Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Terex MPS réunit ses distributeurs en Oklahoma

Partager :
Terex MPS réunit ses distributeurs en Oklahoma
Par la rédaction, le 5 novembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Terex MPS a accueilli pas moins de 80 distributeurs lors de son Americas Distributor Conference and Equipment Expo, un évènement organisé à Oklahoma City (USA) du 15 au 18 octobre dernier.

Ce rendez-vous, étalé sur trois jours, prévoyait une journée complète de conférences, des animations, de la formation, des visites, et l’exposition de matériels. La conférence a permis de détailler les progrès réalisés par les distributeurs, les dernières innovations machines et les nouveaux outils au service des partenaires.

En matière de formation, trois sessions ont été organisées pour l’aide à la vente au sein de l’académie de formation Terex MPS, avec un focus sur la plate-forme de formation en ligne et les modules disponibles.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ont été présentés aux distributeurs le fameux Common Control Module au moyen de trois machines configurées différemment ainsi que la nouvelle unité de concassage CRH1111R qui résulte des nombreuses enquêtes réalisées auprès des distributeurs et des clients. Cette machine au transport amélioré bénéficie d’une plus grande capacité de crible et réduit significativement la maintenance.

La CRH1111R repose désormais sur une suspension à 3 essieux (contre 4 pour son prédecesseur CRH1313R). Elle est équipée d’un concasseur à percussion TI4143 et d’un crible 5x16 incliné à 2 étages. Le concasseur hydraulique est alimenté par un moteur Scania diesel de 350 ch. Tous les autres composants sont à entraînement électrique à partir d’un générateur de 150 kW.

Au total, l’Equipment Expo a présenté 10 machines, pièces d’usure comprises.

>>> Lire aussi : En Amérique du Nord, Terex MPS muscle le suivi après-vente

 
 

La nouvelle unité de concassage CRH1111R. Crédit photo : DR
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Déconfinement : le secteur du BTP repart
Alors que la France est entrée dans la phase 2 du déconfinement, le secteur du bâtiment et des travaux publics se remet en marche. Le retour à la normale n'est toutefois pas pour tout de suite.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Terex AWP en baisse au 3e trimestre 2019
Terex AWP en baisse au 3e trimestre 2019
Terex AWP affiche un chiffre d'affaires de 628 M$, en recul de 12,5%. Le carnet de commandes s'élève à 494 M$.
Enchères : Tout le monde veut sa part du gâteau
Enchères : Tout le monde veut sa part du gâteau
Les enchérisseurs montrent un intérêt certain pour le secteur du matériel. Nombreux sont en effet les spécialistes à dévoiler leurs velléités et leurs ambitions avec un business-model défini. A leurs façons et plus subrepticement, ces acteurs participent aussi à la professionnalisation du marché de l’occasion. Pour beaucoup d’observateurs, le marché de l’occasion du matériel en France pèserait près d’un milliard d’euros, une goutte d’eau au sein du marché mondial lequel est estimé à 50 milliards de dollars aujourd’hui, mais suffisamment important pour constituer une manne voire « un centre de profit » comme le confiait ce spécialiste du secteur chez Bergerat Monnoyeur. Les enchérisseurs ont, de leur côté, compris qu’il était important d’y évoluer également. En 2018, d’après le Conseil des Ventes Volontaires (CVV) le marché des enchères pour l’activité « matériel industriel » représentait en France 64 millions d’euros pour un peu plus de 11 000 machines écoulées. Pour les entreprises de TP, se procurer un matériel par le biais des enchères n’est plus « un mal nécessaire » mais une solution pour reconstituer sa flotte ou la renforcer. Les enchérisseurs ont de leurs côtés professionnaliser leurs équipes, développer leurs experts et proposent un large choix de matériel, toutes gammes confondues attirant au passage un grand nombre d’acheteurs potentiels et garantissant des prix attractifs. Parallèlement, c’est aussi une concurrence qui se développe entre ces pros qui choisissent, soit la vente traditionnelle physique, soit la voie digitale avec son offre de prestations annexes, soit, encore, une solution à mi-chemin, dite « phygitale ». C’est notamment cette dernière voie qu’a choisi Richie Bros, le poids lourd du secteur. « Les professionnels n’ont jamais eu autant besoin de matériels et c’est normal au regard de l’ampleur des chantiers existant en France aujourd’hui et à commencer par le Grand Paris », introduit Loïc Lefort, directeur commercial France chez Richie Bros. Ritchie Bros préparait le 25 juin dernier à Saint-Aubin-sur-Gaillon, une vente aux enchères au cours de laquelle près de 3 000 lots étaient mis à disposition des utilisateurs finaux et marchands. Et ce n’est pas tout, quelques jours plus tard, c’est IronPlanet, filiale digitale de Richie Bros, qui organisait à son tour son « Online Summer Auction » proposant une grande sélection d’équipements de construction et agricoles récents, représentant des dizaines de marques. Plus de 600 articles étaient mis aux enchères dont des pelles, chargeuses sur pneus, compacteurs, tracteurs, camions, chargeuses-pelleteuses, groupes électrogènes, plates-formes hydrauliques, etc.
Une vingtaine de nacelles Genie dans une mine du Kazakhstan
Une vingtaine de nacelles Genie dans une mine du Kazakhstan
Une vingtaine de nacelles Genie interviennent dans le cadre du chantier d'extension de la mine de cuivre d'Aktogay, au Kazakhstan. Un projet à plus d'un milliard d'euros.
Pas de Conexpo pour le groupe Volvo
Pas de Conexpo pour le groupe Volvo
En raison de l’épidémie de Coronavirus qui menace aussi les Etats-Unis depuis quelques jours, le groupe Volvo et ses différentes entités ont décidé de renoncer au salon Conexpo de Las Vegas. 
Le cap des 1 000 ciseaux Genie pour le site de Changzhou
Le cap des 1 000 ciseaux Genie pour le site de Changzhou
L’usine Terex Aerial Work Platformes (AWP) de Changzhou en Chine atteindra d’ici peu la production du 1 000ème ciseau Genie GS-1330m. Une performance pour le site alors que la production n’a été lancée qu’en début d’année.
Nettoyage : Genie sous haute pression
Nettoyage : Genie sous haute pression
Les nacelles Genie Xtra Capacity SX-135 XC peuvent désormais être dotées du multi worker 250 falch, un accessoire d'arrosage haute pression semi-automatique en instance de brevet imaginé par la société allemande Falch GmbH.
Genie fabrique des équipements médicaux pour l’hôpital de Seattle
Genie fabrique des équipements médicaux pour l’hôpital de Seattle
Alors qu’à l’heure actuelle, près de 34 000 personnes sont mortes aux Etats-Unis du coronavirus, Genie a décidé de produire du matériel de protection pour l’hôpital régional de Seattle.
Tous les articles CARRIÈRES
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
Webinaire Effluents non Domestiques
25 Juin 2020
Webinaire Effluents non Domestiques
+ d'événements
Emploi
- Chef d'équipe travaux publics
- Chef d'équipe travaux publics
- Conducteur / Conductrice de benne TP
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.