ventes de véhicules électriques et énergies alternatives.
La nouvelle gamme PL de Volvo Trucks entre en production
La nouvelle gamme PL de Volvo Trucks entre en production
La production en série de la nouvelle génération de poids lourds Volvo Trucks, à savoir les modèles Volvo FH, FH16, FM et FMX, débute dans les usines de fabrication de Volvo en Suède, en Belgique et en Russie.
Volvo enrichit sa gamme de pelles de manutention
Volvo enrichit sa gamme de pelles de manutention
Avec la EW200EMH, destinée au segment de la manutention des déchets, Volvo élargit son offre. En outre, sa grande sœur, la pelle de manutention EW240EMH, pourra être équipée d'une nouvelle flèche droite plus longue.
Un avertisseur sonore pour les camions électriques
Un avertisseur sonore pour les camions électriques
Volvo Trucks a mis au point un système d’avertissement sonore pour ses modèles de camions électriques. Son objectif ? Augmenter la sécurité en avertissant les piétons, les cyclistes ainsi que les autres usagers de la route de la présence de camions à l’approche.
Bosch Rexroth France :   Les constructeurs trouvent des solutions pour répondre aux nouvelles exigences
Bosch Rexroth France : " Les constructeurs trouvent des solutions pour répondre aux nouvelles exigences"
Nommé à la tête de la division Mobile de Bosch Rexroth France, Elan Verdier explique les évolutions majeures à venir en termes d'électrification et d'électronification dans les engins de TP de nouvelle génération. En outre, le dirigeant explique l'investissement et l'apport essentiels de Bosch Rexroth dans ces changements qui s'appuie notamment sur ses softwares et ses solutions électriques.
Dekpol Steel à la conquête du marché français !
Dekpol Steel à la conquête du marché français !
Avec une présence dans 24 pays et plus de 750 tonnes de produits finis produits par mois, Dekpol Steel est le leader sur le marché polonais du godet. Aujourd’hui, l’entreprise souhaite accélérer son développement en élargissant son offre commerciale et en renforçant son implantation sur ses marchés, notamment en France.
Ca bouge dans le réseau Volvo Trucks
Ca bouge dans le réseau Volvo Trucks
Outre la nomination d’un nouveau point de service ou l’inauguration d’un nouveau bâtiment, quelques changements sont à signaler au sein du réseau Volvo Trucks.
Tous les articles CARRIÈRES
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.