Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Equippo se lance dans la vente aux enchères physique

Equippo se lance dans la vente aux enchères physique
Par la rédaction, le 25 octobre 2018.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Equippo, plateforme de vente de matériels de chantier d’occasion en ligne, annonce sa première vente aux enchères en ligne et en direct depuis le port belge de Bruges-Zeebruges le 4 décembre prochain.
 
Ce site, qui devient un parc permanent pour des ventes aux enchères, s’inscrit dans le développement des services de la jeune pousse. "L’activité en ligne et notre vente aux enchères en direct à Zeebrugge seront à la base de notre transformation technologique du monde des enchères. Nous sommes une entreprise de technologie avec des gens de la construction et nous fabriquons nos logiciels en interne, ce qui nous permet d’offrir l’avantage de la rapidité de développement des fonctionnalités tant du côté de l’acheteur que du vendeur", indique Michael Rohmeder, PDG et fondateur d’Equippo.
 
Dans sa 4e année d’activité, Equippo - qui se surnomme lui-même le "Zalando pour pelles hydrauliques" en raison de sa garantie de remboursement et de son engagement de retour gratuit dans le monde entier - a financé le site de Zeebrugge ainsi que l’acquisition du marché en ligne allemand Sellma grâce à une nouvelle série d’investissements privés.
 
"C’est un élément clé de notre vision de perturber le marché de l’équipement. Nous voulons offrir la meilleure expérience et les meilleurs prix, tant pour les acheteurs que pour les vendeurs, grâce à nos canaux innovants et à l’expérience de notre équipe de haut niveau. Le site est la clé pour offrir aux vendeurs plus d’options et une adresse de livraison, conduisant à plus d’approvisionnement et à une croissance encore plus rapide", résume Michael Rohmeder.
 
La vente aux enchères de décembre n’est que le début d’une longue série. "Nous allons organiser des ventes aux enchères quatre fois par an, offrant un service personnel, amical et très professionnel sans l’anonymat d’une grande société de vente aux enchères. Les avantages de notre expansion, ainsi que notre garantie de remboursement et notre politique d’inspection indépendante, assurent à Equippo de se démarquer de toutes les autres plateformes et services d’enchères", conclut Michael Rohmeder.

>>> Lire aussi : Equippo rejoint l’équipe des plateformes de vente de matériels TP en ligne
 

 
Crédit photo : DR
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Volvo Trucks : quelle technologie électrique ?
Volvo Trucks : quelle technologie électrique ?
Avec six modèles électriques, Volvo Trucks propose une offre avancée en matière de camions électriques. Mais sur quelle technologie le constructeur s'appuie-t-il ?
Yterres passe au chiffrage en ligne
Yterres passe au chiffrage en ligne
Yterres, entreprise spécialisée dans l'évacuation des terres de chantier, va plus loin dans la gestion des projets d'évacuation, grâce un nouvel outil d'estimation tarifaire en ligne, disponible sur son site Internet, depuis le 5 juillet.
Hitachi : focus sur les pelles ZX160-7 et ZX180-7
Hitachi : focus sur les pelles ZX160-7 et ZX180-7
Les pelles ZX160-7 et ZX180-7 nouvelle génération se distinguent par leur sobriété exceptionnelle, permettant un gain de consommation de 7 % par rapport aux modèles précédents. Une performance remarquable à porter au crédit du système hydraulique HIOS IV d’Hitachi, véritable référence du secteur, et des améliorations apportées au moteur de déplacement.
Lomater fait feu de tout bois
Lomater fait feu de tout bois
L’entreprise dirigée par Stéphane Spreder vient d’entrer dans ses nouveaux quartiers situés sur plus de deux hectares dans la zone d’activité de Cap Vosges Damblain (88). En outre, il vient, avec Knickmops, d’ajouter une nouvelle carte à son offre.
Les Trophées de la distribution de matériels : les inscriptions sont ouvertes!
Les Trophées de la distribution de matériels : les inscriptions sont ouvertes!
En partenariat avec DLR, Seimat et Evolis, BTP Magazine organise les Trophées de la Distribution de Matériels (TDM) dont le but est de mettre en avant les groupes de distribution et concessionnaires du secteur. Six trophées sont en jeu dont les vainqueurs seront dévoilés lors d' une cérémonie qui se déroulera le 2 décembre prochain en région parisienne. Présentation.
Kiloutou s'active en Espagne
Kiloutou s'active en Espagne
Le groupe Kiloutou annonce l'acquisition du groupe espagnol de location de matériel Diaz-Miquelez auprès de ses propriétaires actuels, Juan Diaz et  Jorge Miquelez. Cette opération permet à Kiloutou Espagne de renforcer son réseau dans la partie nord de l'Espagne avec une nouvelle position forte dans la région de La Rioja.
Fort à « fer » à Donges
Fort à « fer » à Donges
Dans le cadre du futur contournement ferroviaire des sites industriels de Donges, le Lot T01 - comprenant les terrassements, l’assainissement, les sous-couches, le sous ballast, et les ouvrages sur 4 km hors raccordements – a été confié à un groupement d’entreprises dont Charier est le mandataire, qui affronte simultanément la présence d’une quarantaine d’autres lots présentant donc plusieurs interfaces, des pipelines au caractère particulièrement sensible, et doit en plus gérer des terres polluées dans une zone autrefois bombardée. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.