Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Drones : Airware dans le giron de Delair

Partager :
Drones : Airware dans le giron de Delair
Par la rédaction, le 30 octobre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
Le fabricant de drones professionnels Delair annonce l’acquisition de la société Airware, qui fabrique elle-aussi des drones. L’accord comprend également l’intégration des équipes du français Redbird, racheté par Airware en 2016.

L’accord d’acquisition comprend les actifs principaux d’Airware, soit la plateforme logicielle de traitement et d’analyse des données collectées par les drones créée à destination des entreprises de la construction, des mines et des carrières, le portefeuille mondial de clients et de distributeurs, et les collaborateurs en France.

"En intégrant la technologie et les activités d’Airware, complémentaires aux nôtres, nous sommes en mesure de construire un champion mondial de l’intelligence aérienne, au service de la transformation digitale des entreprises. Nous sommes également ravis d’accueillir les équipes de Redbird à Paris", commente Michaël de Lagarde, co-fondateur et PDG de Delair.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La reprise des actifs principaux d’Airware permet notamment à Delair de renforcer sa présence aux Etats-Unis ainsi que dans des secteurs d’activités stratégiques. Un plan de continuité des opérations pour les grands comptes d’Airware et ses distributeurs dans le monde est programmé.

Emmanuel de Maistre, ancien dirigeant de Redbird qui avait gardé des fonctions de direction chez Airware après le rachat opéré en 2016, prendra en charge la distribution mondiale de l’offre logicielle de Delair. Les collaborateurs de Redbird à Paris, ingénieurs et responsables de la satisfaction client, rejoindront Delair pour travailler sur le développement de nouveaux services en data science et intelligence artificielle appliquées aux drones.

>>> Lire aussi : Redbird se rapproche de la start-up américaine Airware
 

Drone pro Delair UX11. Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information "carrières" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Le groupe Lhotellier rachète Socore-Troletti
Le groupe Lhotellier rachète Socore-Troletti
Le groupe Lhotellier annonce l'arrivée de l'entreprise de BTP familiale Socore-Troletti dans son giron. Cette opération renforce l'ancrage des deux groupes sur le pôle rouennais.
Sifer 2019 : Framafer, 60 ans d’histoire
Sifer 2019 : Framafer, 60 ans d’histoire
Habituée des salons internationaux, l’entreprise Framafer, filiale du groupe autrichien Plasser & Theurer, sera présente pour la première fois au salon Sifer pour dévoiler ses dernières machines et communiquer sur ses prestations de maintenance effectuées en ses propres ateliers. Le prétexte était tout trouvé pour braver les intempéries et se rendre à Bening-les-Saint-Avold, le fief historique du constructeur, afin d’y rencontrer Philippe Crovisier, son directeur.
Cobemat : « Le fil conducteur ? Apporter du service »
Cobemat : « Le fil conducteur ? Apporter du service »
Acteur incontournable de l’ouest de la France depuis sa création par Xavier Beaulieu, en 1995, Cobemat distribue plusieurs marques de matériel pour travaux publics, dont les pelles et chargeuses Hitachi. Nous avons rencontré David Rodier, directeur général depuis deux ans, qui a impulsé une nouvelle stratégie destinée à développer l’activité location, tout en proposant un service premium de proximité. Implantée aux portes de Rennes (35), la société Cobemat s’est imposée comme un acteur incontournable du Grand Ouest en matière de distribution et réparation de matériel de travaux publics. Créée en 1995 par Xavier Beaulieu, Cobemat est aujourd’hui le premier distributeur Hitachi de France avec 300 machines vendues en 2017, sur un territoire couvrant désormais 14 départements. Un joli clin d’œil à Clément Beaulieu, père de Xavier, qui fut le premier à faire confiance à la marque japonaise dans les années 1970, avec sa société Beaulieu Matériel. Outre les pelles et chargeuses Hitachi qui représentent 75 % de ses ventes de matériel neuf, avec 300 unités vendues en 2017 (contre 160 en 2016), Cobemat distribue 7 marques différentes pour couvrir tous les besoins des entreprises de la région : tombereaux Bell, niveleuses HBM-Nobas, compacteurs Hamm, brises-roches Montabert, pelles de manutention Terex Fuchs et transporteurs sur chenilles Morooka, pour lequel il est distributeur exclusif pour toute la France. Alors que la vente de matériel neuf représente encore 60 % de l’activité de Cobemat, David Rodier, directeur général depuis 2017, affiche de nouvelles ambitions et souhaite développer les activités de location et de services pour les hisser à 50 % du chiffre d’affaires d’ici fin 2019.
Exclusif : Le projet Nouvel'R de SNCF Réseau décrypté par Patrick Jeantet
Exclusif : Le projet Nouvel'R de SNCF Réseau décrypté par Patrick Jeantet
S’inscrivant dans la logique du « pacte ferroviaire », le projet Nouvel’R constitue la réponse stratégique de l’entreprise pour rentrer de plain-pied dans l’ère industrielle. BTP Rail s'est entretenu avec Patrick Jeantet sur les rouages de cette nouvelle organisation où SNCF Réseau devient le pivot du système ferroviaire.
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Le salon italien Samoter, dont la 31e édition se tiendra du 21 au 25 mars 2020 à Vérone, en Italie, affiche 39% d'inscriptions en hausse. 66% des stands sont déjà réservés. Liebherr et Wacker Neuson sont de retour après une absence qui date de 2011.
Sticar dans le giron de Kiloutou
Sticar dans le giron de Kiloutou
Kiloutou poursuit son développement international en s’emparant de l’Italien Sticar. Celui-ci dispose d’un réseau de 9 agences, d’un parc de 850 nacelles et 475 chariots industriels.
Le groupe Lheureux dans le giron de RHF
Le groupe Lheureux dans le giron de RHF
RHF, maison-mère de Medimat a fait l’acquisition de la société Lheureux, spécialisée dans la vente et la location de matériels de concassage, criblage, scalpage, recyclage, lavage et stockage.
Tous les articles CARRIÈRES
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.