x
Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

Leica Geosystems se renforce en Afrique

Partager :
Leica Geosystems se renforce en Afrique
Par la rédaction, le 25 octobre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Le spécialiste de la topographie et du guidage d’engins Leica Geosystems ouvre un bureau à Casablanca, au Maroc. Cette décision a pour but d’apporter davantage de service dans le pays et de renforcer sa position sur le continent africain.

Conscient des progrès économiques réalisés au Maroc ces dernières années, et des efforts du Royaume pour améliorer ses infrastructures routières, ferroviaires et portuaires, Leica Geosystems a identifié un véritable levier de croissance au Maroc. Le bureau de Casablanca a pour but de mieux accompagner les professionnels de la construction dans cette dynamique.

"Face au développement économique du Maroc, et de l’Afrique dans sa globalité, les professionnels ont besoin de produits et services de qualité sur lesquels ils peuvent compter pour mener à bien les projets d’infrastructures en cours", observe Faiz Oumghar, directeur général de Leica Geosystems Morocco. "Notre expertise basée sur une approche qualitative nous différencie sur le marché de la géolocalisation".  

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
>>> Lire aussi : Un système de guidage tout-en-un
 

Leica Geosystems, filiale d'Hexagon, ouvre son premier bureau au Maroc sous la direction de Faiz Oumghar. Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Le Sedif nous dévoile ses nouveautés

C'est ce matin que le Syndicat des Eaux d'Ile de France (SEDIF) a présenté ses travaux sur l'année écoulée en invitant la presse et les élus à l'usine de Neuilly sur Marne.
Toutes nos vidéos
Prochainement
route solaire
À lire également
Leica Geosystems intègrera bientôt son nouveau siège à Nanterre
Leica Geosystems intègrera bientôt son nouveau siège à Nanterre
Le 22 février prochain, Leica Geosystems, filiale du groupe Hexagon, s’installera dans son nouveau siège social, le Navarque en bord de Seine, situé à Nanterre (92).
Une mini pelle électrique chez Kobelco
Une mini pelle électrique chez Kobelco
Sur Bauma, les visiteurs pourront découvrir la première mini pelle électrique 17SR de Kobelco. Elle arrive 3 ans après l'introduction en Europe de la pelle SK210HLC-10 Hybrid.
Charier : « Nous avons expérimenté les hybrides de Komatsu et de Caterpillar »
Charier : « Nous avons expérimenté les hybrides de Komatsu et de Caterpillar »
BTP Mag. : Quel usage faites-vous des pelles sur chenilles ? Arnault Peugniez (*) : Charier est une entreprise multimétiers, du terrassement à la production de granulats, en passant par la route, et, de plus en plus, la démolition. Nos machines doivent s’adapter à cet éventail d’activités. Bruno Baerst (**) : Nous avons des machines d’agence, jusqu’à 25 t, utilisées pour le petit terrassement et la déconstruction pour les plus lourdes. Dans ce cas, elles sont équipées d’attaches rapides Lenhoff hydrauliques. Ainsi, l’opérateur n’a pas besoin de descendre de sa machine pour changer d’équipement. Il travaille avec sa « caisse à outils », prend le bon outil au bon moment. S’il a besoin d’une pince de tri pendant 5 minutes, il la prend pendant 5 minutes. C’est vraiment un gain en terme de productivité, et qui épargne les machines par rapport aux raccords push-pull.
Pour contrôler les tiltrotateurs, Steelwrist propose ToolRec et Quantum
Pour contrôler les tiltrotateurs, Steelwrist propose ToolRec et Quantum
Steelwrist présente un nouveau système de contrôle des tiltrotateurs avec des fonctionnalités améliorées. Il s’agit du système de gestion d’outils de travail ToolRec avec Quantum.
Equipements et outillage : les bons résultats ne se démentent pas
Equipements et outillage : les bons résultats ne se démentent pas
Les fabricants d’outils ont connu une nouvelle année de forte croissance, au diapason du secteur des engins de travaux publics. Les fabricants et distributeurs d’outils ont fait du bon travail : concessionnaires et clients finaux sont de plus en plus conscients de l’importance des outils dans la qualité et la rapidité d’un chantier. Tous outils confondus, les ventes de 2018 dépassent celles de l’année précédente, avec une explosion des outils hydrauliques. Pour Nicolas Proust, directeur général de Steelwrist France, les efforts de formation portent leurs fruits : « Les mentalités changent. Il y a 5-6 ans, le client définissait le tonnage de sa machine, puis pensait aux accessoires pour l’utiliser. Aujourd’hui, l’accessoire ne vient plus à la fin de la cotation de la machine, l’engin de TP est de plus en plus vu comme un porte-outils ». Il faut dire que les godets, coupleurs, attaches rapides , tiltrotateurs, et autres systèmes de guidage et de topographie, déploient des atouts bien séduisants pour les pros des TP. Les équipements innovants ayant émergé au cours des deux dernières années font l’essentiel des catalogues de la plupart des fabricants. En 2018, les gammes se complètent, avec quelques innovations marquantes dans toutes les catégories.
Leica Geosystems lance un nouveau logiciel de capture de la réalité
Leica Geosystems lance un nouveau logiciel de capture de la réalité
Fusionnant plusieurs technologies, Leica Cyclone 3DR est le nouveau logiciel de capture de la réalité de Leica Geosystems. Il réunit à la fois les outils de traitement de nuages de points de Cyclone et les fonctions avancées et automatisées d’analyse et de modélisation de 3DReshaper.
Autodesk acquiert PlanGrid
Autodesk acquiert PlanGrid
Autodesk annonce l'acquisition de PlanGrid, éditeur de logiciels spécialisé dans le BTP, qui permet la collaboration en temps réel entre les différents métiers du BTP et qui permet d'accéder à toutes les informations d'un projet, où que l'on soit :  des dessins et spécifications aux listes de réserves, en passant par les RFI et les photos.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
20 Septembre 2019
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
JDL 2019
25 Septembre 2019
JDL 2019
Cycl'eau Vichy
25 Septembre 2019
Cycl'eau Vichy
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Chef de chantier électricité
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.