Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Equippo se lance dans la vente aux enchères physique

Equippo se lance dans la vente aux enchères physique
Par la rédaction, le 25 octobre 2018.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Equippo, plateforme de vente de matériels de chantier d’occasion en ligne, annonce sa première vente aux enchères en ligne et en direct depuis le port belge de Bruges-Zeebruges le 4 décembre prochain.
 
Ce site, qui devient un parc permanent pour des ventes aux enchères, s’inscrit dans le développement des services de la jeune pousse. "L’activité en ligne et notre vente aux enchères en direct à Zeebrugge seront à la base de notre transformation technologique du monde des enchères. Nous sommes une entreprise de technologie avec des gens de la construction et nous fabriquons nos logiciels en interne, ce qui nous permet d’offrir l’avantage de la rapidité de développement des fonctionnalités tant du côté de l’acheteur que du vendeur", indique Michael Rohmeder, PDG et fondateur d’Equippo.
 
Dans sa 4e année d’activité, Equippo - qui se surnomme lui-même le "Zalando pour pelles hydrauliques" en raison de sa garantie de remboursement et de son engagement de retour gratuit dans le monde entier - a financé le site de Zeebrugge ainsi que l’acquisition du marché en ligne allemand Sellma grâce à une nouvelle série d’investissements privés.
 
"C’est un élément clé de notre vision de perturber le marché de l’équipement. Nous voulons offrir la meilleure expérience et les meilleurs prix, tant pour les acheteurs que pour les vendeurs, grâce à nos canaux innovants et à l’expérience de notre équipe de haut niveau. Le site est la clé pour offrir aux vendeurs plus d’options et une adresse de livraison, conduisant à plus d’approvisionnement et à une croissance encore plus rapide", résume Michael Rohmeder.
 
La vente aux enchères de décembre n’est que le début d’une longue série. "Nous allons organiser des ventes aux enchères quatre fois par an, offrant un service personnel, amical et très professionnel sans l’anonymat d’une grande société de vente aux enchères. Les avantages de notre expansion, ainsi que notre garantie de remboursement et notre politique d’inspection indépendante, assurent à Equippo de se démarquer de toutes les autres plateformes et services d’enchères", conclut Michael Rohmeder.

>>> Lire aussi : Equippo rejoint l’équipe des plateformes de vente de matériels TP en ligne
 

 
Crédit photo : DR
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
On a essayé les protos gamme lourde électrique de Volvo Trucks
Dernier numéro
N° 182
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Le Groupe Mauffrey renouvelle sa flotte avec DAF
Le Groupe Mauffrey renouvelle sa flotte avec DAF
Le Groupe Mauffrey a signé un accord sur Solutrans avec le constructeur de camions DAF portant sur le renouvellement des cabines de de sa flotte de véhicules composées de plus de 3 000 moteurs.
Pascal Audebert, DG des réseaux de distribution Europe de Goodyear
Pascal Audebert, DG des réseaux de distribution Europe de Goodyear
The Goodyear Tire & Rubber Company annonce la nomination de Pascal Audebert en qualité de directeur général des réseaux de distribution de Goodyear Europe, à partir du 1er novembre 2021.
Condat reçoit la médaille Platinum Ecovadis
Condat reçoit la médaille Platinum Ecovadis
Condat, spécialiste des lubrifiants industriels, s'est vu décerner le niveau de reconnaissance Platinum sur la plateforme de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) EcoVadis.
eWorX réduit les émissions liées aux prises de force des VI
eWorX réduit les émissions liées aux prises de force des VI
La gamme de produits eWorX de ZF, destinée aux constructeurs de véhicules industriels et aux carrossiers constructeurs, réduit les émissions liées aux prises de force (PTO - Power Take-Off).
Engcon soigne sa rentabilité
Engcon soigne sa rentabilité
Si en 2020, Engcon a vu ses ventes au niveau mondial diminuer, l'entreprise a toutefois compensé en améliorant sa rentabilité. 
Comment Yanmar va directement au contact de ses opérateurs
Comment Yanmar va directement au contact de ses opérateurs
Avec Yanmar Scan, le constructeur lance une application innovante fournissant aux opérateurs des informations pratiques et techniques détaillées sur ses dernières machines. Yanmar Scan sera disponible à partir du 1er novembre et est compatible avec tous les nouveaux modèles dotés d'un code QR.
TDM / Groupe de l’Année : M3
TDM / Groupe de l’Année : M3
Pilier et filiale du groupe Dubreuil pour la distribution de matériels TP avec la marque JCB, dire que le groupe M3 est un poids lourd du secteur est un doux  euphémisme : l’entité créée en 1999 couvre avec ses agences 18 départements sur toute la façade ouest Atlantique.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Energaia
8 Décembre 2021
ZERO CARBONE
10 Décembre 2021
Bepositive, le salon de la transition énergétique
14 Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Conducteur(trice) principal(e) des travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure bâtiment
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.