Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Leica Geosystems se renforce en Afrique

Partager :
Leica Geosystems se renforce en Afrique
Par la rédaction, le 25 octobre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Le spécialiste de la topographie et du guidage d’engins Leica Geosystems ouvre un bureau à Casablanca, au Maroc. Cette décision a pour but d’apporter davantage de service dans le pays et de renforcer sa position sur le continent africain.

Conscient des progrès économiques réalisés au Maroc ces dernières années, et des efforts du Royaume pour améliorer ses infrastructures routières, ferroviaires et portuaires, Leica Geosystems a identifié un véritable levier de croissance au Maroc. Le bureau de Casablanca a pour but de mieux accompagner les professionnels de la construction dans cette dynamique.

"Face au développement économique du Maroc, et de l’Afrique dans sa globalité, les professionnels ont besoin de produits et services de qualité sur lesquels ils peuvent compter pour mener à bien les projets d’infrastructures en cours", observe Faiz Oumghar, directeur général de Leica Geosystems Morocco. "Notre expertise basée sur une approche qualitative nous différencie sur le marché de la géolocalisation".  

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
>>> Lire aussi : Un système de guidage tout-en-un
 

Leica Geosystems, filiale d'Hexagon, ouvre son premier bureau au Maroc sous la direction de Faiz Oumghar. Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  BTP ça tourne, où en sont les travaux du Grand Paris ?
Pour ce premier numéro de l’année 2020, l’équipe de BTP ça tourne s’est rendue à Clichy pour découvrir un nouveau matériel. Nous ferons également un point sur les travaux du chantier du Grand Paris Express avec Bernard Cathelain. Il est membre du directoire de la Société du Grand Paris. Enfin, Sébastien a testé pour vous une solution efficace contre les maux de dos.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Comment gagner en productivité sur un chantier ?
Comment gagner en productivité sur un chantier ?
Avec une croissance de 11 % en 2018 du côté des travaux publics, beaucoup de grandes entreprises du secteur ont fait grimper leur chiffre d’affaires. Toutefois, pour certaines, la rentabilité stagne et le recours à des solutions de guidage d’engins pour gagner en productivité sur les chantiers, apparait plus qu’intéressant. Un écran unique convenant aussi bien aux pelles, qu’aux bulldozers, raboteuses, niveleuses, compacteurs, dameuses ou autres foreuses. Telle est la promesse du MCP80 de Leica Geosystems lancé sur le marché en 2018. Cet écran de guidage d’engins 3D, exempté de câble, se loge directement sur la station d’accueil fixe Leica MDS installée en cabine. « Tous les réglages se font sur la station d’accueil, comme par exemple, le calibrage des matériels. Sans compter qu’il est ensuite possible de transposer facilement le MP80 d’une machine à l’autre », explique Guillaume Fayard, responsable du segment Ingénierie & Infrastructure chez Leica Geosystems.
JCB étoffe sa gamme de pelles de Série X
JCB étoffe sa gamme de pelles de Série X
JCB lance trois nouvelle pelles sur chenilles issues de la série X, et appartenant au segment des 13 à 16 t. Les JCB131X, JCB140X et JCB150X viennent tout juste d'entrer en production.
Topocenter lance une nouvelle gamme de matériels fabriqués par GeoMax
Topocenter lance une nouvelle gamme de matériels fabriqués par GeoMax
Distribuant principalement les instruments iCON de la marque Leica Geosystems, Topocenter enrichit désormais sa palette de produits avec les appareils GeoMax, un fabricant appartenant lui-aussi au groupe suédois Hexagon.
La série X de JCB s'étoffe de trois nouvelles pelles
La série X de JCB s'étoffe de trois nouvelles pelles
C'est en Angleterre que JBC a dévoilé les trois nouvelles pelles de la série X. De 13 à 16 t, elles viennent d'entrer en production et rejoignent une gamme formée des modèles 210X et 220X lancés en 2018.
Un système autonome avec tiltrotateur Engcon
Un système autonome avec tiltrotateur Engcon
Kobelco, Engcon et Leica Geosytems ont développé un système autonome de cavage avec tiltrotateur. Le dispositif a été dévoilé sur le salon Bauma.
Une mini pelle électrique chez Kobelco
Une mini pelle électrique chez Kobelco
Sur Bauma, les visiteurs pourront découvrir la première mini pelle électrique 17SR de Kobelco. Elle arrive 3 ans après l'introduction en Europe de la pelle SK210HLC-10 Hybrid.
Doosan entre dans la construction 4.0
Doosan entre dans la construction 4.0
Doosan Infracore Europe se développe dans les nouvelles technologies avec une gamme de "smart solutions" destinées aux secteurs de la construction, des mines et des carrières.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.